Location d'un local commercial en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour Je recherche des infos sur les formalités administratives en vue de louer un local commercial en Indonésie.
JA Javatrip ·
c est a dire ? peux tu donner plus ample renseignement dans quelle ile et quelle ville une location pour combien d annee quelle superficie etc.... je vit sur java a 3h de surabaya et 3h de malang voila si je peux t aider ?
KE Kermit Regular ·
Salut, Encore rien de très défini pour le moment, juste l'élaboration d'un projet . J'envisage Java(Jakarta, Jogjakarta), Bali, éventuellement Lombok. Pour ce qui est de la durée je n'ai pas de limite mais un minimum de 5 ans La surface n'est pas importante (entre 25 et 50 m2)

J'ai plusieurs idées quant à l'utilisation de l'endroit mais j'attendrai d'etre sur place pour prospecter et me décider. Pour l'instant j'essaie d'éclaircir au maximum tout le coté administratif et législatif de ce projet. Je connais les démarches à effectuer pour ce qui concerne un achat mais j'ignore tout de la location en Indonésie Si tu a des infos je t'en remercie A bientot
MO Monke Regular ·
La question aussi est de savoir si tu vas travailler (et tu auras besoin d'un Kitas: 1000 dollars/an) et la création d'une entreprise qui devra être déclarer à l'administration. Tu auras peut être l'avantage de t'associer avec un indonésien pour plus de faciliter. Attention aux association, plusieurs personnes ce sont déjà fait arnaquer.

Sur Yogya, tu peux contacter Azimuth Travel qui est un français installer depuis 10 ans à Yogya et qui saura te renseigner.

Bon courage.
Passionné par l'Indonésie, j'invite tous les voyageurs par mes sites à découvrir cet archipel unique: N'ayez pas peur, allez-y!!!!! Traduction français indonésien
JA Javatrip ·
ok je vois tu est de quelle nationalitee? tu t ais renseigner aupres des buraux de l immigration? la je suis en vacance mais j y retourne pour hari raya. juga kamu bisa bahasa indo atau jawa ? aku biccara campur ahaha sampai jumpah
KE Kermit Regular ·
Merci pour le contact.Es-tu sur qu'un associé soit indispensable pour une location?
KE Kermit Regular ·
Je suis Français.Je vais me mettre en contact avec la chambre de commerce Franco-Indonesienne pour plus d'infos mais j'aimerai aussi recueillir des témoignages de personnes etant locataires en Indonésie
DR Dreaminbali ·
Hello Kermit, moi je vis a Bandung et prevoit un voyage a Bali en voiture autour du 18 octobre. Dans quelle ville vis-tu? y at-il des choses a voir dans ta region que je ne connaisse? A+ Chris
DR Dreaminbali ·
Je vis a Java et suis marie a une indonesienne. C'est mon associee et ca simplifie les choses. Mais c'est vrai que l'on trouve de tout. Des gens qui veulent t'aider sont legions. La plus part du temps c'est qu'un interet financier qui les motivent et l'arnaque est toujours possible...Mais les opportunites sont monumentales et les prix restent encore tres bas pour les locations. Seulement il faut payer le loyer d'avance et si c'est 5 ou 10 ans ca peut representer pas mal d'argent. Ce n'est pas necessaire de faire un visa long terme au debut pour etudier le terrain un visa social budaya est possible, mais il faut un sponsor indonesien (valable 60 jours puis renouvelable sur place jusqu'a 6 mois) Si tu t'interesses a faire une exploration dans la region de bandung je peux te trouver un sponsor sans probleme. Il ne faut pas se precipiter une fois sur place et bien te faire ton reseau. Bonne chance de toute facon et suis a dispo. Chris
KE Kermit Regular ·
Hello, Merci pour tes infos.Si j'ai bien compris un associé est indispensable meme pour une location? Je suis à Paris pour le moment mais j'envisage un séjour en Indonésie poue prospecter l'année prochaine. Je ne connais pas très bien Bandung je n'y ai passé que quelques jours il y a 10 ans.En fait je ne me suis pas encore décidé sur l'endroit de manière définitive Je pense à Jogjakarta, Djakarta peut etre Lombok Peut etre pourrais-tu me préciser si les démarches sont laborieuses pour une location à long terme et ce que les autorités exigent.Aussi le fait d'avoir une location commerciale donne-t-il le droit à un visa long terme. Voila, en tout cas merci pour tes encouragements et tes informations.Bruce.
GI Gizmonr5 ·
J'ai moi mémé une question quelle est la fiscalite en Indonesie et obligations lié a un commerce la bas
ST Steph67000 ·
Salut,

Je suis un peu ds le même cas que toi. je vais en Indonésie à peu près 2 X / an pour y effectuer des achats et faire un peu de commerce sur la France. (je fais du gazebo) mais vu la situation actuelle en Europe, je songe fortement à m'installer là bas. Il y a des opportunités, mais effectivement, c'est un monde étranger à nous, des moeurs, usages, pratiques qu'on ne maîtrise pas et si les formalités administratives en france sont quelquefois laborieuses pour entreprendre qqchose, qu'en est il de ce pays?....

Je suis prêt à échanger avec toi sur l'état d'avancement de mes recherches. A bon entendeur, salut!
Stéphane
KE Kermit Regular ·
Désolé pour la réponse tardive et OK pour l'échange d'infos. Difficile d'avoir des renseignements précis c'est pourquoi je vais concentrer mes recherches sur des contacts d'étrangers installés la-bas, avant je l'espère un séjour sur place dans le courant de l'année prochaine. A bientot

Similar discussions

You might also like