Localisation des Fisher Towers (environs de Moab)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Google me donne 2 lieux possibles que je retrouve indifféremment dans différents forums 🤪 Lequel est le bon ? Celui proche du Colorado ou celui proche du "picnic area ?

Merci d'avance 🙂
BL Bluemesa Veteran ·
Pic Nic Area
CA Caussat Globetrotter ·
Merci 🙂
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour,

C'est une piste très roulante qui mène à ces Fisher Towers (photo jointe). Quand on est sur la scenic 128, on voit un panneau qui indique cette aire de pique-nique. A partir du panneau, vous prenez la piste.

Regardez sur www.ouestusa.fr > "carte sud Utah" > "19 Sites autour de Moab" et cliquez sur le drapeau "Fisher Towers".

Bon week-end !
Hiacinthe
Merci, et pour la réponse, et pour le lien! Dommage, je ne connaissais pas ton blog. Si je l'avais découvert plus tôt, je pense que j'aurai gagné du temps !

Nous ne ferons pas la rando jusqu'aux pieds des monolithes. Un peu de marche à partir de l'aire de piquenique. Ca reste intéressant quand même ?
TO Toppich Globetrotter ·
hello

pour avoir fait la rando il y a quelques années, j'ai surtout eu chaud J'ai pas trouvé le site exceptionnel (peut être une overdose de cailloux)

J'ai surtout aimé la route qui longe le colorado avant d'arriver et la visite d'un ranch sur la route

Jean-Marie
Bonjour Jean-Marie,

Effectivement, je redoute un peu l'overdose de cailloux dans ce périple 🤪 Heureusement, nous irons récupérer 10j à St Pete Beach (toujours des cailloux, mais plus petits!) à la fin 😉 ... Je rajoute la visite du Ranch au road book. On verra selon le temps dispo ...
Comme tu vas après sur st pete

je te recommande ce resto http://www.yelp.fr/biz/1200-chophouse-st-petersburg

j'ai jamais mangé un steak au poivre aussi bon😉

bon c'est pas un fast food mais un prix relativement correct pour la qualité du plat et du service

Si tu as la possibilité de réserver c'est mieux
Jean-Marie
Merci pour le bon plan. C'est noté ! J'ai vu où c'était, notre condo (enfin, là où nous louons !) n'est pas loin.

On commence le sujet par des vieilles pierres, on finit par de la bouffe ! Ah! Ces français ! Doivent se dire nos amis Canadiens 😉
FA Fay2 Veteran ·
C'est une piste très roulante qui mène à ces Fisher Towers

Bonjour, dans Photographing the Southwest V1, la piste est notée en difficulté 2.... comme Monument valley... Pour MV, la difficulté réside dans la 1ere descente mais pour Fisher Tower quel passage est difficile? Par avance merci!
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
franchement cela ne m'a pas marqué si ce n'est qu'une piste

Pour Monument valley qu'en tu vois des camping-cars je sais pas ou est la difficulté😉
Jean-Marie
BL Bluemesa Veteran ·
Il ne faut pas se fier a tout ce qui est ecrit dans ces bouquins , la piste est en excellent etat , n importe quel vehicule peut la faire sans probleme (sur cette piste tres courte meme les Fords Roaster n'ont pas besoin de ralentir )
Bonjour Fanny,

Je n'ai pas remarqué de gros cailloux sur cette piste. Je viens de poser la question à mon mari (c'est lui qui conduisait) et il se souvient qu'il y avait des endroits un peu sablonneux.

Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour Caussat,

Nous n'y avons pas fait une véritable randonnée. Nous sommes arrivés en fin d'après-midi (nous venions de Colorado NM)et il faisait encore très chaud. En plus, pour les couleurs sur la roche, j'ai lu qu'il faut mieux y être au coucher du soleil.

Nous avons beaucoup aimé les paysages sur la scenic 128, le long du Colorado et, le lendemain matin, nous avons aimé la randonnée "Negro Bill Canyon" au cours de laquelle nous avons traversé la rivière plusieurs fois avant d'arriver à Morning Glory Arch.

Cordialement
Hiacinthe
Ah! Il y en a des choses à visiter! Quel dommage que le temps soit compté ...
Pour tout visiter en un seul circuit, il faudrait séjourner plusieurs mois dans l'Utah.

L'été dernier, c'était la 3ème fois que nous venions à Moab. Et, on n'a toujours pas tout visité. On y retournera sûrement. Bonne soirée !
Hiacinthe
FA Fay2 Veteran ·
Merci Hiancinthe, Bluemesa et Toppich pour ces précisions! 😉 Bonne soirée et bonne préparation à Caussat!
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
Merci 🙂 Je viens de finir de rentrer et de vérifier mes 52 points GPS jusque Las Vegas. Après, je connais. Ouff
IT Itat Globetrotter ·
mais pour Fisher Tower quel passage est difficile?

aucun passage difficile et en plus la piste est très courte.
JD Jdakota Veteran ·
Salut, Parler de cailloux pour les Fishers towers est à la limite de l'hérésie. Un peu comme de décrire la tour Eiffel comme un amas de ferraille où Notre Dame comme un tas de vielles pierres. Ce site est magnifique. Un des plus impressionnant et étonnant de l'utah. On se croirait dans une contrée digne du "Seigneur des anneaux". J'y ai amené un groupe d'amis en 2009 et ils ont été aussi épatés que par Delicate arch vu la veille au coucher du soleil. "C'est une cathédrale" ont ils commenté. Il ne faut pas se contenter de rester sur l'aire de pique nique. Pour s'aventurer vers les tours, il suffit de marcher un peu, moins d'une heure suffit pour bien en profiter. On ne peut pas parler de rando, juste de promenade. Mes conseils pour en profiter au max : arriver vers 17h00 et aller se balader une petite heure sur le sentier, revenir au point de départ une demi heure avant le coucher du soleil et y rester pour admirer les roches qui s'embrasent au coucher du soleil. @+ Patrice
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
Bonjour Patrice,

Votre photo montre que les Fisher Towers sont magnifiques au coucher du soleil. Nous ne les avons pas vues au moment où elles s'embrasaient. Il aurait fallu qu'on y retourne après avoir pris la clé de notre chambre.

Bonne après-midi !
Hiacinthe
salut Patrice

Parler de cailloux pour les Fishers towers est à la limite de l'hérésie. Un peu comme de décrire la tour Eiffel comme un amas de ferraille où Notre Dame comme un tas de vielles pierres.

Quand j'ai utilisé le mot "cailloux" c'était avant tout un trait d'humour 😉 Me concernant je suis resté 1 mois dans la région de Moab d'ou la sensation d'une overdose de pierres au travers des innombrables randonnées effectuées. Moi qui adore la mer et ces activités à la fin j'ai saturé.
Jean-Marie
JD Jdakota Veteran ·
Salut 1 mois dans la région de Moab, c'est vrai que c'est beaucoup, sauf si on est un archi passionné. J'y suis passé plusieurs fois mais jamais plus de 2 / 3 jours à la fois. A ces occasions, j'ai fait deux fois la ballade des Fisher towers (la seconde dans sa totalité) et j'adore ce site. Dès qu'on le critique, je sors mes griffes 😉. Mais c'est vrai que selon le moment de la journée ou tu t'y trouves, ça change pas mal. En milieu de journée , écrasé par le soleil, tu peux passer à côté, par contre, en fin de journée, quand le soleil couchant embrase les parois, whaou 😇! Et puis, j'ai un avantage sur toi pour profiter ce ce genre d'endroit : je m'ennuie profondément à la mer. Faut dire que je suis originaire de Vendée . @+ et bonnes vacances, c'est sûrement pour bientôt (moi c'est en Islande début juillet) Patrice
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
JD Jdakota Veteran ·
C'est le meilleur moment ! Cela devient irréel. Ne jamais rater les fins de journée dans l"ouest, ce qu'on appelle la "golden hour". Surtout pour les amateurs de photo. Ça repousse l'apéro mais ça vaut la peine. @+ Patrice
je m'ennuie profondément à la mer

Moi j'ai pas la chance d'être au bord de la mer

Mais j'ai la chance d'avoir une partie de ma famille qui habite Fort Myers et ma passion c'est la pêche en mer.

Les vacances pour le moment c'est rappé car nous sommes rentrés il y a mois de floride et la prochaine fois ce ne sera pas avant novembre😕 voir début Janvier l'année prochaine si la situation en Thaïlande le permet.

je prévois aussi Yellowstone en juin 2015 (et encore des randos🤪)

Pour le moment c'est le boulot😇

je te souhaite de bonnes vacances😉

a+
Jean-Marie
BL Bluemesa Veteran ·
L' apero !!! un truc bien Francais, les cow boys de l' Ouest ne savent meme pas ce qu'est l apero!!!
Bonsoir Patrice,

Nous sommes des amateurs de photos, mais la "golden hour" sur les Fisher Towers, on l'a loupée. On a admiré des couchers de soleil, mais à d'autres endroits (notamment à "Dead Horse State Park").

A+
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like