Live aboard à Koh Tao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour quelqu'un aurait-il la liste des live aboard qui viennent de Phuket pour rester a koh tao l'ete .Il parait que c'est le meilleur moyen de plongee dans le golfe de Thailande.
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour

si vous regardez une carte vous verrez que pour aller en bateau de Phuket a Koh Tao, il faut faire le tour ( 2700 km minimum) et passer par le détroit de Singapore; il n'y a donc quasiment pas de transfert saisonnier de bateaux de Phuket vers Samui et vice versa

d'autre part, autant au départ de Phuket, le live abord se justifie pour aller plonger notamment aux Similan qui sont à une grande demi-journée de bateau des marinas de Phuket (situées majoritairement à la pointe SUD -est de Phuket )

autant les spots de plongée de KohTao sont a 30 mn de bateau de l'hotel et donc ne justifient pas de dormir a bord

par contre il y a effectivement des bateaux de croisière avec cabines qui font une partie de la saison d'été en Indonésie - borneo, une partie en inde du sud ( sri lanka) une partie l'hiver dans les Mergui et les Similan .. etc..
VI Vincethai Regular ·
depuis plusieurs annees plusieurs liveaboards de phuket font effectivement le tour par Singapore pour passer la saison d'ete dans le golfe de Thailande . L'avantage d'etre en live aboard , tu es toujours le premier sur les sites , avec la possibilite de plongee au lever de soleil , ce qui est le top.Aussi , les live aboard font tous les sites eloignes comme sail rock , angtong national park , ce que ne front pratiquement jamais les clubs de plongee de koh tao qui se contentent de vous entasser sur des sites pourtant mediocre comme white rock ou green rock. apres , il y a aussi le feeling du live aboard , plutot que le sejour sur koh tao qui ven ete ressemble assez a l'ambiance palavas ou grau du roi !Faut aimer. pour trouver ces live aboard , google !
WA Wasabidu13 Regular ·
Bonjour !

Effectivement il y a quelques live aboards qui viennent sur Tao mais ceux-ci sont assez rares.

Les sites de plongée ne sont pas assez éloignés entre eux pour nécessiter l'utilisation de live aboards... Pour répondre à ce qu'il a été dit plus haut des trips pour Sail Rock sont organisés plusieurs fois par semaine par quelques compagnies ainsi qu'à Samran Pinnacle et aux épaves du Trident ainsi que de l'Unicorn.

Sinon, je ne vais pas créer un énième débat sur Koh Tao donc voilà ce que je dirais : il y a de grosses compagnies qui effectivement entassent les plongeurs sur un même site au détriment d'autres compagnies bien plus petites qui ne vont généralement pas sur les sites les plus utilisés autour de l'île ou partent à des horaires décalées pour profiter des sites seuls..

Sachant ceci je ne dirais pas que Green Rock est un site sans intérêt bien au contraire...

Allez je vous laisse aux joies d'incendier, encore une fois, une des plus belles îles du monde... 😠🏴‍☠️

A +
WI Willybelge Regular ·
les petites compagnies ont tendance a ne pas aller loin car c'est pas assez rentable pour eux les live aboard c'est carrément la classe , je dirais même être privilégiée
WA Wasabidu13 Regular ·
Pas tout à fait vrai même au contraire elles ont tendance à se regrouper pour rendre les longs trajets possibles... Mais pas toutes quand même !!
PH Philgbo Globetrotter ·
Personnellement je ne vois aucun intèrêt de plonger à Tao - quelque soit le mode prévu - vu que la faune sous-marine est désormais très pauvre.... Alors y aller en live board releve du masochisme !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Makaka Regular ·
pourquoi lance tu un post pour lequel tu vas savourer l'acharnement des forumeurs? tu detestes koh tao, tu sais tres bien qu'il n'y en a pas des liveaboard alors fait pas l'innocent face de belge
PH Philgbo Globetrotter ·
Il n'y a plus rien a voir sous l'eau a Tao : c'est la simple vérité. Et au dessus ca n'est plus du tout le paradis.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ME Merk99 Veteran ·
Comme toi , je sais deja qu'il n'y a pas grand chose a voir autour de koh tao et je n'aimes pas l'ambiance colonie de vacance pour Bobo qui y regne.C'est pour ca que je cherchais un live aboard (trouvé et reservé !).J'ai surtout envie de vivre l'ambiance croisière, vivre a plein temps sur un bateau , tu vois ?
ME Merk99 Veteran ·
Pas tout à fait vrai même au contraire elles ont tendance à se regrouper pour rendre les longs trajets possibles... Mais pas toutes quand même !!

Si les petites structures se regroupent , ça doit finir par faire une grosse structure non ?
WA Wasabidu13 Regular ·
Non parce qu'ils arrivent difficilement à avoir beaucoup de monde sur un même bateau et généralement ils pensent un peu plus intelligemment : s'il y a trop de monde sur un site, on bouge... Le planning des horaires est aussi plus souple et quant à la sécurité ils font beaucoup plus attention que les grosses usines, comme ces dernières sont sûres d'avoir du monde en permanence elles s'en foutent carrément je ne citerais que Ban's qui ont eu un décès en plongée récemment.. Les petites structures n'ont pas cette garantie d'affluence et leur réputation ne tient souvent qu'à peu de choses notamment une sécurité des plongeurs beaucoup plus accrue...
MA Makaka Regular ·
ne vend pas trop ton club de "super francais" certainement, … sa sonne faux. koh tao c'est bidon pour la plongee, les gens sont des C**S (surtout les francais) c'est degueulasse, polluer mais pour 15 jours c'est sympa.
WI Willybelge Regular ·
...généralement ils pensent un peu plus intelligemment : s'il y a trop de monde sur un site, on bouge...quant à la sécurité ils font beaucoup plus attention que les grosses usines, comme ces dernières sont sûres d'avoir du monde en permanence elles s'en foutent carrément je ne citerais que Ban's qui ont eu un décès en plongée récemment..

comme dis makaka , c'est clair que tu essaies de raccoler pour ton busness .Mais franchement tu fais pas vraiment envie avec cette prétention et ce coté je te balance la concurence . Quelle mentalité de m.....!
HM Hmh Globetrotter ·
... les live aboard font tous les sites eloignes comme sail rock , angtong national park ...

Aqueu voila une idée qu'elle est bonne! Partir de Phuket pour plonger à Angtong qui est à 2 brasses de Koh Samui ou Donsak 🤪
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
ME Merk99 Veteran ·
tu as mal lu.On parle de live aboard de compagnies opérant a Phuket sau en été où ils viennent travailler dans le golfe de Thaïlande pendant 2 ou 3 mois 😛

Similar discussions

You might also like