Location de moto ou scooter et tarifs au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TM
Bonjour,

Nous aimerions connaitre les tarifs pour une location de scooter ou moto, nous ne sommes pas conducteur de moto a la base... Juste conduis des scooters dans ma jeunesse. Si vous avez des infos sur les tarifs, les petits pièges a eviter. Nous devrions arriver soit par Luang phrabang ou Vientiane. Merci de votre aide. Damiem et Mathilde www.delautrecotedublog.com
JO Jogette Regular ·
A Vientiane a partir de 60 000 kip, Luang Prabang a partir de 120 000 kip 😕.

De Vientiane aller en moto jusqu a LP, route magnifique surtout apres Vang Vaieng. Sinon il y a une tres belle boucle a faire au depart de Thakhet et aussi de Pakse.
PH Phil4000 Regular ·
Hello,

Je suis rentré du Laos la semaine passée... Je n'avais jamais roulé en moto de ma vie et c'est au Laos que j'ai appris ! C'est très facile et les routes ne sont pas trop encombrées. On était deux et on a chacun pris une moto... C'est mieux que de se "lancer" à deux sur la même machine, question d'équilibre.

Nous avons loué à Paksé (60.000 kips, 6 EUR) pour un tour dans les Boloven. Route goudronnée en ligne droite, facile malgré quelques bus, vaches, chiens, cochons, etc. Nous avons pris pistes pour aller aux différentes chutes. Sans danger.

Nous avons aussi loué à Vang Vieng (40.000 kips, 4 EUR) pour faire une magnifique boucle parmi les falaises, quasi que de la bonne piste avec quelques petits ponts à passer. Pas de circulation.

Evidemment, on a crevé mais c'est facile d'être réparé pour pas cher. Il y a toujours quelqu'un dans les environs.

A Paksé, j'ai glissé (manque de réflexe avec le frein au pied) et fait une chute sans gravité, sauf que j'étais en short (mauvaise idée), donc légère brulure sur le mollet qui a touché le pot d'échappement.

Ce sont des motos japonaises à 4 vitesses qui sont en location. Changer les vitesses demande de l'habitude mais on reste souvent en 3ème.

Nous n'avons pas loué de moto à Luang Prabang où tout est plus cher. A thaket, nous avons trekké mais les balades en motos semblaient aussi très sympa et très très peu de circulation.

Je confirme que la route Vang Vieng / Luang Prabang est magnifique mais en moto, ce doit être long, fatigant (ça tourne tout le temps) et il faut prendre ses bagages... Et ramener la moto au point de départ... Il n'y a pas beaucoup de circulation, heureusement.

Phil
YV Yves76 Regular ·
salut,

Sur Pakse: - Honda 100: 60.000 kips et 50.000 kips pour 3 jours ou plus. - Suzuki 110: 70.000 kips et 60.000 kips pour 3 jours ou + - Automatic: 100.000 kips et 90.000 kips " " "

Sur Vientiane: environ les memes prix mais avec des marques chinoises.

Sur Vang Vieng: moins chere

Sur LP: Bcp plus chere
SK Skouba ·
Salut, je confirme ce qui a été écrit. LP impossible de trouver à moins de 100000/jour, Tha Khaek 120000/3 jours.
Backpaker ça ne s'improvise pas mais ensuite tout s'improvise.
TM TM2012 ·
😉 Merci a tous pour vos informations. Nous avons décidés de nous rendre directement a Vientiane et de louer une moto. Les prix étant moins chère et ne voulant pas spécialement faire de trek dans le nord, nous pensons que se sera la meilleur solution pour nous. Si vous voulez nous suivre a travers notre tour du monde voici notre blog www.delautrecotedublog.com.

encore merci

Mathilde et Damien
JO Jogette Regular ·
Je vous conseille de faire la boucle de Thakhet et de remonter vers le Nord par la plaine des jarres puis suivre Nord Est puis Ouest en direction de Luang Prabang ou pourquoi ne pas aller jusqu a Luang Namtha puis suivre des pistes dans la jungle le long des frontieres chinoise, birmane et thai pour arriver a Ouexay puis LP et retour Vientiane.

Je dis ca, je dis rien.
FL FlaminWil Regular ·
Nous avons aussi loué à Vang Vieng (40.000 kips, 4 EUR) ...

Où avez-vous trouvé à ce tarif? Merci
La Terre ne nous appartient pas: Nous l'empruntons à nos enfants
VA VanetRo Regular ·
Sinon si vous voulez louer un truc plus sympa/solide/confortable/sur, il y a Jules a vientiane: http://www.bike-rental-laos.com/bikes.php
Van et Ro... a moto www.vanetroamoto.com
TM TM2012 ·
Hi,

merci pour les infos finalement nous avons décidés de louer une motorbike pour visiter le plateau des Boloven. voici le récit de notre aventure

http://delautrecotedublog.com/pakse/

Damien et Mathilde.
VE VeryGreenTri ·
Salut !!

Voici deux circuits en scooters qu'on a adoré au sud du Laos. On vous donne ici les cartes des circuits et nos ptites recommandations. C'était magique !

http://www.verygreentrip.com/tours-en-scooter-motorbikes-au-laos/
DR Dropraoul Regular ·
Bonjour,

Etes-vous "Yves le Belge" qui loue des 2 roues à Paksé et dont un forumeur a venté le sérieux ? Nous partons au Laos en janvier et dans notre programme, nous avons prévu la location d'une moto à LP et à Paksé. Il semble que certains loueurs peu scrupuleux organisent des arnaques (vol organisés des deux roues) . Pourriez-vous me conseiller des loueurs sérieux dans ces deux villes ? Merci d'avance pour votre réponse;

Edith
AN An5 Veteran ·
Hey le flamin, Tu constates qu'on est à nouveau sur tes traces... Nous partons Cambodge Laos en janvier. Comme tu as toujours les meilleures adresses et trucs astuces, je veux bien qq retours. Entr'autre vous avez loué une moto? Amitiés à vous deux Anne
FL FlaminWil Regular ·
Hé les Bruxellairs, hoe is't ?

Nous sommes à Majorque pour le moment, comme chaque année. Je n'ai pas trop souvent l'occasion d'aller sur internet ici. Nous rentrons le 15 (Dimanche), je vous répondrai à ce moment-là.

A+

Wilfried

Hey le flamin, Tu constates qu'on est à nouveau sur tes traces... Nous partons Cambodge Laos en janvier. Comme tu as toujours les meilleures adresses et trucs astuces, je veux bien qq retours. Entr'autre vous avez loué une moto? Amitiés à vous deux Anne
La Terre ne nous appartient pas: Nous l'empruntons à nos enfants

Similar discussions

You might also like