Location de scooter à Luang Prabang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
bonjour aux forumeurs,

j'ai lu un peu partout qu'il y avait pas mal d'arnaques à la location de scooter à Luang Prabang : vous louez un scooter et bizarremment il est volé, et le loueur vous réclame 1000 euros en dédommagement.

Est-ce vrai ? Et si oui, connaissez vous des loueurs honnetes et fiables dans cette ville ?

merci.
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Le même bruit (véridique ou pas ?) courrait en sept dernier J'ai loué un scooter ds un resto qui faisait aussi loueur (comme souvent tout le monde fait tout😉) , tout s'est bien passé (évidement, comme tjs ne pas laisser son passeport) en mettant le cadenas a chaque arrêt. La nuit il est resté ds la guesthouse fermée. AU retour j'ai mis la clé ds la boite aux lettres sans qu'il regarde l'état du scoot ... donc il n'y a pas que des voleurs 😊 Si vous avez encore des doutes, demandez a votre guesthouse de vous en trouver un Tout se passera bien 🙂

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
BL Blacksab Regular ·
Merci Eiger,

Départ demain mardi, arrivée a Luang Prabang mercredi apres-midi.
EI Eiger Veteran ·
veinard 😎

en tant que Grenoblois moi aussi, je me consolerai ce WE en skiant ... pas possible a Luang Prabang 😊

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
LA Larsay Globetrotter ·
La plupart des GH louent des motos et les"garent" dans le lobby la nuit. Une chouette GH : la Tephavong GH dans une ruele à 100 m du Mékong, avec pt jardin sympa et ils louent vélos (super pour LP) et motos pour excursions autour (chutes de Kuang Xi, grotte des 1000 Boudhas de Pak Ou)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BL Blacksab Regular ·
OK merci, je prends note. Je finis ma valise et j'arrive.
LA Larsay Globetrotter ·
Si vs allez au Tephavong, demander une chambre au 1er étage, + lumineuse
DA DamienTT ·
Salut,

Je peux te conseiller un shop de location à l’honnêteté garantie à coté de la poste (en la dépassant aprés la Joma à coté de la fontaine) sur la rue principale de la péninsule en direction de Kuang Si . Ca s'appelle le Garage et ils louent aussi bien d'excellent VTT que des scooters.
BL Blacksab Regular ·
Merci Damien, Pour l'instant on est bloqué à Bangkok. Notre avion à du retard.
LA Larsay Globetrotter ·
Peut-etre une bonne adresse SI vouq etes dans une GH qui ne loue pas de motos, sinon, chacun vs demande votre passeport en garantie !!!
BL Blacksab Regular ·
On vient d'arriver. Notre guesthouse loue des scooters et des automatiques . On va voir cela demain après un bonne nuit. Merci à tous. Sinon à Luang Prabang scooter ou à vitesses ?
LA Larsay Globetrotter ·
C'est du tout plat donc auto OK
BL Blacksab Regular ·
OK, je viens de louer un scooter à la guesthouse.
AI Aiglenui ·
Bonjour Eiger,

Je suis actuellement à Luang Prabang (magnifique!) avec l'intention de louer un scooter mais aussi avec les mêmes doutes et interrogations vis à vis des arnaques véhiculées ici et là. Et ton post m'interpelle car pour ma part, le fait de ne pas vouloir laisser mon passeport se traduit par un refus catégorique de la part des loueurs. On a proposé de laisser nos CNI, nos permis de conduire, rien n'y fait. Et pourtant il y a 4 locations à la clef pour le loueur (on est un petit groupe). Alors si tu as réussi à négocier, je suis preneuse soit dun nom du loueur soit de ton astuce :-) Merci d'avance !

Bonjour

Le même bruit (véridique ou pas ?) courrait en sept dernier J'ai loué un scooter ds un resto qui faisait aussi loueur (comme souvent tout le monde fait tout😉) , tout s'est bien passé (évidement, comme tjs ne pas laisser son passeport) en mettant le cadenas a chaque arrêt. La nuit il est resté ds la guesthouse fermée. AU retour j'ai mis la clé ds la boite aux lettres sans qu'il regarde l'état du scoot ... donc il n'y a pas que des voleurs 😊 Si vous avez encore des doutes, demandez a votre guesthouse de vous en trouver un Tout se passera bien 🙂

Bon voyage
LA Larsay Globetrotter ·
Voyez avec votre hotel ; si on lour par son hotel, remise du passeport souvent non nécessaire. Les loueurs demandent le passeport en garantie pour accident vu que les assurances ....
AI Aiglenui ·
Merci beaucoup pour la rapidité de cette réponse ! Malheureusement, même ma guesthouse (Apple guesthouse, très bien par ailleurs) veut garder mon passeport :-(

Voyez avec votre hotel ; si on lour par son hotel, remise du passeport souvent non nécessaire. Les loueurs demandent le passeport en garantie pour accident vu que les assurances ....
LA Larsay Globetrotter ·
S'ils vous louent une moto, ils ont votre passeport donc pas de pb. Les GH gardent les passeports à cause de tous ceux qui sont partis sans payer
EI Eiger Veteran ·
Bonjour Je n'ai aucune astuce : le seul loueur ou je suis allé ne m'a rien demandé ... coup de bol peut-être ! Je ne sais pas son nom : je me souviens seulement qu'il était un des 1ers commerces a droite un peu apres le palais royal dans la rue principale (apres le marche de nuit) .. pas très précis , désolé 😊 Bon voyage, profite bien de cette ville superbe et reposante

AI Aiglenui ·
Merci pour ton retour ! Verdict demain. On a en effet loué auprès de la guesthouse pour la journée... en laissant un passeport :-( Merci encore en tout cas.
JU Jungleland30 ·
Bonjour tout le monde!!! Je viens à l instant de rendre les clés du scooter que j avais loué pour 3 jours. J ai fait plus de 150 km avec pour sillonner Luang Prabang et sa région. En arrivant à mon hôtel il y a 3 jours, je me suis adressé à mon hôte pour qu’il me renseigne à ce sujet, 1/4 d heure plus tard, le scooter était prêt devant l Hotel!! 100000 kips par jour avec les casques, pas de rétention de passeport, pas de demande de justificatifs de quoi que ce soit, pas de surprise au paiement, engin en super état 👍.Rien à redire!! Ah..le nom de mon hôtel : Namkhan Riverside.
BA Backsac ·
Salut,

Je peux te conseiller un shop de location à l’honnêteté garantie à coté de la poste (en la dépassant aprés la Joma à coté de la fontaine) sur la rue principale de la péninsule en direction de Kuang Si . Ca s'appelle le Garage et ils louent aussi bien d'excellent VTT que des scooters.

Bonjour, la boutique ne serait pas Motolao par hasard ? Et ces gens sérieux louent-ils volontiers sans passeport ?

Pour ma part, je déconseille l'agent de change Sivilay Exchange qui se trouve sur la route principale, Sisavangvong road, là où sont l'essentiel des bureaux de change. Déjà ils m'ont subtilisé environ 12 euros en m'embrouillant le cerveau en comptant une ligne de liasses pour l'essentiel de billet de 5 000. On est vite perdu lorsqu'on se retrouve avec un étage de billets équivalents à 50 centimes en ayant donné 100 euros. Ensuite ils louent 120 000 la journée. Lorsque j'ai demandé un discount pour plusieurs jours de location cela n'a pas posé de problèmes ... évidemment on m'avait déjà fait payer le delta à mon insu ! Et donc pour 7 jours (qui a parlé d'ailleurs d'une si longue durée ?) mon discount s'élevait à 840 000 kip. Une fois la vérif faite, 840 000 divisé par 7 nous donne 120 000, soit un discount de zéro ! Indéniablement ces gens ont le sens du business et de l'embrouille. Conclusion : de façon générale, vérifiez donc bien votre cash au moment du change, et évitez celui-là pour tout puisque que vous le connaissez désormais comme étant malhonnête.

Similar discussions

You might also like