Location appartement à Granada et autre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour! Nous partons 3 semaines en janvier au Nicaragua et nous avions pensé louer une petite maison avec nos 2 enfants (1 &3 ans) à Granada pour quelque jours et faire des activités proche. À t il des risque de vols et d'agression si nous louer ce genre de propriété? Rien de gros, une petite maison simple mais qui nous permet d'être seul le soir. Avez des bonnes ou mauvaise expériencws?? Ont est mieux en auberge ou c'est surveiller? Bref on est un peu mélanger ... Si vous avec des on également pour le pys avec enfants de cet âge je suis preneur!! Merci!
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, avec 2 petits a mon avis c'est plus au niveau de l'alimentation que vous allez galerer un peu. Je ne me souviens pas d'avoir vu de supermarches mais il doit y avoir qqes superettes. Evitez la viande absolument, et ne mangez que du cuit, jamais de crudites et pour les enfants pas de glaces, la chaine du froid n'est pas souvent respectee. Attention a l'eau aussi car pas potable, y compris pour se brosser les dents. Disons qu'avec 2 petits c'est assez contraignant.

Granada est une belle ville, mais tres pauvre. On voit beaucoup d;enfants mendier dans les rues. Cote insecurite j'y etais seule quand j'avais 23 ans et je ne me suis pas sentie en danger la journee. Le soir, je dormais avec mon lit contre la porte de ma chambre...mais j'ai aussi fait plein de belles rencontres, les gens sont generalement tres gentils et accueillants. Mais c'est vrai que ce n'est pas un pays dans lequel j'aurais emmene mes enfants quand ils avaient 3 ans et 1 an en raison du manque d'hygiene et d;infrastructure.
NI Nicalala Regular ·
Bonjour Krystelle,

C'est une très bonne idée !

Je vous conseille d'être dans le centre-ville colonial, si possible avec l'air conditionné ou une piscine pour un peu de fraîcheur. Vous avez par exemple des offres sur Airbnb ou encore Granada Casa Properties. Certains petits hôtels, avec une cuisine à disposition, peuvent éventuellement aussi convenir.

J'habite à Granada depuis 1 an et 1/2, je me permets d'apporter des informations fraîches et positives sur la ville.

Granada offre de nombreux restaurants et bien sûr des supermarchés. Il y a La Union et La Colonia pour des produits plus occidentaux, Pali pour des prix plus accessibles sur des produits de base. Il y a également des petites ventes éparpillées un peu partout. Dans les supermarchés, vous pouvez acheter sans problème de la viande. Vous pouvez aussi trouver du poisson frais. Pour les légumes et fruits, ce sont les mêmes recommandations que partout, bien les laver avant de les manger. Vous pouvez les acheter au marché, ils sont souvent à de meilleurs tarifs et de meilleure qualité. C'est toujours agréable d'échanger avec les commerçants.

Concernant l'eau, elle est potable à Granada. Je recommande cependant d'acheter des bouteilles pour éviter tout risque avec vos jeunes enfants. Et pour les glaces, pourquoi vous en privez ? Comme les smoothies, ça rafraîchit et c'est très agréable !

Le Nicaragua est le deuxième pays le plus pauvre d'Amérique mais c'est aussi un pays très riche, de part sa culture, sa nature et avant tout sa population. Dans le centre-ville, vous croiserez effectivement quelques mendiants. Quelques enfants - généralement envoyés par leurs parents - vendent des petits objets en feuille ou des bracelets. Il ne faut pas encourager ces comportements. Pour les aider, il est préférable de faire des dons aux associations leurs venant en aide (ex : Carita Feliz, Tio Antonio, etc.). Les Nicaraguayens s'entraident également beaucoup. La pauvreté est relative au Nicaragua par rapport à d'autres pays du monde. Ici, les gens ne meurent pas de faim et ont tous un toit pour vivre. Bien sûr, les conditions de vie sont très différentes de nos pays.

En échangeant avec les locaux, en essayant de les comprendre, vous aurez une autre vision de l'argent et du temps. Un voyage au Nicaragua est toujours une expérience très enrichissante humainement quand on regarde les vrais visages de chaque région.

La ville de Granada, comme globalement tout le pays, est très sûr, c'est même l'un des pays les plus sûrs d'Amérique Centrale. Vous pouvez vous balader dans tout le centre-ville à pied, vous perdre dans le dédale de ruelles et avoir de belles surprises. De nuit, il faut suivre les précautions de base comme dans tout pays du monde.

Et avec des enfants, vous verrez, les Nicas seront encore plus sympathiques et attachants ! La famille est très importante ici. Avec un sourire et quelques mots d'espagnol, c'est très facile de faire de belles rencontres.

Bon voyage,

François - Nicalala
FI Fidjy Regular ·
Bonjour François, merci beaucoup pour les informations:) je commençais à déprimer en me disant que j'étais peut être a coté avec ma destination, j'ai déjà fait l'équateur, le Pérou et le Costa Rica, le Nicaragua m'a semblé un beau pays à découvrir avec les enfants et les distances relativement courte! Nous pensions rester quelques jours à grands et faire des activités à la journée, aller sur ometeppe avec puesto del sol quelques jours pour faire vivre au enfant la vie en famille et terminer au bord de la plage. Suggestions!??! Merci encore
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
MA Marcjadore Regular ·
Bonjour. Je vis actuellement au nica près de.rivas dans un petit village . Je confirme que les gens sont vraiment très aimables et gentilles. Bien sûr comme partout y a des personnes stupides..... A chacun de faire attention le soir......perso partageant énormément de tps avec les locaux.....eux me disent que il peut arriver qu il y a des vols.....comme à Paris. ... mais jamais dangereux pour votre vie.

C'est un pays magnifique.... à découvrir absolument. Airbnb peut t'aider à trouver ton bonheur. Pour la nourriture .... moi je mange tout ce que je trouvé. ..toujours pas de soucis..... quand je suis à la maison je lave les légumes. ...que j acheté aux marché. Et je bois de l eau au bouteille..... Le tank d eau de 20l me coûte 2 euro...moins qu en France.

Pour ometepe ojos de agua est à faire avec des enfants. Amené ta nourriture parce que c'est tenu par un américain. ..Le. resto est chère.

Sinon côté pacifique . Pour moi le top à l heure actuelle playa gigante playa majagual et surtout coco ( en plus tes pas loin de la réserve de la flor ...tortues)

Voilà si besoin de plus d info avec plaisir. Mais tu as fait le bon choix en choisissant le nica. Pour moi . Ça me fais voir la vie différemment.
NI Nicalala Regular ·
Bonjour Krystelle,

A Granada, il y a bien sûr le musée du chocolat. Pour les petits et grands enfants, c'est toujours une étape très agréable ! J'apprécie également les Pueblos Blancos, où l'ambiance est tranquille. Vous pouvez par exemple vous essayer à la poterie et faire un tour en mototaxi. Les Isletas sont à parcourir en bateau, passer du temps sur l'une des îles est aussi un vrai petit plaisir. Un tour en calèche est un bon moyen de découvrir la ville en gardant les enfants intéressés.

A Ometepe, je recommande aussi la piscine naturelle Ojo de Agua. Sur la côte Pacifique, il y a plein de belles plages et les tortues sont un spectable inoubliable. Il y a un calendrier des grandes arrivées, renseignez-vous au préalable.

A Leon, vous pouvez faire le tour de la ville en vélo-taxi. Le musée du folklore et des traditions est accessibles aux enfants. Il y a la plage et la réserve Juan Venado à proximité.

Dans tous le pays, vous avez des fermes (fincas) que vous pouvez visiter. Passer du temps avec les animaux, faire du fromage ou encore des tortillas, ça plait généralement toujours aux enfants.

Bon voyage,

François

Similar discussions

You might also like