Location d'un minibus avec chauffeur à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NS
Bonjour, Je cherche sans succès un loueur qui propose la location de minibus avec chauffeur à Cuba. Les tours operators proposent ce genre de prestation mais uniquement si on passe par leur intermédiaire pour l'organisation du voyage, ce qui ne me convient pas. Les loueurs les plus connus ne semblent pas proposer ce genre de prestation. Qui aurait une (bonne) adresse à me proposer ? Merci
BA Badiner Veteran ·
Les minivan sans chauffeur pas de probléme , avec Chauffeur à ma connaissance seul les TO en louent

Essayer Transtur pour voir 🙁
16 ans de Cuba + de 20 voyages
NS Nsew ·
Merci Mike, j'essaye avec Transtur.
NA Natcha34 ·
Bonjour! Je connais un excellent chauffeur: si vous désirez ses coordonnées il me fera plaisir de vous les transmettre...
ED Edik92 ·
Bonjour Mike, j'ai vu votre réponse à la question de Nsew sur la location de minibus. Ca m'intéresse, car nous planifions de partir à 10 (2 couples + 6 enfants de 5 ans à 12 ans) à Cuba cet été et cherchons à louer un minibus, sans forcément de chauffeur. Avez-vous une adresse pour ça ? Merci d'avance !
JM Jmh90 ·
Bonjour! Je connais un excellent chauffeur: si vous désirez ses coordonnées il me fera plaisir de vous les transmettre...

Bonjour, je suis à la recherche d'un chauffeur/guide pour un voyage du 8 au 22 avril 2016, merci pour les renseignements futurs
JI Jiminijou ·
Bonjour,

Vous trouverez des minivan en location sur le site http://www.cubatravelnetwork.com/en/cars/car_rental_van.asp

Avec Chauffeur voir Havanatour http://www.havanatour.fr/

Cordialement
JU Juanito8964 Regular ·
Bonjour Mike, j'ai vu votre réponse à la question de Nsew sur la location de minibus. Ca m'intéresse, car nous planifions de partir à 10 (2 couples + 6 enfants de 5 ans à 12 ans) à Cuba cet été et cherchons à louer un minibus, sans forcément de chauffeur. Avez-vous une adresse pour ça ? Merci d'avance !

Toutes les agences de loc à Cuba louent des Van Hunday H1, 9 places, au delà c'est compliqué sauf à prendre 2 van ou 2 voitures.

Pour ceux qui cherchent un chauffeur / guide à Cuba, me contacter via mon site www.cubanizao.fr

Juanito
GO Gonnord ·
Nous partons à 4 en septembre à Cuba, pouvez vous me donner les coordonnées de votre chauffeur. Merci
jpaul gonnord
NA Natcha34 ·
Bonjour à vous, je suis désolée, mais j'ai perdu contact avec lui... Bonne chance dans vos recherches et surtout bon voyage!!
SI Simon49280 ·

Bonjour,

Pourriez vous SVP me transmettre les coordonnées de votre chauffeur?

Merci d'avance

Coordialement
PA Papaye91 ·
Bonjour Nous allons à Cuba avec notre Tribu (11 adultes et un bébé de 1 an) nous cherchons un chauffeur guide pour nos excursions sur La Havane et Trinidad, ainsi qu'une location de catamara pour nous seuls avec skipper, pour voir les dauphins, manger de la langouste et profiter de spot pour nager. Merci de votre retour Cela semble difficile de trouver ce type d'information.
RO Robinsonlo ·
Bonjour, Nous cherchons un véhicule avec ou sans chauffeur pour CUBA , avez-vous des coordonnées à nous fournir - Merci
NS Nsew ·
Nous sommes finalement passés par l'agence Française Havanatour qui nous a proposé un minibus avec chauffeur et guide (guide obligatoire pour les groupes de 4 personnes ou plus). Comme c'est une agence qui vend normalement des circuits complets, ils ont accepté notre demande sachant qu'en contrepartie nous avons réservé les chambres chez l'habitant par leur intermédiaire. Minibus récent et en très bon état (ceintures de sécurité...), chauffeur prudent. Bonne prestation, prix correct. Pour le cata, je ne sais pas ! Bonnes vacances
PI Pipi974 ·

Bonjour, je suis à la recherche d'un chauffeur/guide pour un voyage du 8 au 22 avril 2016, merci pour les renseignements futurs

bonjour JM , je souhaite louer pour 10 jours un minibus avec chauffeur pour 6 personnes à partir de la havane , votre proposition m'intéresse, pouvez vous me donner l'adresse correspondante svp? cordialement PL
TI Tilou Veteran ·
TaxiVinalesCuba.com
VO Voyages2017 Regular ·
il y a eu très peu de vans importés à Cuba, pour la quasi totalité aux sociétés de locations et aux agences de tourisme gouvernementales

ces véhicules, après avoir été loués, ont été mis à la vente (à des prix vertigineux) pour les particuliers voulant faire le taxi

comme l a fait remarquer notre ami l'agence ''taxivinales'' initiée par un français résident sur place en dispose !
CU Cuba2017 Veteran ·
Pour louer un Van avec Chauffeur passez par Cubatravelnetwork ou Havanatour, c'est certainement le plus sur. Pour taxivinales le prix pour un taxi est nettement plus élevé qu'un taxi loué sur place. Pour un Van chez eux je ne sais pas les prix . Si vous avez les tarifs se serait intéressant de nous les communiquer pour info
CU Cuba2017 Veteran ·
Après vérification Taxivinales n'a jamais été initialisé par un français , c'est une agence cubaine officiel qui utilise les taxis jaune ou sous traite des taxis anciens Le prix est le prix des taxis officiels, donc plus nettement cher que les taxis privés. il faut le savoir Cela n’enlève pas la qualité du service.
TO Toms085 Regular ·
Après vérification ? ha bon !!! Encore de l'intox de ta part 🙁 Taxivinales à bien été initialisé par un Français !!!
VO Voyages2017 Regular ·
la coopérative taxivinales, parlons en

le français en question (le seul du coin a avoir un accès internet à domicile il y a deux ans) se nomme JP Martin, il est résident, marié avec une cubaine :

il a commencé cette coopérative en faisant tourner deux cabriolets américains et deux Peugeot 405 :

il a revendu les cabriolets et achetés deux minivans qu'il fait tourner avec des chauffeurs en plus de ses 405 et donne des missions a des chauffeurs ''associés'' grace à son site

il a dépassé les 70 ans et ne conduit plus lui même : j'étais allé chez lui faire sa connaissance
CU Cuba2017 Veteran ·
Facile à vérifier voici leur site

http://taxivinalescuba.com/

Un français ou étranger même marié avec une cubaine ne peut monter ce genre d'entreprise à Cuba. Si vous êtes 6 mois par an la bas vous devriez le savoir. (personellement je pense que c'est faux)

Les seuls métiers qu'il peut exercer s' il a une carte de séjour longue durée sont clairement défini par la loi faire le taxi individuel oui créer une entreprise de location de taxi et de car à travers le pays non.
TO Toms085 Regular ·
Je le connais aussi !
CU Cuba2017 Veteran ·
Je connais aussi bien que vous JP Martin, il a avec ses véhicules travaillé pour vinalestaxi mais il n'a jamais été le Créateur de cette entreprise.

Vous devriez regardé leur site et le "qui sommes nous" pour vous rendre compte que ce n'est pas une coopérative.
CU Cuba2017 Veteran ·
Ce site fait TO pour des circuits, de la réservation de vol , de la location de limousine et de car; Sa domiciliation est La Havane

Par contre je vous conseille de lire Trip Advisor https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g616288-d8567287-r514341195-Taxi_Vinales_Cuba-Vinales_Pinar_del_Rio_Province_Cuba.html
TO Toms085 Regular ·
Si vous êtes 6 mois par an la bas vous devriez le savoir. (personellement je pense que c'est faux)

😄😄😄
AL Alliosnleb ·

Bonjour! Je planifie à mon tour un voyage et nous sommes 6 adultes et 5 enfants. Avez-vous trouver un Van suffisamment grand pour 10? Par quel loueur? Pas de problème pour trouver un hébergement pour vous tous sur place? Merci beaucoup!
LA Laurencedu24 ·
Bonjour Allison,

Nous avons voyagé à Cuba l'an passé à 4 adultes et 5 enfants en louant 2 véhicules. Mais pour 11 personnes, un van serait bien l'idéal, mais ce n'est pas forcément facile à trouver.

Sur notre modeste compte-rendu de voyage, vous trouverez deux adresses très agréables, susceptibles de convenir à un groupe important, une (super souvenir) à Vinales (voir les photos), une à Trinidad ainsi qu'une autre à (peut-être) éviter à La Havane:

https://voyageforum.com/discussion/petit-compte-rendu-voyage-avec-enfants-en-fevrier-cuba-d9619676/

Pour Trinidad: www.hostal-amatista.com +53 52 71 13 78

Pour Vinales (photos de la casa jointes): suridaysi@nauta.cu +53 53 98 97 84

Pour autant de personnes, le mieux serait certainement de réserver dès vos dates de voyages actées. Au pire, comme cela nous été arrivé à Trinidad pour une nuit, vous serez peut-être séparés une fois ou deux, mais dans une casa proche et cela n'empêche en aucun cas de déjeuner ou diner ensemble!

Bon voyage dans cette magnifique île!

Laurence.

Laurence.
LA Laurencedu24 ·
Les photos promises:

Laurence.
Laurence.
ST Stbeat Regular ·
Je vous conseille de prendre 2 Vans plus pratiques pour les bagages , ne necessitent pas un Chauffeur cubain. Plus de liberté. pour en trouver voir cubatravelnetwork ou Havanatour.fr

Pour les casa , sur AirBnb vous trouverez dan schaque ville des casa possédant plus de 2 chambres
RA Rambo51 Regular ·
dan (((chaque ))) ville

correction

Similar discussions

You might also like