Location de moto en Iran pour une femme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Nous partons en couple fin Avril en Iran pour 15 jours. Je me demandais s'il était autorisé pour une femme de conduire une moto dans l'idée de traverser le pays, et si oui, avez-vous des adresses et des tarifs de location de moto? Merci de votre aide
il faut se dépêcher de prendre son temps
TU Turbi Veteran ·
Sujet sensible ces derniers temps... Votre demande n'a qu'un vague rapport avec l'episode des femmes cyclistes en Iran (2016). Certes, on voit parfois quelques familles sur des motos, mais pour faire court: certaines femmes défient depuis plusieurs mois un "interdit" spécifique peu explicite sur le vélo sur la voie publique. (A ma connaissance, la moto n'est pas directement visée: le motif prétendu de cet interdit est la "provocation" qu'offre une femme à vélo.)
PPP
OL Olsyl Regular ·
Bonjour,

Voici un fil de discussion qui vous donnera peut-être quelques pistes. https://voyageforum.com/discussion/voyager-moto-en-iran-femme-d5547614/

Pour la location sur place par/ pour une femme, je ne sais pas. Mais j'ai du mal à imaginer que vous ne trouverez pas, parmi nombre d'iraniens en difficultés économiques, la possibilité de louer à un particulier si un officiel vous le refuse.
"On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt, c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait". In" l'Usage du Monde" de Nicolas Bouvier

Similar discussions

You might also like