Location de bottes et/ou bottines à Sapa - Bac Ha
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Etant donné que la seule partie de mon itinéraire (déc/janv. 2012-13) où j'aurai besoin de bottes/bottines sera le nord du Vietnam, je me demandais si la location de bottes/bottines était chose aisée; où? (à l'hôtel, agences, commerces), prix à la journée ou plus? Qu'est qu'en est-il à Bac Ha? Merci.
inwa21
VO VoyageViet Regular ·
Bonjour Luke,

Il semble que la periode choisie n'est pas bonne du tout car ce sera la saison de brouillard et petit crachin et aussi le froid. Donc, c'est conseillé d'acheter des bottes/bottines a Hanoi avant d'y aller. Tu peux les trouvers a l'ancien quartier a rue Hang Dau ( tout pres du petit lac) et le prix depend de la qualité de bootes choisies mais ca tombe a peu pres de 30 a 50$/pair. Pour y a aller, c'est conseillé d'aller en train de nuit en couchette molle dnas le compartiment climatisé. Arrivée tot a Lao Cai puis transfert a Bac Ha par les bus ou minibus. Pouvoir trouver a la sortie de la gare mais il faut bien negocier avant d'y aller. Le marché Bac Ha a lieu tous les Dimanches matins. Pres d'ici, marché Can Cau a lieu tous les Samedis Matins. Plus loin est celui de Coc Ly du mardi martin. Ces marches sont vraiement les points de repaires remarquables de la montagne de cette region. Attention: la fete du Tet aura lieu du 10 Février, c'est le moment triste pour les touristes car il y aura moins d'activites quotidiennes et tout sera plus cher que les jours ordianires comme des restaurants seront fermes, des services aussi. Bon preparatif

VoyageViet Thang
LU Luke88 Veteran ·
VoyageViet, Merci pour ces infos! En fait, si j'arrive tôt le matin à Sapa (vers 8h), il paraît qu'il est encore temps de réserver un trek de 2 jours avec nuit chez l'habitant. Par ailleurs, j'ai lu qu'il était possible de louer des bottes (15000 dongs? si le prix est toujours d'actualité). Cela me ferait gagner du temps si je savais où les louer: départ du trek vers 10h! J'ai des bottes chez moi mais je n'en aurai réellement besoin que pour quelques jours dans le nord du pays (et il faut déjà prévoir des vêtements ad hoc!). Merci.
inwa21
VO VoyageViet Regular ·
Bonjour,

Je croyais que tu vas faire le trekking a Bac Ha. Si c'est une courte randonnée a Sapa, c'est utile de les louer sans appel d'en acheter. Tu aurras du temps de louer ces bottes a Sapa et les boutiques sont trouvés facilement comme elle est toute petite. La location ne varie pas beaucop mais ce sont bes bottes en caooutchouc. Bon preparatif ! VoyageViet

Thang
LU Luke88 Veteran ·
Merci pour ta réponse. Je ferai de la rando depuis Bac Ha et peut-être depuis Can Cau aussi. D'où mon intérêt aussi de savoir s'il était possible de louer à Bac Ha ou alors j'en loue pour 5 jours à Sapa (mais cela m'obligerait à y rester un peu au retour, chose qui n'est pas prévue pour l'instant!). (N.B.: les bottes que j'ai à mon domicile sont très bonnes mais pour un voyage de deux mois, essentiellemnt au soleil, cela pèse lourd!)
inwa21
VO VoyageViet Regular ·
Bonjour,

Les bottes abordées dans les dernieres conversations sont des bottes en caooutchouc et elles sont utilisées seulement pour la boue mais pas confortables pour les rando avec tel prix. Tu tapes sur goggle.com le mot "ung nhua" puis chercher l'image, tu trouveras comment elles sont pour avoir une idee. Comme tu commences par Bac Ha ou Can Cau, tu dois en acheter a Hanoi avant d'y aller car a Bac Ha tu ne peux pas trouver ce service. A Sapa, le prix doit etre plus cher pour les vraies bottes pour la rando. Bonne preparation

VoyageViet

Thang
LU Luke88 Veteran ·
Voilà la réponse que j'attendais. Un grand merci. Mais, je n'ai peut-être pas été assez clair: je commence par Sapa (2 jours), ensuite: Bac Ha et de là, le marché du samedi à Can Cau (+ rando?) et retour à Bac Ha le dimanche (+rando, jusquà, peut-être lundi) et retour sur Hanoï. Donc 6 jours, non compris les trajets A/R d'Hanoi. Tes infos me font avancer dans mon dilemne. Il me reste encore à réfléchir (poids - Air Asia ne badine pas avec les kilos-, etc...) si ce sera bottes "de marche" ou... si au lieu de bottes, ma paire de bottines imperméables ne ferait pas l'affaire finalement (couplé à un achat, sur place, d'un parapluie, coupe-vent...). Dernière petite question: tu n'as pas parlé de la pointure: du 44 se trouve-t-il facilement?
inwa21
AB Abalone Globetrotter ·
Dernière petite question: tu n'as pas parlé de la pointure: du 44 se trouve-t-il facilement?

Un étudiant en médecine à Hanoi veut vendre deux paires de chaussure grande marque Millet et Merrel, presque tout neuf, taille 44. Annonces relevées le 10/08/2012

Son nom est Duong : 0915112815

- --

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LU Luke88 Veteran ·
Tu n'es pas aussi mercantile d'habitude, Abalone. De toute façon, je parlais de bottes de marche pointure 44 et en location (des bottines, pas des tennis, j'en ai, merci). L'info pourra toujours servir à quelqu'un d'autre.
inwa21
AB Abalone Globetrotter ·
Tu n'es pas aussi mercantile d'habitude

Pourquoi mercantile? Je n'ai rien à vendre, non?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VO VoyageViet Regular ·
Et voila, c'est plus claire. Selon les infos plus récentes, les vraies bottes ne sont pas louées. Mais tu peux acheter les bottes en caooutchouc au marché de Sapa a quelques dollars (5-7$)/pair si'il pleut. Si non, ce n'est pas l'appel. Avec ton itineraire, si tu les loue a Sapa, commences tes randos a Sapa puis termines a Bac Ha comment tu peux les rendre? Dans ce cas la, tu dois etre avec un guide qui peut t'aider emmener ces bottes pour les rendre a Sapa. Pour la pointure de 44, c'est difficile de les trouver. Pour simplifier des problemes, il te vaut mieux d'en acheter a Hanoi avant d'aller a Sapa. Rue Hang Dau, pres du Petit Lac, prix ~20-25$/pair.

Cordialement VoyageViet Thang
LU Luke88 Veteran ·
Encore un grand merci VoyageViet. Tes infos me sont bien utiles!!!
inwa21
VE Venissian Globetrotter ·
crois moi, je n'ai jamais reussi a trouver chaussure a mon pied au VN... chaque fois je recois mes godasses de France. les pointures VN s'arretent a 42 pires encore pour les pantalons ca s'arrete a un 36 mon conseil, chausse tes bottines a l'aeroport, dechausse toi dans l'avion et change de chaussure
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
LU Luke88 Veteran ·
Merci Venissian. C'était exactement la conclusion à laquelle j'étais arrivé au vu des infos précieuses envoyées par Voyageviet, Abalone, ...
inwa21
VE Venissian Globetrotter ·
merci pour ta reponse ami Belge... si tu vas au centre VN...viens me faire un coucou a QuangNgai..on boira la biere locale : la "dung quat"
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

Similar discussions

You might also like