Bonjour, j'envisage de partir début 2011 pour l'Australie, probablement entre 8 et 12 mois, visiter cette immense et sauvage pays à l'aide de mes jambes, de mon pouce et peut être de bus. Je vis actuellement au Royaume-Uni, cela fait quelque temps que je cherche des bouquins sur l'Australie dans les Waterstones ( France loisirs local ), mais je n'arrive pas à me décider.
Me conseillez-vous plutôt de prendre un livre sur l'expérience de voyageurs, qui ont vécu ce que je cherche à vivre, ou plutôt un guide ?
Je cherche à mieux connaitre ce pays avant d'y aller, de me préparer doucement, pourquoi pas de commencer à tracer un itinéraire dans ma tête en me mettant des lieux clés ...
Cela sera mon premier grand voyage en solo à l'aventure, je viens donc ici demander ce qui est le mieux selon vos expériences.
Si vous avez quelques titres à me conseiller je suis tout ouïe. Etant donné que je suis au Royaume Uni, si le titre existe en anglais c'est un plus afin que je l'achète sur place, sinon je peux toujours me le faire envoyer !
Merci beaucoup !
Sylvain,
Original post