Location de scoot/mobylette en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Salut à tous !

Ma copine et moi allons passer entre 15 et 20 jours en août, dans le sud de l'Inde. Pour plus de liberté, au lieu de prendre le bus ou le train, nous aimerions bien louer un scoot, moto une mobylette, mais dans des conditions particulières : en effet, nous allons arriver à Bombay, et nous repartirons de Madras. par conséquent, on se demande s'il est possible de louer dans une "compagnie" à Bombay et restituer le véhicule à cette même "compagnie", mais à Madras ou dans une autre ville du sud.

1) Qu'en pensez-vous ? Est-ce envisageable ou bien au contraire il est impératif de restituer au même endroit ? 2) Avez-vous un ordre d'idée concernant les tarifs de locations ?

Merci de bien vouloir nous faire part de vos expériences, ou de vos commentaires. Merci par avance, et bon we !😉
Hasta luego
KR Kreut77 ·
Hello Enzito, Concernant ta question par rapport à l'endroit de la location et par la suite restituer cette location à Madras cela me semble vraiment difficile (il n'y a pas de structure comme nous l' a concevons en France, dans le style hertz etc...) Pour ma part je te conseillerai d'acheter sur place et de revendre a Madras par la suite. En sachant que tu là vendras certainement moins que ce que tu l'as acheter, histoire d'immatriculation oblige, et Indian business. (Madras TN et Mumbai MH)

Niveau tarif de location entre 250 rupils pour une moto et 500 rupils pour une Royal Enfield par jour.

N'hésite pas à prendre contact avec moi je suis sur bangalore je peux toujours voir de mon coter si jamais.

Bonne journée.
Kreut
EN Enzito ·
Merci Kreut77 pour ta réponse.

Pour acheter, en 2 semaines ça risque d'être un peu court et risqué je pense ! Par contre c'est sympa de proposer de te contacter, je vais conserver cette discussion et sait-on jamais....En plus j'ai regardé ta présentation, on a à peu près le même âge et des atomes crochus (long board, voyage...). De plus ma copine et moi aurons peut être des questions à te poser concernant le Sri Lanka.

As-tu une idée des prix pour Madras-Sri Lanka AR en août ? Nous aimerions bien y aller pour une ou deux plongées et surfer un peu.

Si tu as des infos sur les locations de planches ou autres conseils (hébergements, etc...) nous sommes preneur !

Merci et ciao.
Hasta luego
KR Kreut77 ·
Hello Enzito,

Concernant les prix des billets d'avion aller retour Madras/Colombo cela devrais être au allentour de 220 à 250 euros/ personne en ce moment. Mais si tu book en avance tu auras toujours un meilleur prix. Tu as aussi la ligne Bangalore/Colombo au cas ou.

Après au niveau location de planches je ne sais pas vraiment (car quand je m'a suis rendu c'était en mai et franchement le temps étais vraiment mauvais pour faire du surf) Concernant une bonne adresse oui j'en ai une superbe

A Hikkaduwa je connais un Sri Lankais (Rohan) qui a taffer plus de 12 ans en Italie en tant que pizzaiolo. Il a une pizzeria qui s'appelle Sea view (quelque chose comme cela) au bord de la route. Il n'a pas de guest house il te propose juste de te loger pour 500 ou 600 rupil srilankaise dans sa maison. Et là tu tombe sur le cul car il a une maison qui déchire avec jardin à l'interieur et des super grande chambre très confortable c'est une superbe adresse que je te donne là....aucun guide ne la donne, sauf pour les pizzas (qui entre nous les meilleur que j'ai manger ici en Asie)

Voilà si non c'est tous dans l'immediat. A bientôt Enzito
Kreut
EN Enzito ·
Merci pour cette précieuse info !!! 😉🙂😛

ça nous tente vraiment le Sri Lanka, mais nous aurons en tout 3 semaines en Inde +Sri Lanka, alors rien n'est sûr pour le moment. En tout cas il est probable qu'on te recontacte, prochainement ou bien sûr place, pour te proposer de prendre un verre ! Bangalore sera sur notre route : nous arrivons à Bombay et allons nous rendre à Hampi, avec un passage à Bangalore. Ensuite, à la fin de notre périple, nous retournerons en france en partant de Madras.

Je retourne bosser, et te remercie pour ces infos, c'est vraiment sympa. Ciao Kreut77 !
Hasta luego

You might also like