Location d'un chalet Centre Birla au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour

Nous avons trouvé un chalet à louer qui appartient au Centre Birla, quelqu'un connait il ?

on nous demande un virement de securité de 350 dollars qui est remboursable sous 30 jours, est ce une pratique courante ? j'ai toujours eu l'habitude de donner un cheque comme caution mais là c'est un virement ...

Merci

cynthia
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

S'agit-il de Centre de Hast Jyotish Birla ?

Vous y allez pour le chalet ou pour le centre de santé holistique qui offre des cours et des services de chirologie (lignes de la main) ?

Peut-on y aller seulement pour l'hébergement? Je ne rien vu à cet effet sur leur site.

Savez-vous vraiment dans quoi vous êtes sur le point de vous engager?

Sur ce site http://www.tourismeoutaouais.com/search/attraction_tourism_view_f.asp?ID=1016&IsMemberPV=0 il est mentionné que la modalité de paiement est la carte de crédit.

Dans l'incertitude et à votre place je n'enverrais pas ce virement de sécurité de 350$, c'est beaucoup beaucoup de sous pour réserver un chalet pour un week-end (j'ai lu votre autre message)!

Attention, je ne suis pas à votre place!

Au mieux, j'utiliserais ma carte de crédit pour un dépôt d'au plus 50$. Si le service ne vous est pas rendu, vous deviez être remboursé par Visa/Master Card.

Comme vous êtes à Montréal pourquoi ne pas appeler l'Office de la protection du consommateur.
CY Cynthia69 ·
Bonjour,

Oui il s'agit bien de ce centre, ils louent ce chalet à part des cours, j'ai trouvé ce chalet dans un site internet de location de chalets. il se trouve que le prix nous interesse et qu'il ne se trouve pas très loin de Montreal.

leur activité et le montant du depot de securité, m'ont poussée à demander l'avis d'autres personnes, la personne avec qui j'ai contacte au Centre m'a proposé de m'envoyer un contrat. Je ne me suis engagée à rien pour l'instant, pour la reservation je dois donner 50% du montant de la location + le montant de 350 dollars, je leur ai dit que je trouvais le montant élevé pour un week end mais elle m'a dit que c'etait obligatoire quelque soit la durée du sejour. je veux bien donner un cheque qui au cas ou sera encaissé mais un encaissement puis sous 30 jours un remboursement ça m'ennuie davantage. Mais comme je suis nouvelle au Quebec, je me suis dit que c'etait pratique courante !

je pense que je vais me renseigner aupres de l'office dont tu me parles, de toute façon je ne ferai rien si j'ai le moindre doute.

Merci !

Cynthia
Néfer Globetrotter ·
Oh lala... je n'aime pas ça du tout!

Pourquoi ne pas regarder ailleurs pour un châlet?

À ce prix là aussi bien aller passer son week-end au Chateau Montebello, voyez leur site internet.

You might also like