Lisbonne ou Porto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Hello,

Gros dilemme à choisir entre Lisbonne ou porto, quelles votre villes préféré ?

Joe
EZ Eze Globetrotter ·
Lisbonne sans hésitation
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CL Clae65 Veteran ·
Même chose pour moi, Lisbonne aucun doute
LI Lillijulie ·
Bonjour, Lisbonne nous a largement été conseillé.Nous sommes allés à Porto car moins loin , cette ville a son charme mais je dirais que c'est une ville traditionnelle. Attention ça grimpe pour remonter du fleuve à la ville! La vallée du Douro aux alentours est par contre magnifique.
CH Chrisbond421 Regular ·
Bonjour Mimi Je suis rentré jeudi d'une semaine à Lisbonne et j'avais fait l'an dernier à la même période une semaine à Porto ; nous nous sommes effectivement posé la question avec ma compagne de voyage. Contrairement aux réponses précédentes, pour nous deux la réponse est Porto ; tout d'abord parce que les lieux dignes d'intérêt sont beaucoup plus proches les uns des autres à Porto alors qu'à Lisbonne les trajets de liaisons sont souvent plus longs et pas très intéressants touristiquement ; nous avons passé beaucoup de temps dans ces trajets que ce soit à pied ou en bus , tramway. Autres différences : - nous avons trouvé les prix globalement plus élevés à Lisbonne (RBnB, restos, ...) mais c'est la capitale. - le contact avec les locaux est plus distants à Lisbonne qu'à Porto ; sans doute dû à une saturation des groupes de touristes. - les excursions extérieures comme Sintra et Cascais ne nous ont pas convaincus alors qu'aa partir de Porto nous avons fait avec plaisir Aveiro et Braga.

A+ Christian
MA Martin19 Veteran ·
Jai adoré Porto, c'est une ville magnifique qu'il faut voir.

Mais à choisir...c'est Lisbonne sans hésiter!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
PA Patdan Regular ·
Entièrement d'accord avec ton post..

Je pourrais ajouter .. _ plus en sécurité à Porto , ( pickpockets à Lisbonne!) - plus détendu à Porto....

Néanmoins j'ai bien aimé ma semaine sur Lisbonne ...
Bonsoir Patrick, Tu me rassures, j'avais l'impression d'être le seul à préférer Porto ; comme toi cela ne m'empêche pas d'avoir apprécié ma semaine à Lisbonne ! Nous avons échangé avec un Portugais ex cadre retraité d'une compagnie aérienne et il nous a dit que beaucoup de Lisboètes fuyaient le centre ville pour se mettre à l'abri de la horde de touristes pas toujours respectueux des locaux (voir ce qui se passe en ce moment à Barcelone, Amsterdam, ...)
AR Arsouille30 Veteran ·
B🙂m dia! Geoffroy & Tous vos Contributeurs,

Félicitations! pour votre projet Portugais (veinard!)

Je comprends votre dilemme Lisboa "vs" Porto et la diversité des avis. Comme mes camarades Christian&Patrick, perso si j'ai kiffé Lisboa, je Lui préfère Porto:

-Son énergie: ptêtre? celle du challenger, du n°2, à l'instar ptêtre d'une Marseille vs Paris la Capitale -Son architecture: + "typique" dans Sa Vieille Ville avec ses façades azulejos (gros chantier de rénovation) que dans Celle de Lisboa, plus "bourgeoise" (comme la plupart des Capitales Européennes), + audacieuse dans Ses "nouveaux quartiers" (quais de Villa Nova...). -Ses Environs aussi: avec en star, la Vallée du Douro. -Son vin, enfin, franchement comparé à la ginjinha de Lisboa y a pas...modération L😊L

Le + gros + de Lisbao à mes...oreilles, c'est le Fado! Normal, Elle est son berceau historique.Mais on peut se consoler en leur offrant de la qualité dans les grandes salles de concerts de la Ville où se produisent les Reines de la Discipline (chouffer les affiches dans la rue).

Bonne réflexion, à votre dispo pour + de tuyaux.Je me permets à ce dernier propos de vous signaler les excellents topos sur les 2 Cités dans la Rubrique de Maître Larazou.

😉
Du Beau, du Bon: du baudet!
Bonjour , Avis partagé et le Fado ne me branche pas ! Quand au challenge Francais, je prefere 100 fois Marseille à Paris 😎 Pour fair court, sur la même durée de séjour, j'ai découvert l'essentiel de Porto et deux belles destinations avec Braga et Aveiro à Porto ; alors qu'à Lisbonne, j'ai eu l'impression de passer beaucoup de temps en transit entre les points d"inrérêt (Cascais et Sintra ne méritent pas vraiment le trajet). A+ sur d'autres destinations.

PS : Arsouille pour moi c'est plutôt motard et je pratique.
CL Clicsouris Veteran ·

Bon, je vais trancher : pourquoi choisir ? 😇

Lisbonne ET Porto... 😛
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Pour nous le test est fait , c'est Porto mais cela reste un choix personnel !
AR Arsouille30 Veteran ·
Christiano aka? R5 LoL,

🙂brigado! pour votre attention & réponse cordiale.

Avis partagé

C cool!

et le Fado ne me branche pas !

Pfff même pas mal

Quand au challenge Francais, je prefere 100 fois Marseille à Paris 😎

+ 😎im, enfin pour l'ambiance.

A+ sur d'autres destinations.

Incha Allah! Avec grand plaiz', camarade.

PS : Arsouille pour moi c'est plutôt motard et je pratique.

C'est po moi qui ai choisi le (new) pseud🤪, mais j'assume pour ma part l'espiègle et je pratique au quotidien 😊

😉
AR Arsouille30 Veteran ·
B🙂m tarde! La souris,

Obrigado! de vôtre intérêt.

Bon, je vais trancher : pourquoi choisir ? 😇 Lisbonne ET Porto... 😛

C'est ptêtre à...Geoffroy de trancher L😇L

Mais pourquoi donc ? Adepte du slow travel, je me (et Le-Geoffroy) félicite de vouloir prendre son temps pour "profiter" de l'Une ou de l'Autre.Pour une fois (ou presque) qu'un voyageur ne se présente pas comme une "puce voyageuse excitée", sachons ptêtre l'écouter et ne pas le dérouter de son mode de fonctionnement, non? Lisboa et Porto méritent Toutes Deuxes + que 2 ou 3 jours de découverte, non? Ptêtre, incha Allah, la "perdante" de ce trip-là fera le bonheur d'un suivant ? Portugal est si addictif !

Bien Cdlt,

😉
Bonsoir à tous, Choisir sans voir personnellement est à mon avis incertain ; nous avons fait les deux villes à un an d"écart, même période, et pour nous c'est Porto qui est la meilleure destination ; cela n'en fait pas une vérité, découvrir l'une ou l'autre des villes mérite une petite semaine à mon avis !

J'ai essayé d'apporter quelques arguments mais cela reste aussi personnel.

A+ Christian
PE Peruginko Regular ·
Personnellement j'ai préféré Lisbonne mais Porto est aussi très bien.
CH Chaiwala Veteran ·
Vous avez cb de temps ? Quels sont vos goûts ?
MO Mossymoon ·
Pour moi c'est Porto sans doute. Porto est plus agreable, moins chers, plus pictoresques. Et biensur, il y a la rive gauche avec beaucoup de bars et caves de porto (Ferreira, Sandeman, Offley etc). En comparison avec Lisbonne, c'est vraiment moins moins chers. Par example, on peut commander un buteil du vin pour justemen 3 euro et c'est au resto au centre ville. C'est pas possible. Lisbonne est la capitale, donc elle est plus animé, le traffica etc, il y a aussie les lieux interessant, mais pour moi Porto est vraiment one love.
DI Dinosaure95 ·
Pour moi aussi, c'est Porto... Ambiance globalement plus agréable, nombreux centres d'intérêt pas trop dispersés, et les rives du Douro...🙂 Je vais sans doute y retourner avec cette fois une petite croisière en plus. Non que je n'apprécie pas Lisbonne, mais l'affluence, les prix, le coté moins authentique... Bon choix et bon voyage !
SY Sylvie37 Regular ·
Hello,

Joe

Coucou, j'ai un merveilleux souvenir de, Lisbonne, très belle ville agréable
Sylvie -
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour, J'ai aimé les 2 villes. Porto est plus calme et se visite à pied même si ça grimpe un peu. Peu importe votre choix pour un premier voyage, vous reviendrez une autre fois pour découvrir l'autre ville. Bon voyage.
RO RobertC Regular ·
Bonjour Geoffroy, Tout dépend de tes intérêts. Pour ma part, j'ai préféré Porto à Lisbonne. Nous avons passé une semaine dans chacune de ces villes. Historiquement et culturellement, j'ai préféré Porto et ses vieux quartiers. Un tour guidé en minibus dans la vallée du Douro est fortement recommandée. Bon voyage, Robert
RobertC
ST Stany35 Regular ·
bonjour, Ayant fait les deux, j'ai préféré Lisbonne, j'ai l'impression qu'il y a plus de choses à voir, je suis restée 1 semaine à Lisbonne et 5 jours à Porto, pour 2 séjours différents.
BY Byrance ·
Bonsoir

Et bien pour nous, PORTO sans hesiter!!!!!!!!!!!!!

Bien-sûr, il y a des tas de choses à voir aux alentours de Lisbonne mais en ce qui concerne la ville même, je trouve que l'on a vite fait le tour.....(question d'opinion)

Porto est certes plus discret mais il y est si agreable de s'y promener ;et puis, la population et les vrais restau portugais...le "bom talher" etc.........

Le metro et la gare vous conduisent sur la cote et vers Coimbra...

Bref, nous avons passé 5 jours à Porto, un régal!!(en mars)

Bom viajem
RO RobertC Regular ·
Bonjour Pierre, Une portugaise me disait, ce jour, que Lisbonne investissait sur le tourisme tandis qu'à Porto, l'investissement portait sur ses citoyens d'où un certain avantage pour Porto, plus authentique. Robert
RobertC
BY Byrance ·
Bonjour Robert

Je confirme ce que je disais :Nous preferons Porto !!!!!!!

Il y a un metro qui vous conduit sur la côte atlantique (Povoa de varzim etc)

J'ai trouvé une vieille librairie ou il avait des livres qui parlent de l'histoire du Portugal ainsi qu'une planisphère concernant l'empire colonial portugais....

La ville est trés jolie et pleines de surprises ;on s'y promène à pieds sans jamais s'ennuyer...

On rencontre beaucoup de francophones mais j'ai appris le portugais ne serait ce par respect pour ces gens qui le meritent!!!!!!!!!

Encore une fois, il y a d'exellents restau de poisson etc

Bien-sûr ...Lisbonne est agréable mais....par contre, il faut prendre le train (ou le tramway) et visiter les environs (nous avons visité le musé de Macao)

Enfin, vive le Portugal et ses habitants

J pierre

Similar discussions

You might also like