Localisation du sentier idéal à faire en 1h-1h30 à Mariposa Grove? (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour les forumvoyageurs ! 😉 Quelqu'un peut il me donner la localisation du sentier idéal à faire en disons 1h-1h30 à Mariposa ? Nous faisons ce jour là le trajet Monterey-El Portal (logement au Yosemite Lodge) et je pense aller jeter un coup d'oeil aux séquoias en entrant dans Yosemite par l'entrée sud. Est ce un bon plan ? Je vois sur google maps que cela allonge le trajet d'une heure ce qui ne me semble pas bien méchant 😉
RO Roadtripusa Regular ·
Bonjour !

Juste un conseil : bien prévoir à l'avance ! 😛 Nous avons voulu aller "jeter un oeil" nous aussi et avons fait un détour pour rien... car il n'y avait plus de place dans le parking !!! Sinon, je vous conseille Glacier point... Détour aussi mais c'est superbe !

Vanessa
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut !

Je " plussoie " ce que dis Roadtrip !

Mon expérience et mes tentatives d'acces à Mariposa Grove sont ICI
Patrick.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour éviter les inconvénients évoqués par les forumeurs précédents, il vaut mieux faire cette balade tôt le matin. Voir J26 ICI

Quant aux détails de cette randonnée, tu les trouveras là

Bonne préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
YA Yabi Regular ·
Bonjour,

Pour éviter les inconvénients évoqués par les forumeurs précédents, il vaut mieux faire cette balade tôt le matin. Voir J26 ICI

... où en fin de journée. Nous avons fait la même liaison l'été dernier (Monterey -> Mariposa road) et avons fait la balade après nous être installé au camping de Mariposa. On a tourné 4, 5 fois (le parking est tout petit) mais en fin d'après-midi il y a rapidement des départs (faut être juste au bon endroit au bon moment 😎).

Pour la balade, tu l'ajustes à ton temps, il y a des shortcuts à plein d'endroits et il est toujours possible de reprendre la route pour revenir au parking plus rapidement. Yannick

PS: Profite de la traversée des zones maraîchères entre Monterey et le Yosemite pour faire un stock de fruits et légumes (j'ai encore en bouche le gout des cerises).
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Ta réponse s'adresse sans doute à Floche2001... dommage que celui-ci ne se manifeste pour dire s'il a trouvé nos réponses utiles ! Bonne continuation. Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
FL Floche2001 Regular ·
Voilà ma collection d'idées bien remplies... Merci à tous. En route pour les states le 12 juillet si le volcan me fout la paix
LE LeTigre Globetrotter ·
si le volcan me fout la paix

T'inquiète, il n'a rien de personnel après toi ! 😉
Patrick.
FL Floche2001 Regular ·
J'espère bien... de toute façon même avec son nom imprononcable, je n'en ai pas peur

Similar discussions

You might also like