Location de moto en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour

J aimerais savoir si il est possible de louer des motos dans les villes en Malaisie.

Merci
KA Kawan95 Regular ·
Salut,

Je me souviens d'avoir loué une "mobylette" sur l'île de Penang, mais pour une vraie moto je ne sais pas.Cela m'etonnerait que ça n'existe pas.

Bonnes recherches Claude.
" God save the (Africa) Twin ! "
DI Diosdemio ·
Je suppose que ma réponse arrive un peu tard mais qu'elle aidera ceux qui veulent visiter la Malaisie en mobylette (non, je n'ai pas trouvé de moto de plus de 100 cm cube à louer. Il semble que la location de deux roues ne soit pas rependue ni très populaire en Malaisie. Souvent on vous propose une voiture pour 125 RM par jour. Cependant on peut louer des mobs sur toutes les îles mais les parcours sont limités. En ce qui me concerne, après 10 jours de recherches infructueuses, j'ai trouvé une 100 cm cube à louer sur l'île de Penang et le loueur a été le seul a accepter de me laisser sortir de l'île. Pour 25 RM par jour, j'ai parcouru 2000 Km et j'ai pu me déplacer partout en Malaisie. Je vous livre l'adresse de mon loueur car en plus d'être peu cher et très compréhensif il est vraiment très sympathique et offre de nombreux autres services pas chers une chambre avec clim : 35 Rm par exemple (non, je n'ai pas de commission et ce n'est pas un ami, j'en suis très satisfait voilà tout) AM SINAR ENTREPRISE SEVEN A INTERNET CAFE 397, Chlia street 1O200 Penang tel : 04-263 4851 ou 016-455 4851 ou 016-415 5786 Mail : Chuliacafe7A@yaho.com

En ce qui concerne la malaisie en moto, sachez que - Il est absolument impératif d'avoir un permis international pour louer une moto (ou une voiture) en Malaisie et que si vous y parvenez parfois sans, les policiers lors de contrôle peuvent vous mettre une amande et surtout vous demander de finir le trajet à pied. - le réseau routier est excellent, que les routes ne sont pas encombrées (excepté quelques grands axes et entrées de villes) - Qu'une bonne cape de pluie est indispensable pour vous et aussi pour couvrir les sacs. Les orages sont brusques et violent mais ne durent pas. Généralement, les Malais en moto s'abritent le durant l'averse. Il arrive qu'il pleuve plusieurs heures (surtout en montagne) mais la plupart du temps il faut prévoir de la crème solaire :) - Prévoyez un sac de congélation transparant zippable (à acheter en Europe) pour y glisser la carte routière avant qu'elle ne prenne l'eau. - Choisissez un casque avec une attache solide (pas une vague attache plastique) et une visière (contre la pluie et les insectes c'est un bon plan). Evitez les casques en plastique moulé (comme on en trouve au Vietnam): ils se cassent au premier choc et font de gros éclats coupants qui perforent aisément la boite crânienne au lieu de la protéger. - que les malais conduisent pour la plupart doucement (parfois de manière surprenante) qu'ils sont hyper serviable et sont capable de se détourner de leurs occupations pour vous guider sur votre route. - Qu'il n'est pas rare le soir venu d'être doublé par des jeunes couchés sur la selle de leur mob (en recherche de vitesse) à pus de 110 Km/h - que la signalisation routière et est correcte mais que les informations de direction sont souvent 500 mètres avant les carrefours et qu'elles ne sont presque jamais répétées. - Que la plupart des routes sont bornées pratiquement tous les km et que le nom des villes à venir y est constamment répété. - Que les autoroutes sont accessibles aux mobs et totalement gratuites (alors que pour les autos elles sont cheres) - Que la carte routière, aussi détaillée soit-elle (achetez-la en France ou à l'aéroport car une carte détaillée est difficile à dénicher) n'est que consultative et que les routes, les échangeurs et autres bretelles d'accès sont en constante évolution. Il est préférable de se fier aux grandes directions. - Qu'il y a des stations d'essence partout sur les grands axes, que les pompes à mains les remplacent dans les régions moins fréquentées, que la vente de bouteille plastique pleine d'essence est rependue dans les campagnes profondes et qu'il existe des routes (qui traversent la foret par exemple sur 200 Km) sur lesquelles il n'existe aucun ravitaillement. Une bonne idée est de glisser dans le logement sous la selle 1L 5 d'essence dans une bouteille plastique. - Empotez toujours une bougie de rechange. - Avant de prendre la moto : Vérifiez bien les freins (surtout le frein avant qui n'est que rarement entretenu), la carburation et l'usure de pneus . - Vérifiez l'huile et, soyez sympa, changez la (pour 12 Rm) tout les 1000 Km

Voilà c'est à peu près tout ce que j'ai en tête, si vous désirez des adresses des idées de parcours ou d'autres infos, n'hésitez pas : je rentre juste d'un long périple et je suis encore très enthousiaste.
ZY Zyahd ·
Bonjour diosdemio,

J'ai lu avec plaisir ton témoignage, ça m'a rappelé mon voyage en Malaisie en 2007 et mes aventures avec les 100 cm3. J'avais visité les iles de Penang et Pangkor, j'ai beaucoup aimé la seconde...une plage pour moi tout seule...personne dans l'eau...tous les soirs je me faisais plaisir en nageant en direction du large face au couché du soleil...pour atteindre une île minuscule...c'est beau ! J'ai enchainé ensuite avec les Cameron Highlands, et j'ai fini par atterrir à KLL.

Je vais refaire une seconde expérience en Octobre prochain, je voulais choisir un autre circuit (3 semaines)...QUE ME CONSEILLES TU ? et quels sont les endroits à ne pas rater ? la côte EST et ses iles, ça vaut le coup ?

Encore une question, si j'atterris direct à Penang, est il facile pour traverser le pays de l'ouest vers l'est pour atteindre Kuala Besut ? en combien de temps par BUS ?

Merci d'avance
DI Diosdemio ·
Difficile de conseiller quelqu'un qui a déjà gouté au pays. La Malaisie en générale vaut la peine d'être vue. Les paysages y sont grandioses (lorsqu'on ne les a pas supprimé pour planter des palmeraies) et les gens sont hyper accueillant, ultra tolérant, agréable en tout points. La côte est très belle j'ai particulièrement apprécié les îles perhentian. Il y en a deux. Le routard recommande D Lagoon pour ses fonds peuplés de poissons féériques et de coraux merveilleux; ils ont raison. Ils vantent aussi l'accueil de la Guesthaouse : je suis plus mitigé (je suis arrivé en plein Ramadan et le moins qu'on puisse dire est que l'équipe était au ralenti). Le spectacle des fonds marins est impressionnant : visibilité à 10 / 15 mètres. Partout des poissons multicolores et multiformes de récifs, des tortues, des anémones de toutes beautés et j'en passe. Un club de plongé tenu par un français très sérieux permet de faire du sous-marin en bouteilles mais le masque et les palmes semblent être plus intéressant pour découvrir les récifs. Attention : il est impératif de se prémunir du soleil voire de se baigner habillé. Un bon plan aussi est d'acheter avant de partir ou à KalaLumpur un sac étanche dans lequel on peut glisser son appareil photo (ça coute environ 60€ mais quel bonheur !).

Un peu au sud est de Kuala Terengganu (quelque 50 km) se trouve le lac Gawi. C'est le lac artificiel le plus grand d'asie. Il est très beau et on peut y pêcher (mais il est préférable d'acheter au préalable son matériel) des poissons assez rares. Il est bordé par une jungle dans laquelle il est facile de faire des trecks. Les hôtels y sont excessivement chers mais on peut dormir à peu de frais sur les bateaux de pêche qui ont des cabines spacieuses et confortables. De plus la formule permet de prendre contact avec des gens du pays et d'aller se promener sur l'eau.

Plus bas se trouve un autre lac naturel (le lac Chini je crois) qui est particulièrement beau et dont la flore est constituée de mangroves, de fleurs de lotus et d'algues à fleurs bleues.... Le site est en train de devenir très touristique mais on peut se réfugier chez des indigènes (des horagazi : je ne crois pas que ça s'écrive comme ça mais j'ai du mal...) qui ont monté une gesthouse très locale et qui racontent des histoires, transmettent leurs coutumes et organisent des concours de sarbacane. C'est assez sympa<;

A mon sens de conservatoire des éléphants est a éviter : 30 européens qui font la queue pour monter sur le dos d'un éléphant qui se couche dans l'eau... ce n'est pas très intéressant. D'autant que le parc est tout petit (300 mètres carrés) et que mis à part quelques vidéos, c'est la seule attraction.

Le Taman Negara en revanche est des plus intéressant : La jungle, la foret primaire à porté de main. Des parcours sont accessibles seul d'autre nécessitent un guide. C'est super bien fait. (En y arrivant par la sud l'accueil touristique est plus que complet) Une ballade dans la Canopée est proposée en fait il s'agit de 300 m de passerelle suspendue en haut des arbres. Ca relève plus de l'accrobranche que de la découverte : on ne voit pas la Canopée mais bon c'est marrant. Plus sérieusement, un bon guide peut te montrer une multitude de plantes énormément d'animaux lors d'un treck de quelques jours.

Je te déconseille le sud est et ses îles qui sont un repère de touristes cher et finalement assez aseptisé.

Tout dépend de ce que tu recherches dans le voyage. En ce qui me concerne, c'est avant tout le contact avec les gens et les lieux de vie communs. j'ai visité beaucoup de petites villes qui ne sont pas des sites remarquables. La malaisie a souvent du charme mais est parfois tristounette... J'aime aller voir là où les gens vivent. Manger dans leurs assiettes et me faire des amis. Les Malais sont très accueillants mais il est difficile d'établir une vrai relation avec eux (un peu comme les marseillais). Ils accrochent beaucoup mais ne donnent pas suite. Certains le font et là le voyage prend tout son sens. Renter dans l'intimité de la personne dont on visite le pays, c'est se faire remettre les clés de l'endroit. Mais bon, ça ne se visite pas, ça se vit :)

J'espère avoir pu t'être utile : je suis incapable de te donner des temps de bus car j'ai essentiellement voyagé en mobylette :) mais tous ces renseignements sont dans le guide du routard qui est très bien fait sauf qu'il ne dit rien de Bornéo ni du Sarawak (a ce sujet si tu dois choisir, sache que Bornéo n'est plus qu'une immense palmeraie et que le Sarawak est bien plus préservé. C'est là qu'il faut aller si tu veux voir une vraie foret primaire.

Bon voyage Tiens-moi au courant les tribulations des autres m'intéressent toujours Si tu veux échanger d'avantage sur les voyages je te donne mon mail : didierws(arobase)lavache.com A bientôt j'espère

didier

Similar discussions

You might also like