Alturtusi · 25 avril 2007 à 21:41 22 messages · 14 participants · 18 931 affichages | | | | 25 avril 2007 à 21:41 Location de quad à Merzouga ( Maroc) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 17 790 affichages · Partager Bonjour, quelqu'un connait une adresse sur Merzouga pour louer des quads (nous sommes deux) pour une heure ou deux?
Ça devrait couter combien?
Est-il obligatoire de prendre un guide?
Merci | | | un chameau oui des cads non tu oublie que tu vas a l entree du grand desert et tu est obliger d avoir un guide a moin que tu ai un permi de conduire un chameau bonne randonner et machande ferme la distance de la balade et le prix sois sur tu peut avoir toujour la meme chose avec la moitier du prix demander meme si tu rompe les negossiation et que tu part il te rappelle pour accepter ton prix bon sejour larbi | | | httpquadmaroc.net
75 euros les 2 heures pour une personne, +40 euros pour l'accompagnant sur le même quad. Oui il est obligatoire de ne pas partir seul, et de partir avec quelqu'un qui connait, et qui peut gérer en cas de problème mécanique. | | | Non! s'il vous plait... pas en quad... MARCHEZ dans le désert... C'est une danse simple et harmonieuse, un pied devant l'autre, et suivre son ombre qui tourne avec le soleil... Chaque pas laisse derrière l’inutile, l’encombrant, le superflu... Place à l’intime... Place au-dedans... Face à soi même... Apprenez ou redécouvrez la valeur du silence...
Mais bien sûr, il y a plusieurs manières d'être dans le désert, de l'apprécier, de le ressentir... Mais il y a aussi tellement d'autres endroits pour faire du bruit et pour aller vite... | | | quelle tristesse ! il y a tellement de chose a faire vers merzouga plutot que du quad ! en tout cas eloigné vous des villages, ça évitera déja de renverser des enfants comme je l'ai vu une fois ! merci de respecter ces paysages et aussi le calme ! mais bon peut etre que je réve !! bon séjour quand meme francia | | | salut il ya des quads a louer soi a hotel chalouka erfoud 20eu ou surplace a merzouga. | | | Bien sur qu'il y a des quads, comme dans toutes les zones à touristes. Mais Dieu (humour) que c'est dommage d'aller faire du Quad à Merzouga! Ce qui me rassure et me peine pour vous 2, c'est que si vous persistez vous allez faire 2 heures de quads derriere un guide, vous serez au moins une dizaine et INTERDICTION de dépasser 20km/h, de faire des dérapages, et tout ce qui peut faire le plaisir de conduire un quad! du "promene couillons" comme disait quelqu'un sur ce forum. Mieux vaut en faire en Espagne ou en France sur une piste aménagée spécialement. | | | bonjour,
pourquoi pas en quad, c, est possible de visiter le desert en quad, c, est un sport mécanique agreable.je vous conseille de réserver chez mon ami, le tarif c, est 30 euros par heure à l, auberge lahamada, Tél: 067082454 | | | Bonjour, quelqu'un connait une adresse sur Merzouga pour louer des quads (nous sommes deux) pour une heure ou deux?
Ça devrait couter combien?
Est-il obligatoire de prendre un guide?
Merci | | | À: Pluto · 1 décembre 2008 à 21:50 Re: Location de quad à Merzouga ( Maroc) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 15 825 affichages · Partager Pourquoi ne pas faire de quad au Maroc? Rien ne l'interdit pourvu que le quadeur respecte certaines règles, se conduise en adulte, et ne dérange pas autrui (dans le désert il y a de la place) Le quad est léger, de plus il a des pneus basses pression qui marque moins le sol, bien sur il ne faut pas y aller seul, bien étudier son itinéraire avec l'aide d'une carte satellite, et gps, une bonne réserve d'essence, et de vivre, un minimum de connaissance en mécanique et pas de problème, c'est un peu comme le 4x4, mais en plus léger, et ça passe partout. De plus maintenant les quads sont équipés de pot catalytique avec recyclage d'air, Je suis navré de voir des personnes qui ne connaissent pas très bien ces engins, donner un avis négatif sans les connaitre vraiment, chacun est libre pourvu qu'il ne gène pas le voisin, ou alors il ne fallait pas les mettre en vente au départ, tout comme les 4x4 d'ailleurs. Pour les amateurs ils doivent pouvoir s'adonner à leur plaisir pourvu que les règles soient respectées. | | | honte a ceux qui font du quad dans le desert de MERZOUGUA et ailleurs, moi j'en reviens du desert de MERZOUGA et ce que vous y faites, c'est pas joli joli.
Les dunes commencent a etre noircies par les echappements de votre salete de quad, vous etes entrain de polluer ce desert, vous n'y apporter rien, que des nuisances, vous n'apportez rien a la population locale non plus.
Vous avez deja detruit certains environnements en FRANCE et ailleurs (forets, bords des rivieres, etc etc)
Maintenant vous attaquez un endroit magique, feerique rempli de douceur, de quietude, de calme, de serenite et je pourrais continuer ainsi, je ne vous felicite pas et encore moins ceux qui vous filent une adresse et qui vivent dans le desert. voila la couple est pleine...
Et encore une fois un loisir tres cher et nocif a tous alois63 | | | bonjour.
Oui Tu peux en trouver, il y a un garage de quades juste a l'entrée du centre ville de merzouga a droite, Pour le guide, c'est trés préferable de chercher un, par ce que, tu vas premièrement aider un pauvre !a gagner un somme qui va apporté un sourire a lui.!
bonne cpntinuation. | | | Bonjour ARTEMIS10, en tout bien tout honneur, je vous reponds, je dirai que c'est la reponse de la bergere au berger.
Vous etes desole que certains ou certaines denigrent le quad  (qui apparemment a toute les vertus pour vous)
Désolee mais moi je reviens du desert (5au12 set 2008) MERZOUGA et j'a vu de mes propes yeux ces dunes qui sont noircies par votre ""si bel engin""  alors faites moi la grace de ne pas nous faire la publicite de cet engin polluant (avec les formules techniques sur les pots cata...)  j'ai vu les resultats des ""prouesses "du quad dans le desert;alors moi ARTEMIS excusez moi, mais je ne peux cautionner ce """loisir""".
Ne pas deranger son voisin en etes vous sur?  nous etions en bivouac dans le desert et jusqu'a environ 22 ou 23 h de la soiree nous entendions ces ""abrutis""et leur engin, d'accord avec vous chacun doit pouvoir ""exercer"" son loisir, mais a certains endroits il y a aussi des limites, meme dans le desert  que vous pensez grand.Pensez vous que parce que vous avez un quad vous allez parcourir des distances infinies, je crois que la, c'est de la pure imagination et surtout tout ne peux etre fait dans ce desert  , voila un cote nefaste du tourisme.  Comme vous le dites si justement ca passe partout...je laisse a l'appreciation de chacun......et surtout j'aime a croire que vous savez de quoi je parle......en matiere de quad dans le desert, y etes-vous allez? 
Par contre pour vous prouver que je ne suis pas non plus complement obtue, il y a une piste qui longe la route en direction DE TAOUZ (piste empruntee par les motos)bien caillouteuse, bien tape cul (pardon)la c'est du sport  descendez de votre quad, bien tasse, les reins en compote, mais comme vous le dites le quad c'est du sport. 
sans rancune ARTEMIS10, mais j'ai parle d'une ""histoire""vecue et pas de il parait que, on m'as dis que;;non non  alois63 | | | re Bonsoir alois 63, Ne vous en déplaise je crois aussi connaitre un peu le Maroc, sans vous offusquez je pense que vous ne connaissez pas très bien le monde quad, il y a trois sortes de quad le Mega (agriculture) le quad compétition, et le quad rando, moi je parle du quad rando que je connais bien, il peut aller sur les routes (ils sont homologués) bien qu'ils ne soient pas fait pour cela, les chemins, et même franchir des petits cours d'eau au même titre que les 4x4, maintenant qu'il y ait des abrutis en quad je vous l'accorde, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, dans toutes les disciples il y en a toujours qui marche hors des clous. Même chez vous les marcheurs qui comme vous le dite coucher en bivouac, certains clubs et associations sont obligés d'aller ramasser vos détritus au Maroc dans des sites très fréquentés lors d'opérations annuellles de ramassage des déchets, et ils en ramassent plusieurs tonnes avec l'aide des locaux, je crois que c'est un peu avant la période des vacances, vous n'êtes donc pas blanc non plus, alors avant de tout critiquer il faut être net devant sa porte. La preuve de votre méconnaissance du quad (encore une) d'après vous on ne peut parcourir de grandes distances en quad, je peux vous dire que j'ai des amis quadeurs qui sont partis de Nador jusqu'à Tombouctou en quad en passant par les champs de mines je crois que c'est entre la Mauritanie et le Mali, ils ont même fait un site, et il y en a d'autres ce n'est pas une exeption, et dire aussi que ce sont des tapes cul, essayer c'est encore un mensonge (un de plus) essayez donc les Can Am ou les Polaris ils ne brulent pas, et ils ne donnent pas d'urticaire. J'ai l'impression que vous faite parti des personnes que tout dérange les mêmes qui au siècle dernier criaient "haro" sur la voiture et qui quelques années après ne pouvaient s'en passer. | | | Non ARTEMIS je ne suis pas contre le progres...  ....oui je m'insurge contre certaines nuisances inutiles et provoquées. 
Laissez nos detritus dans le desert!!!!et oui ARTEMIS, j'ai effectivement pose cette question, la bas quand je me suis trouve justement a pouvoir"" reflechir"" avec ces fils du desert, oui fils du desert, c'est a dire nes dans le desert;mais, aussi sur leur vie dans ce desert (la naissance, la maladie, les soins, la mortalite, la vie sociale, s'alimenter, boire, les troupeaux etc etc.... 
Les detritus apres chaque bivouac (ns etions en hotel, et ns avions une option nuit en bivouac)etaient ramasses et remportes des le lendemain matin, des ""ustensiles sont disposes autour du bivouac afin d'y mettre ""nos detritus"" comme vous dites. 
Les quads dans ce desert de MERZOUGA et excusez moi ma meconaissance (la encore c'est vous qui le dites) ne peuvent que polluer.....car nul besoin de les voire en action, il suffit deja de les regarder a l'oeil nu devant ""l'etal du loueur"".oui je maintiens que pour le plaisir d'une categorie d'autres vont payer tres cher un jour ce style ""de plaisir"" 
Et puis vous savez cela revient a cautionne je vous le disais certaines mauvaises action pour le plaisir de quelques abrutis en mal de sensations fortes, un petit rappel du progres et de ses effets nefastes il y a quelques annees, le PARIS DAKAR, ou certains participants n'hesitaient pas pour leur confort (toilette corporelle, cheveux etc etc) a souiller et polluer des puits au mepris de toute regle de civisme et la moi je dis de survie;Si ca c'est le progres alors la expliquez moi le but recherche  ne pas etre d'accord pour vous c'est etre refractaire au progres alors la oui et j'en suis fiere.J'essaie dans la mesure du possible ARTEMIS de balayer devant ma porte e d'apporter si je le peux une pierre a l'edifice, bien branlant ca je vous l'accorde.Ce n'etait pas une attaque dirigee contre vous perso, mais une ""revolte"" contre quelque chose de parfaitement inutile et stupide qui abime le desert, et la je le redis 
je me rappellerai toujours cette nuit dans le desert, c'est vrai peu dormi, car justement nous avons beaucoup dialoguer avec ces fils du desert et la humilite oblige, il faut recadrer, les choses....et je peux vous assurer que lors de notre retour a l'hotel, nous prechions tous pour le desert et pas dans le desert, la est la nuance.bonne journee a vue. | | | Bonjour, Cher Monsieur votre raisonnement n'est pas objectif du tout car je vous signale qu'il ne faut pas oublier tous les accidents que génèrent tous les sports "dit nature" (escalade, ski, randonneurs etc.....) les moyens entrepris au frais du contribuable sont considérables, le nombre d'accident ne cesse d'augmenter vu la propagande qui est faite par tous les organisateurs de ses activités.La pollution est bien présente ne serait-ce que pour organiser leur déplacement. Alors s'il vous plaît un peu de respect envers ceux qui n'ont pas une passion commune à la votre. Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. SALUTATIONS. | | | Bonjour,
Si mes souvenirs sont exacts, ton dernier séjour au Maroc, s'est bien passé en location de 4x4, meme que tu t'es plainte que des VFistes t'avaient envoyé dans des pistes.... Alors pourquoi donner des lecons de pollution ?? T'en es à combien de G de CO2 ??? par rapport à un quad ?
Cela dit, il serait souhaitable que certains sanctuaires, comme les dunes, entre autres, soient préservés de tout sport mécanique bruyant, en les réservant aux grands espaces qui ne manquent pas.
Une région comme le lec Lalla Takerkoust, est devenue invivable, impossible de picniquer sans qu'une horde de quands ne soit audible ! heureusement que le niveau de l'eau ne permette plus le jetski, comme avant ! | | | À: Raoulx · 4 décembre 2008 à 9:11 Re: Location de quad à Merzouga ( Maroc) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 15 418 affichages · Partager j'ai repondu en faisant connaitre mon ""point de vue"" je ne suis pas experte en CO, mais j'ai vu ce que peut faire dans les dunes une telle salete, mais comme vous etes un donneur de lecon en tout genre je m'incline..devant une telle science (des gaz d'echappement......  ) pour les 4X4 et autres vehicules polluants, comme vous le dites si justement, ne pas tout melanger....Mais vous avez dit l'essentiel dans ce cas de figure louange a vous.... A chacun ou a chacune ses constatations et j'ai les miennes sur ce.....basta | | | Pouvez -vous me dire votre moyen de locomotion pour aller jusquau désert de MERZOUGA car j'en ai vraiment marre de tout ses gens qui se disent ecolo, et qui en fait ne respecte même pas les propriétaires de terrain nous ne sommes plus maitre chez nous à cause de vos promenades soi disant ecolo. Je dis oui à la marche car je suis un marcheur mais avec un peu plus de respect envers les propriétaires qui ne se sentent même plus chez eux et pourtant nous payons la taxe foncière, je propose que l'on vous parc de manière a ce que vous marchiez que dans les domaines public.
UU PROPRIETAIRE MECONTENT DES RANDONNEURS PEDESTRES. | | | À: Metaud · 4 décembre 2008 à 18:00 Re: Location de quad à Merzouga ( Maroc) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 15 392 affichages · Partager Bonsoir metaud, ne haussez pas le ton, je vous prie.La question sur ce forum etait...je ne reviens pas dessus.J'ai donne mon sentiment pour quelque chose qui ne m'a pas plu a MERZOUGA et justement dans les dunes, j'ai dis que les quads etaient ""nefastes, nuisibles etc etc, pour cet endroit.Je ne suis pas ce que vous appeleriez une ecolo...militante non pas du tout, mais quand je suis allee en bivouac a dos de chameau une nuit dans le desert, nous avions pendant 1h et demi devant nous ce spectacle affligeant point barre, donc j'ai et comme beaucoup d'autres poses la question, quand nous avons vu une dune noire, et ce que cela pouvait etre...voila ma reponse;Je me suis exprimee au meme titre que vous en matiere de randonneurs derangeants c'est aussi simple que cela.....et j'avoue ne pas comprendre la fin de votre texte, mais je suis sensible au fait qu'il y a trop d'abus et ce dans beaucoup de domaines, particulierement le respect de la propriete d'autrui...Pour votre information j'ai roule au MAROC en 4X4 car nous faisions les gorges de TODRAH ET DADES, si vous connaissez vous comprendrez et de plus nous etions 5 adultes avec bagages, peu de solution pour loger ames et bagages;Mais mes autres sejours au Maroc se sont faits en voiture de tourisme. pour toutes ces nuisances je ne rattache pas cela a de l'ecologie, mais plus a une question d'intelligente et de savoir vivre.bonsoir metaud | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 491 visiteurs en ligne depuis une heure! |