Non ARTEMIS je ne suis pas contre le progres...🙁....oui je m'insurge contre certaines nuisances inutiles et provoquées.😮
Laissez nos detritus dans le desert!!!!et oui ARTEMIS, j'ai effectivement pose cette question, la bas quand je me suis trouve justement a pouvoir"" reflechir"" avec ces fils du desert, oui fils du desert, c'est a dire nes dans le desert;mais, aussi sur leur vie dans ce desert(la naissance, la maladie, les soins, la mortalite, la vie sociale, s'alimenter, boire, les troupeaux etc etc....😎
Les detritus apres chaque bivouac(ns etions en hotel, et ns avions une option nuit en bivouac)etaient ramasses et remportes des le lendemain matin, des ""ustensiles sont disposes autour du bivouac afin d'y mettre ""nos detritus"" comme vous dites. 😕
Les quads dans ce desert de MERZOUGA et excusez moi ma meconaissance (la encore c'est vous qui le dites) ne peuvent que polluer .....car nul besoin de les voire en action, il suffit deja de les regarder a l'oeil nu devant ""l'etal du loueur"".oui je maintiens que pour le plaisir d'une categorie d'autres vont payer tres cher un jour ce style ""de plaisir""😕
Et puis vous savez cela revient a cautionne je vous le disais certaines mauvaises action pour le plaisir de quelques abrutis en mal de sensations fortes, un petit rappel du progres et de ses effets nefastes il y a quelques annees, le PARIS DAKAR, ou certains participants n'hesitaient pas pour leur confort (toilette corporelle, cheveux etc etc) a souiller et polluer des puits au mepris de toute regle de civisme et la moi je dis de survie;Si ca c'est le progres alors la expliquez moi le but recherche 😊
ne pas etre d'accord pour vous c'est etre refractaire au progres alors la oui et j'en suis fiere.J'essaie dans la mesure du possible ARTEMIS de balayer devant ma porte e d'apporter si je le peux une pierre a l'edifice, bien branlant ca je vous l'accorde.Ce n'etait pas une attaque dirigee contre vous perso, mais une ""revolte"" contre quelque chose de parfaitement inutile et stupide qui abime le desert, et la je le redis 🙁
je me rappellerai toujours cette nuit dans le desert, c'est vrai peu dormi, car justement nous avons beaucoup dialoguer avec ces fils du desert et la humilite oblige, il faut recadrer, les choses....et je peux vous assurer que lors de notre retour a l'hotel, nous prechions tous pour le desert et pas dans le desert, la est la nuance .bonne journee a vue.