Livre "Voyager en suivant son intuition"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, 🙂

Je suis Nicolas, amoureux de liberté de 29 ans, j'ai réalisé un long voyage pour connaitre le monde et y trouver ma place. Je suis parti il y a 3 ans sans aucun itinéraire seulement en suivant mon intuition et j'ai tiré un livre de mon expérience. Ce livre est en cours de relecture et je cherche des avis, correcteurs, amateurs de littérature de voyage, voyageurs, personnes connaissant le domaine afin de me conseiller, ou quiconque qui est curieux du sujet :)

N'hésitez pas à me donner votre avis positif ET négatif. Voici mon mail aussi : Roos.Nicolas@gmail.com

Voici le lien pour le livre entier gratuit en PDF. https://www.dropbox.com/s/qoegncv79wp2vbh/Vivre%20la%20magie.pdf?dl=0

Extrait pour les curieux :) : " Mon cœur bat la chamade, je feuillette les magazines au port de La Gomera pendant que l'heure de rendez-vous approche. Au registre du port, aucun bateau ne répond au nom qui m'a été communiqué, alors de deux choses l'une : ou ils ne sont pas là, ou bien je déraille complètement.

Pour couronner le tout, les marins que je croise me préviennent «Tu fais du bateau stop ? Fais gaffe, il y a des marins qui prennent des équipiers pour avoir de l'aide et d'autres pour rentabiliser leur traversée... tu devrais aller au Cap Vert d'abord pour voir si tu peux faire la traversée, car une fois parti sur la Transat, pas de marche arrière possible». Pourquoi les personnes rencontrées dans ces cas-là créent-ils toujours une impression horrible, au lieu de dire des mots rassurants ? Résultat : je suis encore moins rassuré, et les minutes deviennent longues...

Puis au loin j'entends mon nom, d'une douce voix qui ne m'est pas inconnue. C'est elle ! La bohème qui m'avait tant intrigué, lors de cette soirée dans les Cévennes, avec cette histoire farfelue de voilier.

Voilà, enfin le rêve se fait réalité : pour la première fois de ma vie, je pose mon pied sur un voilier."
SO Solene40 Globetrotter ·
Salut Nicolas

J'avais vu ton message ce 1er jour de l'année mais j'étais en balade donc je ne m'y suis penchée qu'aujourd'hui et je trouve bien regrettable que tu n'ai eu aucune réponse! Alors moi, comme tous les fidèles de VF, j'adore les voyages mais aussi la lecture donc les récits de voyage évidement je suis fan. Là où tu n'as pas de bol, c'est qu'au niveau critique littéraire je suis clairement minable 🤪 donc je ne vais pas t'aider beaucoup! Je peux juste te dire que je viens de lire les 40 1ères pages (je garde la suite pour demain pour déguster lentement 😉) et que vraiment, j'aime bien : la réalité pas toujours rose d'un voyageur au long cours et surtout les rencontres qui enrichissent tant et qui font pour moi, tout l'attrait de ton récit. Malheureusement tout le monde a peur de tout le monde et toi tu démontres que l'humain est globalement bon (je ne suis pas aller jusqu'à la fin, j'espère que la suite ne démontrera pas le contraire ah ah) et permet surtout de vivre des expériences inespérées (je viens d'ailleurs de passer un soir du nouvel an inoubliable en Andalousie parce que j'ai accepté l'invitation d'un couple que je connaissais depuis 1/2 heure 😉). Pour être honnête c'est juste le coté un peu mystique, spirituel qui ne m'a pas accroché beaucoup mais ça c'est juste parce que je suis plus vieille que toi et que j'ai, pour l'instant, trouvé le sens que je voulais donner à ma vie 😏. Merci pour le partage en tout cas Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
SO Sorsalocin ·
Chère Solenne,

J'éspère avoir d'autres retours aussi constructifs, merci, j'attend la fin de ta critique.

Ce que tu dis sur le sens de la vie est très juste. J'ai construit le mien de mes expériences, lectures, et rencontres, et je me dis que ce livre pourrait inspirer d'autres. Je pense que de nombreux jeunes ont besoin de magie dans leur vie et j'ai l'impression de pouvoir l'apporter !

A très vite

Similar discussions

You might also like