Location 4x4 au Rwanda du 23 avril au 2 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonsoir à tous,

Avec ma famille (2 adultes et 2 enfants) nous préparons un voyage au Rwanda du 22/04 au 03/05. Dans ce cadre la, nous souhaiterions louer un véhicule 4X4 avec ou sans chauffeurs du 23/04 matin au 02/05 aprés midi.

Avez vous des informations concernant des adresses et les prix pratiqués actuellement pour ce type de prestation.

A l'avance merci
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Va sur le site de Europcar il propose des 4x4 à louer avec chauffeur et sans chauffeur (pas sur pour cette option)
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonsoir Oui, l'option sans chauffeur est possible. Un pote l'a fait lors de son séjour en famille ici. Attention au forumeur qui a posé la question : si il s'agit d'aller dans l'Akagera, prendre un véhicule adapté car par exemple un RAV4 sans 4x4 ne sera pas suffisant. A la rigueur, c est la seule place ou un chauffeur serait bienvenu.
TE Teycirsanaa ·
Bonsoir et merci à tous pour vos réponses,

J'ai essayé d'aller sur le site d'europcar mais ça ne fonctionne pas. Il y a toujours un message d'erreur qui me demande d'ajuster les horaires. C'est peut être parce que j'habite Djibouti qu'il ne veut pas de ma réservation ;-) J'ai un contact à Kigali qui me propose justement un rav4 dernier modele pour 40$ par jour sans chauffeur. Cela me semble largement correcte. En revanche je compte passer deux jours dans le parc de l'Akagera. Est-ce un gros risque de ce lancer dans ce parc avec un RAV4. J'ai l'habitude de conduire mon 4X4 ( land cruiser HZJ 105) à Djibouti ou en Ethiopie mais j'imagine que le RAV4 est un véhicule plutôt tout chemin que tout terrain. Merci pour vos commentaires
tu peux appeler Europcar en France il te répondra et des fois à bas à droite tu as une fenêtre qui apparaît de demande si tu as besoin d'aide tu peux leur demander
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

Bonjour 40 USD est un bon tarif, et le RAV4 est suffisant pour l'essentiel du pays. Quasi partout en fait sauf l'Akagera où pour ma part, je n'irai pas avec un RAV4.

Le copain en question, qui avait loué chez Europcar, s'est trouvé tanké dans l'Akagera. Heureusement pas loin du campement des rangers qui l'ont débloqués après pas mal d'efforts. J'avais vu aussi sur ce site le récit d'un forumeur qui avait eu les mêmes soucis avec un RAV4. Et je connais d'autres cas.

Mais si cela arrive dans les parties les plus lointaines, cela peut être un gros souci et une longue longue attente pas agréable pas loin des buffles, éléphants et maintenant lions. Pas génial.

L'Akagera n'est pas un zoo mais une réserve, assez immense dans laquelle on peut être en totale autonomie/self drive sans voir trop de véhicules dans une journée. L'avantage c'est qu'on a plaisir à être dans la nature et à en profiter relativement seuls. L'inconvénient c'est que si on a un souci et ben, on est seuls aussi. Personne avec un fusil pour aider si on a un pb avec un éléphant par exemple (et ils sont relativement caractériels).

Bref le parc est génial mais il faut y aller en responsabilité et ne pas l'oublier. C est évident pour des sudafs ou des habitués des safaris en self drive (ce qui est peut être votre cas), ca l'est moins pour des peu habitués à ce genre de plaisir.

Donc avoir des vivres, de l'eau en suffisance, le n° de téléphone des rangers et des téléphones bien chargés, demander avant de partir les zones à éviter (si trop d'eau par exemple) et là où sont les animaux. Et avoir un bon véhicule et de bons pneus. Dès que cela pleut, cela glisse énormément sur les pistes des collines à l'ouest (et cela peut être un peu agité même avec un bon 4x4 type LC) et cela se remplit vite dans les parties marécageuses à l'est/nord est (et au centre/sud ouest) où là cela peut ne plus passer du tout parfois.

Bonne préparation et bon voyage, pour ma part je préconiserai le RAV4 de votre connaissance et une location juste pour l'Akagera
Bonjour,

Ton copain était parti en Rav4 dans le parc ?

Sinon Europcar loue aussi des vrais 4x4 en boite auto

Ton copain était parti en Rav4 dans le parc ?

Oui, on a fait 3 jours en LC laissant le RAV4 de loc au camping et le 4ème il a voulu faire son malin avec le RAV4 🤪 qu'il avait loué sans chauffeur et sans 4x4. Et sans écouter ce qu'avaient dit les rangers (zone inondée au sud ouest du parc). Heureusement il avait pris leur téléphone et il a pu se faire dépanner sans trop de souci (il n'était pas loin du campement) malgré la proximité de buffles. A 50 USD (le tarif du sauvetage il y a 2 ans, est ce que cela a changé ?), c est plutôt donné et un avertissement quasi sans frais.

Oui Europcar loue aussi des "vrais" 4x4 et je trouve que leurs prix sont plutôt corrects même comparés à la galaxie des loueurs plus ou moins formels.

Cela peut donc être une bonne option pour le forumeur qui pose les questions si il veut un 4x4 pour 2 jours pour faire l'Akagera en complément du RAV4 qu'on lui loue vraiment pas cher le reste du temps.
En tout cas je note ce parc dans mes tablettes ! Et oui les prix d'Europcar sont très corrects ! Leurs véhicules sont récents et bien entretenus je suppose ?

MA Marinesan ·
Bonsoir et merci à tous pour vos réponses,

J'ai essayé d'aller sur le site d'europcar mais ça ne fonctionne pas. Il y a toujours un message d'erreur qui me demande d'ajuster les horaires. C'est peut être parce que j'habite Djibouti qu'il ne veut pas de ma réservation ;-) J'ai un contact à Kigali qui me propose justement un rav4 dernier modele pour 40$ par jour sans chauffeur. Cela me semble largement correcte. En revanche je compte passer deux jours dans le parc de l'Akagera. Est-ce un gros risque de ce lancer dans ce parc avec un RAV4. J'ai l'habitude de conduire mon 4X4 ( land cruiser HZJ 105) à Djibouti ou en Ethiopie mais j'imagine que le RAV4 est un véhicule plutôt tout chemin que tout terrain. Merci pour vos commentaires

Bonjour,

De la même façon, impossible de réserver via Europcar Kigali pour cet été. Pensez-vous que l'agence soit fermée du fait de l'Assomption ?
TE Teycirsanaa ·
Bonsoir,

Choisir la version 4X4 land cruiser avec chauffeur pour l'Akagera en début de séjour et le RAV4 pour le reste me semble en effet le meilleur compromis

A trés vite.

Similar discussions

You might also like