Location 3 pièces à fuir à Ste Luce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous

J'ai eu la très mauvaise expérience d'une location de vacances à Ste Luce.. annonce séduisante sur abritel et sur le bon coin mais à l'arrivée , une location sale, une location négligée, plus rien à voir avec la présentation sur les sites.. je tiens à disposition le dossier photos.. sur demande par mail je vous envoie toutefois le lien de l'annonce abritel, on flirte vraiment avec l'arnaque..

http://www.abritel.fr/location-vacances/p6583476a?flspusage=fl

J'espère vous éviter une sacrée déception... JOYEUX NOEL QUAND MEME !!
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour Flavia,

sur l'annonce il y a un onglet "appréciation", pourquoi ne pas en profiter aussi ? bonnes fêtes à toi aussi,
Faby
FL Flavia Regular ·
Bonjour Flavia,

sur l'annonce il y a un onglet "appréciation", pourquoi ne pas en profiter aussi ? bonnes fêtes à toi aussi,

Bonsoir,

Parce que çà ne sert à rien, si on met une appréciation sur l'annonce Abritel, cette appréciation est soumise d'abord au propriétaire de la location qui valide ou non l'avis.... Je le sais parce que j'ai aussi une location saisonnière sur ce site. Donc ce que je vais mettre va "sauter" d'office...lol😉 Bonne soirée et surtout bonnes fêtes de fin d'année à tous !!
FD FDB Globetrotter ·
Parce que çà ne sert à rien, si on met une appréciation sur l'annonce Abritel, cette appréciation est soumise d'abord au propriétaire de la location qui valide ou non l'avis....

Bonjour Flavia,

cela n'a aucun sens... 🤪 comment faire confiance à un site où les commentaires sont forcément et uniquement positifs ?! 😕 Manque total d'objectivité.

perso, c'est tout le site que je fuirais 😉
Faby
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour Faby,

C'est comme cela sur bcp de sites où on peu mettre des avis... Le propriétaire a droit de regard ou peut à tous moments faire supprimer des avis jugés faux par lui... Idem ici ou sur d'autres forums, quand qq'un met un avis très négatif, le propriétaire peut demander de l'enlever et cela se fait...
FD FDB Globetrotter ·
Bonsoir Madikéra,

je suis très surprise par ces méthodes, que je ne soupçonnais pas. à quoi peut bien servir un onglet "appréciations" si on ne peut y noter les choses telles qu'elles sont vraiment ?! 🤪

merci pour ces précisions et bon week-end à toi,
Faby
Re,

Il y a bcp de faux avis sur les sites d'évaluation tant dans le sens très négatif que très positif. Ils viennent de la concurence ou du propriétaire lui-même...

Bon WE à toi aussi 😉
FD FDB Globetrotter ·
Re,

j'utilise régulièrement Tripadvisor (souvent décrié sur ce site) et je n'ai jamais eu aucune mauvaise surprise.

Il faut juste savoir faire le tri, c'est à dire éliminer les critiques - positives ou négatives - qui ne sont pas argumentées.

Probablement la raison pour laquelle je n'ai - à ce jour - jamais fait de mauvais choix et que mes avis - toujours détaillés - semblent appréciés 😉
Faby
WI Wiphala Veteran ·
Bonjour Flavia,

sur l'annonce il y a un onglet "appréciation", pourquoi ne pas en profiter aussi ?

Parce que çà ne sert à rien, si on met une appréciation sur l'annonce Abritel, cette appréciation est soumise d'abord au propriétaire de la location qui valide ou non l'avis....

Es-tu absolument sûre et certaine de cela ? Moi à ta place... j'essaierais tout de même de faire publier un avis négatif ! 😉

Car je sais que certains sites ont l'honnêteté de publier sans aucune censure l'avis négatif du locataire, tout en laissant la possibilité d'un droit de réponse au propriétaire, qui dans ce cas-là... peut lui aussi faire publier sa réponse qui apparaîtra sous l'avis du locataire. Ce qui d'ailleurs me paraît être tout à fait équitable, car la malversation peut parfois également venir des locataires eux-mêmes ! 🤪

Il est assez effarant de constater de quoi peut parfois être capable la nature humaine ?! 😮

- J'ai un jour lu un article sur le Net, où le propriétaire d'une location saisonnière disait qu'il avait eu affaire à certains locataires indélicats qui lui avaient fait un odieux chantage du style : "On pourra vous publier un avis positif, si vous nous accordez une réduction de loyer" ! 😇 En laissant sous-entendre qu'un éventuel refus pourrait même entraîner un avis négatif par mesure de rétorsion ??!! 😮 Absolument dégoûté par un aussi abject procédé, le propriétaire en question les avait alors envoyer paître comme de véritables malpropres, tout en prenant la décision de faire publier son annonce de location sur un autre site !

- Un autre exemple : en discutant un jour avec la propriétaire d'une chambre d'hôtes, elle me disait avoir à plusieurs reprises subi le même style de chantage aux "avis positifs" (mais sans par contre avoir eu celui aux "avis négatifs") ! 🤪 Cette propriétaire les avait également envoyer paître ! 😏

Raison pour laquelle les sites les plus sérieux donnent la réelle possibilité aux propriétaires, d'également publier un avis sur leurs locataires ! 😉

Conclusion de tout cela : Les choses en ce domaine, ne sont pas toujours aussi simples qu'elles pourraient le paraître ! 🤪 D'où l'impérative nécessité tant pour le locataire que pour le propriétaire, de déjà commencer par choisir un site Web de "mise en relation entre particuliers" d'une irréprochable rigueur, et d'une parfaite honnêteté ! En d'autres termes : toujours choisir un site d'une excellente réputation ! 😉

Je le sais parce que j'ai aussi une location saisonnière sur ce site. Donc ce que je vais mettre va "sauter" d'office...lol😉

Il faut tout de même faire un peu attention à ce que l'on écrit Flavia ! 😉 Car te rends-tu réellement bien compte que présenter la chose de cette manière-là, pourrait nous laisser sous-entendre que ta propre location saisonnière aurait déjà eu des avis négatifs, que tu aurais alors très facilement fait sauter (pour reprendre tes propres termes) ?! 😮

Si jamais tu prenais finalement la décision d'émettre ton avis négatif sur cette location, il pourrait être extrêmement intéressant pour l'ensemble de la communauté VF, de savoir si cet article a pu être publié sur Abritel dans son absolue intégrité ! 😉 🙂

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi... Marco
FL Flavia Regular ·
Bonjour Marco

Oui tu as raison, effectivement.. çà pourrait laisser à penser ou sous entendre que je pourrais faire "sauter" des avis négatifs.. (cela n'a jamais été le cas..).. et je ne vois pas comment çà pourrait se faire.. vu le mal que je me donne à ce que tout çà "impeccable".. En ce qui me concerne, aucun chantage de ma part, c'est pas mon style.. du tout..mais dire ce que j'ai à dire..tout simplement.. car là on a atteint le "summum" sur cette location.. j'ai toujours eu plutôt bon nez.. sur mes choix.. c'est vraiment la 1ère fois que çà m'arrive.. y'a pas mort d'homme.. mais cela a été suffisant pour bien nous contrarier dès le début du séjour... Le gag.. c'est qu'hier.. la femme chargée des arrivées et départs m'a demandé par sms, si on prenait l'option "ménage" ? lol.. je lui ai simplement précisé que j'appréciais son sens de l'humour... Enfin, les vacances s'achèvent demain pour nous.. c'est bien la 1ère fois.. que je suis contente de rentrer.. après une super location en guadeloupe 15 jours avant... c'est vrai que çà nous a fait tout drôle d'arriver dans un lieu aussi sale et négligé.. je pèse bien mes mots... si vous souhaitez des photos en MP... pas de souci.. vous pourrez en juger par vous même Bonne journée à tous PS :
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour Flavia, n'y a-t-il pas moyen de faire parvenir ces photos aux personnes qui gèrent ce site ? bon retour,
Faby
WI Wiphala Veteran ·
Il y a tout de même une chose, que je n'arrive pas trop à comprendre dans ton "affaire"...

N'avez-vous pas pu impérativement exiger auprès du propriétaire (ou de son représentant) que le ménage soit correctement effectué au moment de la prise de possession des lieux (et donc de l'état des lieux qui à mon avis, doit systématiquement être fait pour ce type de location) ??!! 😮
FL Flavia Regular ·
oui j'ai écrit à la proprio par email le soir même, j'ai relancé la personne sur place, la proprio m'a répondu le 16 décembre me disant qu'elle allait voir ce qu'elle allait faire et depuis plus de nouvelles...j'ai affaire à une personne qui n'a pas de figure... et sa mandataire m'a dit qu'elle ne voulait pas lui payer le ménage à faire ... une équipe de guignols.. hier j'ai reçu sms de la mandataire me demandant au départ si je prenais l'option ménage.. je lui ai répondu que j'appréciais son sens de l'humour.. vais pas m'énerver suis encore sur place... mais je ne me gêne pas pour prévenir les internautes que cette location est franchement à fuir Bonne soirée.. vais préparer ma valise.. je pars demain.. avec un grand ouf.. (c'est la première fois. que je quitte les antilles avec le sourire )... bon.. çà m'empêchera pas d'y revenir ...lol
WI Wiphala Veteran ·
Profite bien alors, de tes derniers instants de vacances... 😎

Bon voyage de retour ! Marco
Bonjour,

Malheureusement en Martinique, il arrive - heureusement rarement - que le propriétaire ne soit pas sur place et que la personne à qui la remise des clefs est confiée ne soit pas un professionnel, donc ne sache pas...

Maintenant un signalement direct à Abritel devrait les interpeller sur la continuité du référencement de cette location...
Bonjour,

J'espère que tu emportes tout de même de bons souvenirs... Bon retour
WI Wiphala Veteran ·
Bonjour,

Malheureusement, il arrive - heureusement rarement - que le propriétaire ne soit pas sur place et que la personne à qui la remise des clefs est confiée ne soit pas un professionnel, donc ne sache pas...

Désolé de te contredire, mais l'argument que tu avances-là, est pour moi : TOTALEMENT irrecevable ! 😇

Vis à vis de n'importe quelle personne envers qui il a affaire, lors de la remise des clés : que ce soit le propriétaire, son mandataire, un représentant amateur, un voisin ou un ami, le "guignol" de service, etc. etc. etc... un locataire saisonnier est en droit d'impérativement exiger lors de l'état des lieux, que la location lui soit remise dans un état de propreté convenable, et surtout que tout soit en bon état de marche dans la location (le délai maximum pour signaler toute anomalie dans le cas d'un contrat de location entre particuliers, est de 24 heures après la prise de possession des lieux) ! 😉 Au pire des cas (si cela se passe très mal)... il pose ses valises, et ne règle le reliquat de la location qu'uniquement lorsque l'hébergement lui est rendu tout à fait conforme à ce qu'il est en droit d'attendre ! 😉 En tous les cas, moi c'est ce que j'aurais fait ! 😛

Mais il faut dire que lorsqu'il m'arrive de louer ce type d'hébergement, je prends alors l'essentielle précaution à mes yeux, de ne JAMAIS, au grand jamais... choisir une location pour laquelle le propriétaire exige le règlement de la totalité du loyer avant la prise de possession des lieux ! 😉

Marco
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi sur le fait que cela soit totalement irrecevable mais malheureusement en Martinique (et je suppose aussi ailleurs), cela arrive parfois, en particulier quand le propriétaire vit au loin... 😠

Il est certain aussi qu'avoir tout payé d'avance laisse une mince marge de manœuvre pour contester et qu'il vaut mieux éviter...

Après la question de base est auprès de qui vas-tu faire exécuter ce droit quand tu viens pour qqs jours de vacances... Triste à dire mais certains jouent là-dessus. 🏴‍☠️
FD FDB Globetrotter ·
Re,

comme on le disait précédemment, il reste juste la possibilité de le signaler à Abritel afin que ceux-ci cessent leur collaboration avec ce propriétaire... qui s'en ira malheureusement poster son annonce sur un autre site 😠

On en revient toujours à la même chose : internet c'est bien, mais pas pour tout et pas dans n'importe quelles conditions. "Prudence est mère de sûreté" 😉
Faby
FL Flavia Regular ·
Bonsoir à vous,

Pour Marco... j'ai fait 2 locations au mois de décembre : 1ère quinzaine Guadeloupe... location superbe... la propriétaire en métropole, sa mandataire.. sur place.. tout était nickel.. et pourtant elle demandait aussi la totalité du paiement 1 mois avant la date d'arrivée.. la 2ème... Ste Luce.. (la fameuse..location ).. propriétaire en métropole aussi.. sa mandataire.. sur place.. qui finalement ne s'est contentée que de nous remettre les clés et nous montrer les fonctionnements divers.. TV, éclairage etc.. arrivés vers 18H il faisait déjà nuit.. nous n'avons pas trop fait attention c'est un bon moment après que nous avons commencé à nous apercevoir de l'état de saleté des intérieurs des meubles, poussières.., encadrements de fenêtres etc... intérieur frigo.. j'en passe et des meilleures... y compris l'état du BBQ qui était planqué plus loin dans le jardin.. d'où mon email en soirée le même jour à la proprio.. qui m'a répondu.. le lendemain me disant qu'au vu des photos envoyées par mes soins " ce n'était pas reluisant" et qu'elle avouait... qu'elle allait voir avec sa mandataire voir ce qu'elle pouvait faire... (j'ai pas voulu m'énerver, nous étions déjà assez contrariés, pas voulu non plus me flinguer le moral dès le début du séjour )... nous avons nettoyé notre espace de vie.. nos ustensiles... je n'ai pas manqué de le le lui préciser.. en insistant sur le fait qu'il n'était pas de mon fait de remettre en état de propreté générale une maison laissée à l'abandon depuis surement plusieurs mois.. c'est pas possible autrement.. cette villa n'a pas du être louée depuis un sacré bout de temps.. sa mandataire m'a dit .. que la proprio ne veut pas payer de ménage intermédiaire.. et que si le locataire lui paye l'option ménage ( à la mandataire ) finalement c'est le locataire suivant qui en bénéficie.. une bande d'allumés !! suis tombée sur une bande d'allumé(es)... Pour Madikéra, oui pas de soucis.. nous avons su passer au delà de cette mauvaise expérience, (j'ai pas dormi au milieu des rats non plus ).. mais franchement.. cette personne n'a "pas de figure" comme on dit par chez moi dans le sud.. Quand je serai rentrée, je prendrai le temps de voir avec Abritel si je peux envoyer des photos.. pour l'instant je profite encore de mes dernières heures de vacances... bonne soirée à tous... vous envoie juste un cliché intérieur meuble cuisine, bbq, filtres clim, fenêtres, poussières etc..
WI Wiphala Veteran ·
Il est certain aussi qu'avoir tout payé d'avance laisse une mince marge de manœuvre pour contester et qu'il vaut mieux éviter...

C'est surtout là, où réside l'énorme erreur ! 😉 Il ne faut pas à mon avis ne simplement faire qu'éviter... il ne faut JAMAIS choisir une location entre particuliers où la totalité du loyer est exigée d'avance ! 😇

Après la question de base est auprès de qui vas-tu faire exécuter ce droit quand tu viens pour qqs jours de vacances... Triste à dire mais certains jouent là-dessus. 🏴‍☠️

Dans un cas tel que celui-là, c'est pour moi très simple : je ne règlerais rien de plus que les arrhes (devant correspondre entre 30 à 50% maximum du montant total de la location) tant que la parfaite conformité n'est pas au rendez-vous ! 😛 Et le "gugusse en face" peut appeler, qui il veut... Un huissier de justice, la police, le préfet et même le Pape en personne si cela lui chante ! 😇 Bien au contraire... "Plus on est de fous, plus on rit" ! 😏 Les personnes nommées pourront d'ailleurs ainsi constater d'elles-mêmes, l'état de la location ! 😉

Marco
FL Flavia Regular ·
Je vous ai envoyé quelques photos... pour vous donner déjà un aperçu de la "chose"... alors j'exagère ? si je vous dis que c'est une location à fuir ?
WI Wiphala Veteran ·
Désolé si je prends la liberté de t'énerver un petit peu plus dans les derniers instants de ton séjour, Flavia (mon but premier n'était pas vraiment de le faire) mais il me semble que tu as commis une grossière erreur dans cette affaire : celle d'avoir choisi une location, où le propriétaire exige d'avoir la totalité du règlement d'avance ! 🤪

Mais "à toute chose, malheur est bon" comme on dit ! 🙂 Cela te servira donc je l'espère, de leçon pour la prochaine fois ! 😉

Maintenant, il ne te reste plus (comme le disait FDB) qu'à exiger auprès d'Abritel, que ton avis négatif soit bien publié sur leur site Web ! Les photos que tu nous a fait parvenir et qui sont réellement affligeantes 😠 🤪 devraient largement les convaincre de le faire ! 😉

Allez... bonne fin de vacances quand même... 😎

Bien amicalement Marco
re,

Mais si tu refuses de régler, tu n'auras pas les clefs et ne pourras quitter ton logement une seule minute... Je ne suis pas certaine que ce soit un sympathique plan vacances 😉

Tu pourras toujours partir à la recherche d'une autre option avec l'argent non versé... Je ne suis pas certaine que ce soit un huissier ou un gendarme qui vienne te déloger...
FI Fifidanie Regular ·
Bonjour Flavia,

Bonsoir,

Parce que çà ne sert à rien, si on met une appréciation sur l'annonce Abritel, cette appréciation est soumise d'abord au propriétaire de la location qui valide ou non l'avis.... Je le sais parce que j'ai aussi une location saisonnière sur ce site. Donc ce que je vais mettre va "sauter" d'office...lol😉 Bonne soirée et surtout bonnes fêtes de fin d'année à tous !!
FI Fifidanie Regular ·
Désolée, mais lorsque tu prends un billet d'avion ou un voyage sur le net tu dois payé intégralement ton voyage alors Flavia n'a pas fait une grossière erreur, beaucoup de locations sont a payer un mois avant l'arrivée dans les lieux. Car certains locataires qui n' ont versé qu'un d'acompte sur leur séjours n'hésitent pas a annuler leurs séjours a 8/10 jours de leur arrivée, donc pour relouer a 8 jours c'est pratiquement impossible. Bonne journée
WI Wiphala Veteran ·
Désolée, mais lorsque tu prends un billet d'avion ou un voyage sur le net tu dois payé intégralement ton voyage

Acheter un billet d'avion c'est une chose, et réserver une location saisonnière entre particuliers (car c'est bien de cela qu'il s'agit dans cette discussion) en est une autre ! 😉 Et ces deux modes d'achat n'ont strictement rien à voir l'un avec l'autre ! 😇

alors Flavia n'a pas fait une grossière erreur, beaucoup de locations sont a payer un mois avant l'arrivée dans les lieux.

Beaucoup de propriétaires (et quel que soit le pays au monde) demandent en effet un règlement complet de la somme convenue avant d'arriver sur les lieux, mais chacun est libre de choisir la méthode qui lui convient ! Si tu es joueuse de nature, et que cela t'amuse beaucoup de "jouer à la loterie" en réservant et en payant entièrement quelque chose (surtout entre particuliers) que tu n'as pas encore vu de tes yeux vu, libre à toi ! 😉

J'ai personnellement une autre façon de voir les choses, qui dans le cas précis de ce genre de location (que j'ai assez souvent eu l'occasion de pratiquer dans ma vie de "touriste-voyageur") consiste à pratiquer une méthode qui s'apparente à celle que moi, j'appelle... la bonne vieille méthode de "Saint-Thomas" ! 🙂 C'est à dire que j'ai toujours réussi à choisir des locations dont j'avais la possibilité de ne payer le solde qu'une fois arrivé sur place, et après avoir effectué un état des lieux circonstancié (quelque soit l'heure d'arrivée) en présence du propriétaire ou de son représentant ! Ne réglant ainsi d'avance que les arrhes minimum obligatoires et normales, dont le montant est habituellement compris aux alentours des 30 % !

En pratiquant de la sorte depuis très longtemps, je n'ai à ce jour encore jamais eu de problème, et n'ai donc également pas encore été obligé de... venir raconter ma triste mésaventure sur un quelconque forum de voyage ! 😉

A vrai dire, je pratique exactement de la même façon en ce qui concerne la réservation de mes chambres d'hôtels (et la location de mes véhicules) : strictement jamais aucun règlement d'avance, avec annulation possible sans aucun frais jusqu'à parfois J-1 !

Chacun est bien entendu libre de voyager comme bon lui semble en critiquant éventuellement ma façon de faire, tout comme je suis également libre de penser que régler d'avance une chose que l'on n'a pas vu, est une... Grossière erreur ! 😉

Egalement très bonne journée à toi... Marco
FI Fifidanie Regular ·
Bonjour Madikéra Sur Abritel et Homelidays si un propriétaire désire faire retirer une appréciation négative, ils ne les retirent pas. Je connais des propriétaires qui ont voulu faire retirer une appréciation et rien n'y a fait, il ont un droit de réponse et basta. Maintenant sur les autres sites je ne sais pas.!! Bonne journée.
Bonjour,

Je ne connais pas le détail du fonctionnement de chaque site mais je sais que sur divers sites, ils retirent ou modèrent les avis négatifs car bien souvent c'est affirmé sans preuve absolue et donc pourrait s'apparenter à de la diffamation... Personne n'a envie de procès, donc c'est éliminé ou affiné...

C'est ce que m'ont expliqué divers responsables de sites et une sœur ayant travaillé à un moment dans la publi de "faux avis".

En discutant avec une hôtelière l'été dernier, elle me disait qu'elle commençait à subir des "chantages" à l'avis positif du style, "Vous nous ferez bien une petite réduction comme cela on mettra un avis très positif sur ..."

Je vais envoyer le fil de cette discussion à Abritel pour voir...

Sur le site il y a les conditions de rejet d'une publi: http://aide.abritel.fr/...rue&ispopup=true

Les conditions pour publier sont par là

J'en déduis qu'Abritel peut ne pas poster un avis...
FI Fifidanie Regular ·
Beaucoup de propriétaires (et quel que soit le pays au monde) demandent en effet un règlement complet de la somme convenue avant d'arriver sur les lieux, mais chacun est libre de choisir la méthode qui lui convient ! Si tu es joueuse de nature, et que cela t'amuse beaucoup de "jouer à la loterie" en réservant et en payant entièrement quelque chose (surtout entre particuliers) que tu n'as pas encore vu de tes yeux vu, libre à toi !

Tout a fait d'accord, mais lorsque le propriétaire n'est pas sur place ? et pour quelle raison le propriétaire devrait faire plus confiance que le locataire ? c'est discutable a l'infini, alors peut être qu'une vérification d'adresse sur le net et une bonne discussion avec le proprio par téléphone et quelque fois suffisant pour avoir confiance. Oui libre a moi, je fais encore confiance car il y a encore des gens honnêtes !!!
Bonjour,

Votre apparition sur VF aujourd'hui en cette discussion me fait me demander jusqu'à quel point cette affaire vous concerne. Seriez-vous, svp, la propriétaire de la location, ou une proche des propriétaires ?

De toutes façons Bienvenue parmi nous
FL Flavia Regular ·
Bonjour,

Votre apparition sur VF aujourd'hui en cette discussion, le changement de prénom. me font me demander jusqu'à quel point cette affaire vous concerne. Seriez-vous, svp, la propriétaire de la location, ou une proche ?

Bonjour Madikéra,

Je viens de lire ton message... je ne connais pas personnellement Fididanie, mais je viens effectivement de faire le lien avec une internaute ayant réagi sur mon post sur un autre forum routard.. et avec laquelle j'ai échangé par email et en lui envoyant des photos.. donc çà n'est pas la propriétaire ( enfin je ne pense pas..lol ) et çà n'est pas une de mes proches non plus... une internaute comme toi et moi... bonne journée...à tous
FI Fifidanie Regular ·
Je ne vois pas du tout ce qui peux te faire croire cette ineptie, Voyons Madikéra, je viens juste de me mettre sur ce forum et j' essais de comprendre sont fonctionnement alors oui Danie ou casanora c'est la même personne.
Re,

A te lire dans cette discussion, je me suis demandée... Il arrive souvent que les nouveaux pseudos apparaissant en une discussion le fassent car ils sont impliqués, en particulier quand c'est une critique...

Je n'avais pas fait le rapprochement avec ailleurs... Belle journée
WI Wiphala Veteran ·
Beaucoup de propriétaires (et quel que soit le pays au monde) demandent en effet un règlement complet de la somme convenue avant d'arriver sur les lieux, mais chacun est libre de choisir la méthode qui lui convient ! Si tu es joueuse de nature, et que cela t'amuse beaucoup de "jouer à la loterie" en réservant et en payant entièrement quelque chose (surtout entre particuliers) que tu n'as pas encore vu de tes yeux vu, libre à toi !

Tout a fait d'accord, mais lorsque le propriétaire n'est pas sur place ?

Et alors ? Cela ne change absolument rien à l'affaire ! J'ai maintes fois eu ce cas, lors de la prise de possession des lieux d'un hébergement que nous avions réservé. Et tout a pu se traiter (état des lieux et règlement du reliquat de la location) avec le représentant du propriétaire ! 😉 Très sincèrement, je ne vois donc pas du tout où pourrait se trouver le problème ?! 😮

et pour quelle raison le propriétaire devrait faire plus confiance que le locataire ?

Dans le cas d'une location en France ou dans un grand nombre d'autres pays dans le monde, le versement de ce que l'on appelle en France : des arrhes (ailleurs dans le monde : un dépôt garantissant la location) et qui peuvent aller d'un minimum de 25 % à un grand maximum de 50 % du montant total de la location, est dans les usages... largement suffisant à garantir au propriétaire, le sérieux du locataire !

c'est discutable a l'infini, alors peut être qu'une vérification d'adresse sur le net et une bonne discussion avec le proprio par téléphone et quelque fois suffisant pour avoir confiance. Oui libre a moi, je fais encore confiance car il y a encore des gens honnêtes !!!

Je te l'ai dit dans ma réponse précédente : chacun est entièrement libre de sa méthode ! Mais je peux te garantir que dans la pratique des choses, la mienne est (côté locataire) bien plus efficace que la tienne ! 😉 En ayant surtout l'indéniable avantage d'avoir un assez important moyen de pression en ta faveur, pouvant comme par magie régler très rapidement bien des problèmes 😉 lorsque l'affaire commence à prendre une assez forte "odeur de vinaigre" ! 😏
FI Fifidanie Regular ·
Enfin l'intérêt dans cette malheureuse aventure et de combattre ces propriétaire malhonnête et ce que Flavia n'hésite pas a mettre sur Abritel sont appréciations. Bonne journée.
FD FDB Globetrotter ·
Ces photos sont vraiment affligeantes 😠 J'espère sincèrement que tu réussiras à en faire qqch avec Abritel, afin d'éviter ce genre de désagréments à d'autres dans le futur.

bon retour,
Faby
WI Wiphala Veteran ·
Mais si tu refuses de régler, tu n'auras pas les clefs et ne pourras quitter ton logement une seule minute... Je ne suis pas certaine que ce soit un sympathique plan vacances 😉

Tu pourras toujours partir à la recherche d'une autre option avec l'argent non versé... Je ne suis pas certaine que ce soit un huissier ou un gendarme qui vienne te déloger...

Libre à toi de me croire, ou pas... mais je peux t’affirmer avec la plus absolue des certitudes, que la personne qui pourrait un jour se croire capable de me gruger de la sorte en toute impunité... n'est pas encore née ! 😛 😉
Re,

Attention, tu es presque en train de lancer un concours du style "La première ou le premier qui gruge le Marco sans retour de bâton a droit à un séjour dans une loc de rêve" 😉
WI Wiphala Veteran ·
Ah, ah, ah ! 😏 Non, non, non... là, tu confonds avec le concours visant (dans une autre discussion) à élire celle ou celui qui pourra postuler pour garder et s'occuper de l'île paradisiaque ! 😉 😎 😏
Re,

Bon alors encore perdu 🏴‍☠️
WI Wiphala Veteran ·
Bon alors encore perdu 🏴‍☠️

😏😏😏
Bonjour,

Abritel m'a répondu:

Les propriétaires ne peuvent pas choisir de ne pas diffuser une appréciation déposée par un vacancier sur leurs annonces. En effet une fois votre appréciation déposée, elle parvient à notre Equipe de Modérateurs, qui la relie et qui s’assure qu’elle est conforme aux conditions (pour éviter un contenu obscène, abusif, discriminatoire ou illégal par exemple).

Si une appréciation est conforme elle est automatiquement publiée sur l’annonce du propriétaire qui ne peut ensuite plus la supprimer. Nous publions les avis qu’ils soient positifs ou négatifs, toutes les annonces reçoivent des appréciations, elles ne sont pas optionnelles.

Donc Flavia, il te reste à publier ton commentaire ici et sur leur site pour que nous puissions voir...

Belle fin d'année à tout le monde
FD FDB Globetrotter ·
Si une appréciation est conforme elle est automatiquement publiée sur l’annonce du propriétaire qui ne peut ensuite plus la supprimer. Nous publions les avis qu’ils soient positifs ou négatifs, toutes les annonces reçoivent des appréciations, elles ne sont pas optionnelles.

Bonsoir Madikéra,

me voilà rassurée... ça me faisait vraiment souci cette théorie comme quoi le propriétaire pouvait sans autre faire supprimer les avis qui ne lui convenaient pas 😠

bonne journée/soirée,
Faby
Bonsoir Faby,

Il nous reste à voir comment agit la modération... Maintenant un proprio qui aurait de très mauvais retours sur un site où il ne peut faire censurer peut s'en retirer...

Belle fin de journée
BU BuiBel Regular ·
Vraiment désolant des choses comme ça!!!! vraiment incroyable, j'en reviens pas!

J'ai réservé à quelques reprises avec Antilles Location pour la Guadeloupe et St-martin et toujours eu pleinement satisfaction, en tout cas j'prends bonne note au sujet des commentaires sur Abritel!

Merci d'avoir partagé votre expérience!
BuiBel
Bonjour,

A ce jour, il n'y a toujours aucun commentaire...
FL Flavia Regular ·
Bonsoir,

j'ai fait une appréciation sur abritel... à la suite il m'a été écrit que les modérateurs se donnaient un délai de 7 jours environ pour la parution.... donc.. j'attends... ce que je peux vous dire en revanche... c'est qu'en même temps j'ai fait une autre appréciation sur ma location en guadeloupe ... et que celle ci a été publiée dans les 48h maxi... mais c'était une appréciation positive... donc.. on verra bien... bonne soirée à tous
FL Flavia Regular ·
voilà l'email de confirmation d'abritel... vous verrez déjà que j'ai mis 1 étoile sur 5

Merci d'avoir confirmé votre appréciation. Notre équipe va maintenant s'assurer que votre appréciation respecte nos Conditions de Validation des Appréciations.

Les Appréciations qui respectent nos Conditions de Validation sont généralement mises en ligne sous 7 jours ouvrés. Vous serez informé par mail dès que votre appréciation est en ligne. Si nous ne pouvons pas publier votre appréciation, vous en serez également informé par mail. Cordialement, L'Equipe Abritel

Annonce / Logement F3 avec jardin et piscineDate d’arrivée 15 décembre 2014Note de l'appréciation ★ 1 sur 5

Besoin d'aide?
FD FDB Globetrotter ·
Bonsoir,

apparement, quand c'est positif, ils ne se donnent pas la peine de vérifier 😉 donc ça va plus vite.

affaire à suivre 😏
Faby

Similar discussions

You might also like