Location de camping-car aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour,

Avec ma femme et mes 3 enfants, nous allons passer 1 mois cet été aux USA. Nous arrivons à Chicago et hésitons entre la location d'un camping car (RV) et la location d'une voiture confortable et les nuits d'hôtels. Nous souhaitons faire pas mal de kilomètres (traversée jusqu'en Californie en passant par quelques parcs nationaux). Quelqu'un à t-il une bonne expérience (et des bonnes adresses) de la location de camping car sur les USA ? Quels pièges éviter ? Je n'y connais rien en camping car mais je suppose qu'il faut refaire le plein d'eau, vider les toilettes ... Ou trouver ce genre d'information et surtout y-a -il moyen de faire cela facilement (et pas trop cher) aux USA ? Ou trouver les informations pour préparer à l'avance les endoits ou nous pourrons s'installer le soir ? Nos enfants sont très jeunes (6 ans pour l'ainé et 2 ans pour le cadet) donc nous ne pouvons pas nous permettre de voyager comme nous avions l'habitude de le faire (c'est à dire en aventuriers). Sinon, question subsidiaire, quelqu'un a des expériences avec des enfants petits dans les parcs nationaux ? Merci.
MO Mondland Regular ·
Nous avons fait plusieurs voyages en Amerique du nord avec nos enfants et avons testé toutes les configurations: voiture-hotels, voiture-camping, camping car. Il n'y a pas de solutions idéales, chacune présente des avantages et des inconvénients, tout dépend de ce que vous voulez faire. Avec 3 enfants aussi jeunes je priviligierai le CC, mais il faut savoir que cela vous coutera peut-êre plus cher encore que voiture + hotels (quoique si l'on prend en compte les économies de restaurant, on arrive peut-être à une somme équivalente) le gros gros avantage du CC c'est le temps que l'on gagne dans la gestion des bagages, un voyage itinérant c'est changer d'hotel tous les jours (ou2) et avec 3 enfants bonjour l'organisation pour rentrer, sortir, ranger, trier, laver... dans un CC tout est rangé, accessible, on peut se changer quand on veut (quelqufois très utile quand on s'est fait surprendre par la pluie, quand un enfant se salit...) de même pour la nourriture, quelle que soit l'heure de la ballade ou du stop en route, on se gare on ouvre le frigo et on mange, fini la course pour trouver un restau ouvert à 22h, inconvénient on doit s'arreter dans des magasins pour faire les courses (très instructif sur la façon de manger des américains). concernant les inconvénients du CC:cher à la location, cher en essence, à éviter si l'on veut aller dans des villes, ailleurs tout est grand alors pas de problème. Pour les RV park il y en a partout aux états unis, tout est fait pour eux, on peut vidanger dans tous les campings et même partout ailleurs (des stations de vidange sont indiquées sur la route) on n'y connaissait rien en CC mais c'est enfantin, un tuyau pour remplir le réservoir, un tuyau pour vidanger (on évitait d'utiliser les toilettes pour éviter cette "corvée" pas très ragoutante, mais avec des petits ça dépanne), pas de panique les loueurs vous envoie un dvd qui vous explique tout ça, une nuit en CC dans un camping c'est en moyenne 30$ avec les services (eau, electricité, vidange) selon les endroits il vaut mieux réserver (surtout les parcs nationaux) mais il il y tellement de RV park sur la route que le plus souvent c'est inutile il y a toujours des places ( au pire sur certains parkings de wall mart on peut se parquer gratuitement). les loueurs sont sur internet, il faut faire des devis et comparer, par contre attention, prendre un rV à chicago et le laisser à san francisco peut vous couter très cher en frais d'abandon! Chose à savoir si vous retenez cette option c'est maintenat qu'il faut réserver son CC, plus on se rapproche du départ plus c'est cher, il n'y a des fois plus de véhicules dispo (beaucoup d'américains voyages en RV), et il y a des promos (km offerts, options offertes) Pour les parcs nos enfants étaient deja grands, je ne sais si je pourrai vous renseigner, que vouliez vous savoir?
AL Alamanda Veteran ·
Effectivement, prendre le RV à Chicago et le rendre sur la côte ouest.....tu vas devoir payer une surcharge de Dropp off variable suivant les loueurs....en plus, il te faudra réserver à l'avance pour cette option.....si tu t'y prends trop tard cela risque de t'être refusé.
alamanda
JL Jlb31 ·
Bonjour,

Nous avons passé 2 étés en Amerique du nord; une fois à 5 une fois à 4. Nous avons visité le Quebec 3 semaines et 4 semaines en Californie + Utah . Chaque fois nous avons loué un RV ( comme ils disent ) mais pas pendant toute la durée du séjour. Au canada, nous avons fait une boucle de Montreal, jusqu'à la Gaspesie et aux US nous avons fait les parks autour de Las Vegas pendant 15 jours. Les villes LA + San Francisco ( et le Yosemite) ont été faites en voiture + hotel !

Chaque fois nous avons loué chez "Cruise America". Le prix n'est pas donné 200 euros depuis la France. Mais pour nous, habitués au camping, c'etait super !! En plus, cela permet deja de manger presque normalement. 😉 Aucun probleme avec le camping car tant au niveau de la conduite que de l'utilisation. Pour le plein d'eau et la vidange pas de pb tu as soit des emplacements amménagés ( eau, eau usée, +electricité ) soit des stations amménagées. Les campings sont généralement superbes surtout dans les parks ! Attention, ces bestioles consomment 25 litres au 100. Avec le prix de l'essence qui augmente !!!

Cet été, nous repartons et toujours une partie en camping car. Nous regardons aussi les RV "el monte". Nous les gamins etaient grands > 15 ans.
AL Alamanda Veteran ·
200 euros !!!!!!!!!! Jlb.........tu as dû te tromper quelque part 🙂

200 euros : par jour ??? pour le séjour ????
alamanda
JL Jlb31 ·
Heu peut etre mais pas de beaucoup ! C'est au mini 150 € par jour pour 5 ( ex un C25 chez cruise america ) avec 100 miles par jour.

Je pense que si tu loues depuis une agence en France, ils "oublient" que le cours du dollar baisse !! Je viens de une petite simu depuis le site cruise america ( tu me mets le doute ) 14 jours depuis Las Vegas à 5 tout compris : 3300 dollars soit 235 dollars par jours soit 170 € !

Cela dit ca peut etre rentable si tu consideres que cela correspond au logement + la voiture et que cela permet de bien manger à un prix correct. Seul bemol le prix de l'essence ! Mais après sur place c'est super !!
MO Mondland Regular ·
J'ai eu un doute, après vérification, chez cruise america nous avions loué un CT22 (2adultes et 2 enfants) 21 jours 2800 dollars avec le kilometrage illimité (nous avions bénéficié d'une offre de -50% pour l'illimité) en réservant en janvier, la location a été effectuée en france et payée en dollars, nous étions libre de la payer, entre la date de la réservation et un mois avant le départ, au moment qui nous interessait le mieux en fonction du prix du dollar. Ce qui nous a fait 2200 euros soit 104 euros par jours. Par contre je confirme, un vrai gouffre pour l'essence. Attention la simulation sur internet ne nous a jamais donné les mêmes tarifs que l'agence en france (bien moins chére car ils tiennent compte de la date de réservation, ils ont un système de tarifs qui augmente ou diminue en fonction de l'offre et de la demande) d'où mon conseil précedemment de réserver le plus longtemps à l'avance.
VE Verotof ·
bonjour,

Quel site de référence suggères tu ? Des conseils ?? Nous envisageons aussi la route 66 en camping car avec nos trois Enfants cet été.

Merci

CV
CR
MO Mondland Regular ·
Je ne suis pas passée par un site mais par leur agence en france par téléphone, je n'ai plus le numéro sous les yeux mais tu le trouveras sur leur site américain ainsi que le détail des camping car loués. Pour 5 ils te proposeront le CT25. Tu peux appeler dès lundi ils te feront un devis gratuit, dès que tu bloques ce devis les prix sont fixes, tu ne payes qu'un mois avant de partir (ou plus tot si le cours du dollar t'interesse, et en cas d'annulation aucun frais (1 mois avant)
FR Frenske Regular ·
Bonjour tout le monde,

si cela peut vous aider, nous avons réserver un camping-car Cruise America, un C25 car la taille au-dessous avait des lits trop petits pour nos enfants (11 et 13 ans). En plus l'habitacle était séparé de coin-chauffeur, pas très conviviable... le tout pour 20 jours, km illimités, assurances comprises: 2 629 euros. en réservant avant le 15 dec nous avons eu une réduction de 15 %. Nous sommes passés par Motorhome Bookers.com. Ils comparent toutes les offres de tous les RV aux USA. C'est une boite australienne, je crois, qui a un bureau en Angleterre. Bien-sur c'est cher mais on espère se rattrapper un peu sur le budget-repas. Nous pensons aussi que c'est moins fatigant car nous ne voulons pas rentrer crevé de nos vacances. Et bien-sur Bonne année!!!! FRançoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
AL Alamanda Veteran ·
Tu peux aussi t'adresser directement à l'antenne cruise america en France.........Ils sont sympas et répondent à toutes tes questions. En plus, çà va t'éviter de payer des intermédiaires...donc...meilleur tarif encore ! Leur e-mail : france@cruiseamerica.com
alamanda
FR Frenske Regular ·
Jen ne suis pas sure que Motorhomebooker soit plus cher que directement Cruise America. En plus ils comparent tous les prix, un peu comme quand tu cherches un billet d'avion. Tu ne cherches alors pas absolument une compagnie mais le billet le plus intéressant. Par exemple, pour la même période, avec toutes les réductions, Road beer était plus intéressant. Helas, nous étions juste trop tard pour un RV à partir de San Francisco( decembre pour juillet🤪. Et, eux aussi, ils sont très sympas😛. Nous avons toujours eu affaire à la même personne (e-mail et téléphone) qui a pris le temps de nous expliquer les différence entre chaque compagnie (Road bear, Cruise America, el monte etc...). Bien sur il faut savoir se débrouiller un peu en anglais... Bonjours des Pays-Bas Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
VA Valvoyage ·
bonjour, le camping car c'est génial.Avant les enfants on voyage aussi autrement car avant c'était l'aventure avec 1 tt pt budget. Nous avonsfait le canada en camping quand notre fille 2 ans 1/2 (elle en a 13 maintenant). puis les états unis (la cote ouest) 3 semaines quand elle avait 5 ans. c'est le moyen de locomotion idéal. le lit pour la sieste est sur place, le gouter ou déjeuné peu être improvisé n'importe quand, l'endroit nous plait on reste 3/4 jours, et si ça ne plait pas on prend la route !! On se lève quand on veut, etc...c'est une maison roulante. Vraiment c'est la liberté totale. Le budget est cher au départ, car on donne une grosse somme d'un coup, mais pas de temps perdu sur la recherche d'hotels (souvent complet) et on y gagne énormément sur le budget nourriture. Vous faite les courses comme à la maison! Pour nous aucun problème pour trouver des emplacements (parfois un parking suffit) et pour les vidange toilettes et le plein d'eau les campings sont pratiquement tous équipé. On peut même y rentré pour ne faire que ça.Rien à voir avec la france, là bas BEAUCOUP de monde voyage ainsi. Nous n'avons jamais réservé mais nous sommes partis en septembre. En aout il y a peut être + de monde. Toutes les info sont transmises lors de la prise du véhicule mais il est bien de faire une recherche selon votre circuit. pour les parc avec les enfants pas de soucis. Nous, on avait une sorte de poussette qui se transformait pour pouvoir se mettre sur le dos. comme un porte "grand bébé" sac à dos avec armatures en métal. Pour les balades c'est très pratique. Mais selon le poids, les épaules en prennent un coup...🙂 !! Ceci dit, ça dépanne bien. Je reste à votre dispo et bon voyage. Val ps nous avons réserver chez cruise américa.

Similar discussions

You might also like