Location riad au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Nous allons fêter les 40 ans d'une amie mi Janvier , nous recherchons un riad pour 7 filles approx, chaleureux avec petit dejeuner et diner (si possible) inclus .

Idealement on souhaiterai le riad dans le desert ou la montagne , donc avec la volonté d'etre loin de la ville. Néanmoins le sejour n'etant que de quelques jours (3/4j) 3 heures de transport est le maximum qu'on puisse raisonnablement faire comme trajet le budget est modeste (max 55 nuitée par personne)

Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues .

Merci
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Un riad est une maison de médina, ça n'existe pas à la campagne, ni même aux sorties de villes ! Tu n'en trouveras donc ni dans la montagne, ni dans le désert.

Tu ne dis pas par quelle ville tu arrives. Le désert est à 7/8 h de Marrakech La montagne est moins loin mais il y fait froid en janvier...

Mi janvier, basse saison, tu n'auras aucun problème pour trouver à te loger à ce prix là... Il y a plein de petites auberges ou des kasbahs chaleureuses. Attention, les journées sont courtes : il fait nuit à 6h...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CA Capbreton ·
Bonjour . Et pourquoi pas un vol jusqu'a AGADIR plus au sud ??????? Ensuite direction Fort Bou Jerif ou il y a une super structure au milieu de nulle part !!!!!!!!!!!!!!!!!😏 fortboujerif.com .

Bonne recherche 😉
AI Airplan ·
Bonjour, Vous trouverez quelques maison d'hôte aux alentours de Marrakech mais vue votre budget je pense assez difficile d'autant plus que si vous souhaitez aller vous promener à Marrakech il vous faudra prendre des grands taxis et le budget peut vite explosé Bon séjour quand même P-S je ne suis pas assez "ancien "sur ce forum pour vous donner des adresses en M-P désolé Hervé
FR Françoisdill Regular ·
bonjour Aurélie je suis d'accord avec Lacalo. je connais sur Marrakech un petit Riad très sympa, dans vos prix, petit dej. compris dans le prix de la chambre, et diner si commandé... (je n'y ai aucun bénéfice...) le site : babethetzaziz.com allez voir, sinon plein de possiblités bon séjour François
ME Mendouga Veteran ·
Je ne connais pas bien les riad de montagne....et pour le désert - impossible en si peu de temps ! Mais je connais des auberges à -3h de route de Marrakech comme armed (près d'Imlil) au pied du Toubkal ou un peu plus loin sur la route du Tizin'Test près d'Ijoukak, très jolie région aussi et moins "montagneuse" Voici les adresses: http://elmahjoub.e-monsite.com/ et pour l'autre composez le +212 524 48 57 50 M'est avis que les prix ont dû (un peu) augmenter...l'auberge est juste à l'entrée du village d'Armed au dessus d'Imli et vient d'être toute refaite !

L'avis du Petit futé sur AUBERGE ATLAS CHEZ OMAR LE ROUGE :

Chochottes s'abstenir… 6 chambres au confort très rudimentaire (matelas posé à même le sol). Possibilité de « séjourner » sur la grande terrasse moyennant 10 DH (matelas fourni) par jour et par personne. Dans tous les cas, l'endroit n'est envisageable qu'avec un duvet ! Thé à la menthe offert pour tous les lecteurs du Petit Futé. Juste à côté, un petit magasin de bibelots propose babouches (entre 40 et 100 DH), tapis, bijoux, chèche et djellabas (à partir de 250 DH) à des prix très raisonnables.

Pour les repas ...demandez au gérant.....!

Bon séjour !
OL Olivebazou Regular ·
budget limite???? heu 55€ par jour et par personne, ça fait quand même entre 350 et 400€ par jour...presque mon budget pour un mois au Maroc...
ME Mendouga Veteran ·
a moins de 3 h de route (supposé de Marrakech?) il vous reste.....Essaouira....et là vous trouverez des riads !! Bonne pêche

www.riadaumaroc.com
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Vous avez aussi la possibilité de louer dans une chambre d hôtes je connais une bonne adresse avec plusieurs chambres indépendantes et repas a Mirleft ainsi qi' Oualidia ( loin de la foule de touristes) cordialement
michel
TO Toeria ·
Nous mème sommes étè dans le Riad Qodwa qui se trouve à 14 km de Marrakech en plein nature . la tranquilité totale , mais encore possible de visiter Marrakech . Le prix est très favorable .

si vous avez encore des questions sur le riad tu peux me contacter .
ME Mendouga Veteran ·
Pas de réponse de Kiwi.....:-( on ne sait pas ce qu'elle en pense) pour ma part j'étais sur place dernièrement (70km de Marraekch au peid du toubkal -Aremd-Imlil) le gête aété completement refait. Donc les infos du petit futé ne tiennent plus du tout ...

Pour avoir une idée....aller sur www.trekaumaroc.ch et la rubrique :dar Agelzime

Bien sûr ce n'est pas un riad au sens propre du terme, mais une jolie auberge de montagne....avec son charme rustique ! pour les prix ???je peux demander si vous voulez ...

Similar discussions

You might also like