Location scooter à Pakse au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

Je vais bientôt me rendre au Laos et j'aimerais louer un scooter pour faire le tour du plateau des Boloven.

Question : est-ce que mon permis suisse est suffisant ? (j'ai un permis de voiture)

Merci d'avance 😉
CH Chipougwen Veteran ·
non, il te faut ton permis international en plus de ton permis suisse
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

nous avons pourtant loué des scooters au Laos sans devoir présenter de permis ! le permis international nous sert seulement quand on loue une voiture en Thaïlande.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
PA Paoh Regular ·
exact, jai loué un scooter et ils ne m'ont rien demandé. même chose en Thailande, ou alors, j'ai eu de la chance. par contre louer un scooter pour faire Paksé / plateau des Bolovens, ça fait quand me une sacré trotte! ce que tu peux faire en France, deviens plus compliqué au Laos. tu risque de ne retenir de ton trajet motorisé que la fatigue. Par ailleurs, les laotiens niveaux conduites, sans être comme les khmers, ils sont chauds quand même. moi j'ai fais comme ça. bus Paksé/Tad lo. où j'ai passé 4 jours sympa et tranquille. à Tad lô, j'ai loué des scoots pour des excursions à la journée ( les chutes d'eaux, villages anciens, campagnes..)
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

j'ai lu avec intérêt ta réponse à propos du plateau des Bolovens car nous partons bientôt et c'est exactement ce que nous voudrions y faire. Pourrais-tu me donner quelques détails supplémentaires sur ce que tu as fait pendant les 4 jours que tu as passés là-bas ? Et ce qu'il ne faut pas rater. A Paksé, touve-t-on facilement le bus qui va à Tad Lo ? Es-tu resté plus longtemps dans la région (hormis les 4000 îles) ? Et si oui, que peut-on y faire ?

D'avance merci pour ta réponse. Tu peux aussi me répondre en mail privé si tu préfères.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
BO Bopenyang Regular ·
Tant que t'as pas de soucis, clair que personne ne te demande rien.Autant partir avec le permis international.Paksé/Bolovens c'est quand même pas si loin amha.Surtout partir léger.
SP Spicyindia Regular ·
Bonjour tout le monde et merci pour ces infos 🙂

Paoh, toi qui as fait le tour des Boloven, est-il facile de faire le plein d'essence en route ? Est-ce que tu es allé à Sekong, Salavan ou Attapeu. Si c'est le cas quel est pour toi le meilleur endroit ? Je disposerais d'une dizaine de jours, avant de partir sur Ubon Ratchathani prendre mon avion de retour sur Bangkok. Car apparemment les vols Pakse-BKK y en a pas tous les jours....🤪

Entre temps je me suis quand même fait faire un permis international 😉

Au plaisir !:-)
PA Paoh Regular ·
salut spicyindia,

désolé pour la réponse un peu tardive. je n'ai pas fais le tour des bolovens ( j'aurais bien aimé..). En fait je me sentais bien à Tad lo, c'est un endroit vraiment sympa. pour ce qui est des pleins d'essences, je refaisais le plein le soir, avant de rendre le scoot, à l'embranchement , juste avant le village, dans le marché. mais à chaque village que je traversais, je voyais toujours des "stations" ( vendeur avec des bouteilles plein de carburant). disons que je n'ai jamais crains de tomber en panne sèche. bye et bonne route.
TA Tamjout ·
bon effectivement les messages sont vieux mais si jamais quelqu'un avait besoin de cette info à nouveau.. normalement pour conduire un scooter en thailande comme au laos il faut avoir une "driving licence", je le sais parce qu'en Thaïlande je me suis faite arrêter (faut quand même préciser que c'est rare ce genre d'actions de la part de la police mais ca arrive) et ils contrôlaient tous les scooters, licence, port du casque..etc.. n'ayant pas ma licence j'ai dû payer une amende de 200baths environ, ce qui n'est pas pire par rapport aux amendes de chez nous. Ayant dû, moi et tous les "contraventionnés", nous présenter au commissariat pour payer l'amende j'ai donc demander comment obtenir cette "driving licence" qui s'obtient donc en passant un genre de code traduit en anglais.Je ne l'ai pas fait pour autant et je précise que ceci m'est arrivé à chang maï et je doute fort que cela arrive trop en dehors des grandes villes. en tout cas se trimballer en scooter peut se révéler fort sympathique et permettre d'accéder à des endroits où les bus ne s'arrêtent pas.Et oui, combien de petits villages ratez vous lorsque vous allez d'un point A a un point B sans pouvoir vous arrêtez?Combien de gens accueillants et d'ethnies perdues et préservées ne pouvez vous pas allez rencontrer? Bon je suis d'accord, ca pollue, ca consomme, et c'est pour cette raison que cette année je reste a pied(là c'est sûr je ne vais rien rater) mais le scooter est une bonne alternative et mine de rien au laos, vu l'état de certaines routes, en scooter on allait plus vite que les bus. Bon voyage a tous
tamjout
CA Cathyetsteff Regular ·
Bonjour, pouvez-vous me dire où une louer moto à Paksé et le prix pour 4 ou 5 jours. Nous sommes deux je suppose donc qu'il faille deux motos. Merci de votre réponse
Cathy et steff
EL ElegantLaos Regular ·
Bonjour, pouvez-vous me dire où une louer moto à Paksé et le prix pour 4 ou 5 jours. Nous sommes deux je suppose donc qu'il faille deux motos. Merci de votre réponse

Bonjour, je pense vous avoir répondu sur un autre forum, mais ça servira à d'autres également. Location de moto à Paksé. Les models les plus populaires sont les scooter de 100cc et 110cc voir 125cc. Ca aucun problème pour en trouver, il y en a partout. Les prix varient de 5USD/J pour une marque chinoise jusque 8-10USD/J pour une honda ou yamaha. Pour les enduros type 250cc honda Baja, je sais que l'hotel Lankham en louait pendant un temps (ils sont aussi des scooters). Ce type de moto sont plus rares sur Paksé. Si non, il y a également un couple (ami de Jules Classic à Vientiane) qui loue des motos et qui parlent Anglais. Leur numéro de téléphone est le: 00 856 20 77865800 (Mme TAO) et 00 856 20 55836888 (Mr SEUN) Bien à vous
PA Paoh Regular ·
Bonjour cathy et steff

Elegant Laos m'a devancé et vous a très bien répondu. Il n'y a vraiment aucun problème pour trouver un loueur de scooter et les prix indiqués sont justes également. Il me reste qu'à vous souhaiter une belle balade.

Bye.

Similar discussions

You might also like