Lituma dans les Andes

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Qui a déjà lu ce livre et peut m'en parler? "Lituma dans les Andes" de Mario Vargas Llosa. J'aimerai avoir des avis...

Merci!
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
ZI Zitoune Globetrotter ·
Moi, j'ai aimé. Mais que veux-tu savoir en particulier sur ce bouquin? Lis le et tu verras si ça te plait ou pas.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
JA Janvier Regular ·
bonjour [;)]

j'aurais aimé savoir quel type de livre c'est? Histoire réelle romancée, un livre style la prophétie des andes...? dis m'en en un peu plus.
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, non ça n'a rien à voir avec un bouquin ésotérique comme la prophétie des Andes et c'est un roman. C'est un livre de Vargas Llosa qui reprend un de ses héros récurrent, le sous officier Lituma. Cette fois ci, il est parachuté dans un coin paumé des Andes à l'époque du Sentier lumineux. L'histoire se déroule sur fond de guérilla et d'enquête policière. Ca c'est pour la forme. En fond, on pénètre dans le monde des mineurs et des aventuriers des Andes avec, au centre, le couple Dionisio et Adriana, réincarnation dégradée des mythes de Dionysos et d'Ariane. C'est un ouvrage trés beau, plein d'humanité, comme beaucoup des ouvrages de Vargas Llosa. Mais bon, si tu tappes sur google Vargas Llosa + Lituma tu auras certainement beaucoup d'infos. Et, si tu vas dans une librairie, tu pourras même lire la quatrième de couverture, voire feuilleté le livre! Elle est pas belle la vie?!
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.

You might also like