Location de canoë sur plusieurs jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

J'ai un tit projet en tete pour l'été prochain, ça serait de traverser le lac léman (ou un autre lac pas très loin de la France et joli cadre, j'suis ouverte aux suggestions) en canoë donc. Je compte le faire avec qqn, mais je sais pas trop encore qui, j'ai pas proposé car je sais pas trop qui serait motivé pour ça dans mon entourage. Mais moi, pinaise, ça m'botte bien. Donc j'avais une questione en particulier c'est donc peut-on louer un canoë (pas kayak car aucune expérience dans le domaine et j'me vois mieux en canoë) pour plusieurs jours ? Car je vois souvent des balades genre une après midi, ou descente d'une rivière avec location de canoë pour 2 heures. Et c'est pas du tout ça le genre de trucs que je cherche. Ca serait vraiment, voilà sur place je loue un canoë comme on loue une voiture et j'le rends une ou deux semaines plus tard après avoir fait mon périple en solo (enfin en duo, mais j'entends pas là sans organisation ni guide). Si cela est possible, combien cela couterait d'après vous?

C'est juste une idée, donc je sais pas si vous voulez des précisions sur mon projet mais à vrai dire j'en ai pas trop. Juste est ce possible (meme pas forcément dans la région du léman mais ailleurs) de louer un canoe plusieurs jours comme on loue une voiture ?!

Merciiii :)
MA Mathews Globetrotter ·
Salut en 5 secondes j'ai déjà trouvé cela dans Google ( "kayak lac leman") http://www.station-nautique.com/..._id=50&pg_id=361

http://www.easy-thonon.com/canoe-kayak

s'ils disent non leur demander où trouver un loueur ce sujet a été abordé sur le forum du site www.expemag.com section voyage sur l'eau. Faire une recherche.

Pour louer un canoe à la semaine compter dans les 200euros environ plus ou moins

Donc j'avais une questione en particulier c'est donc peut-on louer un canoë (pas kayak car aucune expérience dans le domaine et j'me vois mieux en canoë) pour plusieurs jours ?

eh bien oui c'est certainement possible ! A condition de laisser une caution ( souvent assez élevée) Par exemple dans les Everglades à côté de Key West en Floride j'avais contacté un loueur de kayaks c'est possible à la semaine donc c'est très certainement possible autour du lac Léman
MA Marie31 Globetrotter ·
juste un detail faire du canoe sur un lac cela parait facile mais le danger vient du vent dans ce cas cela leve des vagues et cela devient difficile perso je prefere une riviere avec un petit courant porteur comme la loire , le lot voir la dordogne
TO TornadoJonsi ·
Avant de poser cette question j'ai évidemment épluché les recherches google, et je suis tombée sur ces sites, qui semblent proposer des randonnées de 13h30 à 17h sur le lac, ou autre activités de ce style à la journée avec rando si on veut, etc. Mais pas de tarifs de location à la journée ou semaine, c'est pour cela donc que j'ai posé ma question ici, en espérant tomber sur des gens qui ont fait ce périple sans posséder de canoe personnellement. Mais si c'est possible ailleurs y a sûrement moyen de trouver autour du lac oui. Je comptais plutôt louer en suisse, et là j'ai eu plus de mal à trouver, en fait.
TO TornadoJonsi ·
Ha ? Je pensais justement qu'il y aurait moins de difficulté en lac, merci de soulever ce détail. Quel endroit serait le mieux pour des gens sans aucune expérience d'après toi ?!
MA Mathews Globetrotter ·
Mais pas de tarifs de location à la journée ou semaine, c'est pour cela donc que j'ai posé ma question ici, en espérant tomber sur des gens qui ont fait ce périple sans posséder de canoe personnellement. Mais si c'est possible ailleurs y a sûrement moyen de trouver autour du lac oui. Je comptais plutôt louer en suisse, et là j'ai eu plus de mal à trouver, en fait.

je le répète : téléphoner et demander s'il y a possibilité ; si c'est pas possible alors demander s'il n'y pas d'autres possibilités et autres adresses

Ha ? Je pensais justement qu'il y aurait moins de difficulté en lac, merci de soulever ce détail. Quel endroit serait le mieux pour des gens sans aucune expérience d'après toi ?!

Marie31 a parfaitement raison ; les lacs sont les pires endroits pour faire du canoë-kayak car il y a souvent du vent. En plus c'est au pied des montagnes ce qui crée des couloirs de vent.

Il est vivement conseillé de rester près du bord
TO TornadoJonsi ·
donc en rivière selon vous c'est le mieux?
oui je prefere les rivieres en plus je trouve que c'est plus varié un tres joli site avec pleins d'idées http://allonzalaventure.pagesperso-orange.fr/canoe.htm
oui on s'est fait peur au canada dans le parc de temagami en traversant des lacs c'etait un peu limite de plus en octobre l'eau etait plutot froide !!
TO TornadoJonsi ·
ha oui j'ai déjà vu ce site aussi, mais j'pensais que c'était inabordable. Jvais m'y pencher un peu, cimer!

Similar discussions

You might also like