Recherche livre qui traite de l'eau

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

je lance un appel général. je recherche un livre qui traite de l'eau, peu importe la façon d'aborder le sujet. Je souhaiterais en apprendre un peu plus sur cet élément essentiel à la vie, les enjeux qu'elle représente, où, comment, pourquoi, même sur les techniques utilisées pour la rendre accessible à tous? bref un (ou plusieurs) bouquins pour éclairer ma lanterne durant mon voyage.

Merci d'avance

Bons vents et bons voyages
PF Pfeu Regular ·
Salut!

Loïc et Geoffroy viennent de terminer un livre sur le tour du monde de l'eau qu'ils ont fait en 15 mois: Hydrotour, 6 milliards d'acteurs pour sauver l'eau Editions Biglo

Tu peux aller sur leur site web pour en savoir plus...

J'écris aussi un bouquin un peu lié à l'eau dans le monde, enfin j'essaie!

A+ Pfeu
La beauté est toujours là où l'on veut la trouver.
VI Vincent120 Regular ·
je recherche un livre qui traite de l'eau, peu importe la façon d'aborder le sujet.

bonjour, sans hésitation, je te conseille le livre suivant, qui aborde de façon très libre, très vivante et sous un angle épicurien une problématique de l'eau trop souvent oubliée. Il est assez complet, et permet de prendre conscience que sans eau, la tragédie serait proche. Bonne lecture.

Voici le lien : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1635674&OrderInSession=1&Mn=3&SID=fab1141f-62a6-4972-c8e9-e841a1de60a5&TTL=030720061042&Origin=FnacAff&Ra=-1&To=0&Nu=2&UID=016529d5a-8bf5-692b-c1d5-ac026754f84c&Fr=0

A la tienne... Attention, l'excès de lecture peut devenir nuisible pour la santé !
Les voyages améliorent les sages et empirent les sots.

You might also like