Location de scooter sur Phuket
by Claric60
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous aimerions faire Phuket Ranong en scooter avec escales bien sur (en janvier). Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? Y a t-il possibilité de louer à l'aéroport de Phuket ? Pour ceux qui l'ont fait, est-ce facile à laisser le scoot sur le "continent" durant les visites des îles éventuelles ?
Merci
Bonjour,
Tout est possible en Thaïlande, la difficulté ne sera pas de laisser le scoot sur le continent pendant que vous irez sur les iles, je pense que le problème majeur sera d y arriver.. J ai déjà fait très souvent cette route, en voiture, et je ne suis pas certain que de la faire en scoot soit une bonne idée.
En règle générale il est très dangereux de conduire en Thaïlande et sur des parcours de ce genre encore plus. Il y a quand même 400 KM environ, c’est pas rien.. Avez-vous l’habitude de conduite une 2 roues ? Certes l’idée est sympa mais franchement je choisirais un autre mode de transport.
Philippe
Tout est possible en Thaïlande, la difficulté ne sera pas de laisser le scoot sur le continent pendant que vous irez sur les iles, je pense que le problème majeur sera d y arriver.. J ai déjà fait très souvent cette route, en voiture, et je ne suis pas certain que de la faire en scoot soit une bonne idée.
En règle générale il est très dangereux de conduire en Thaïlande et sur des parcours de ce genre encore plus. Il y a quand même 400 KM environ, c’est pas rien.. Avez-vous l’habitude de conduite une 2 roues ? Certes l’idée est sympa mais franchement je choisirais un autre mode de transport.
Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
Bonjour,
J'ai cru lire sur le forum 300 kms Ranong ; qui plus est, nous ne sommes pas obligés de monter jusque Ranong selon ce que nous ferons avant.
Pour ce qui est du 2 roues, nous sommes motards tous les 2 en France et louons chaque année un scoot en Asie depuis 10 ans que nous parcourons ce continent. Je veux justement essayer cette liberté de transport cette année pour me poser où je veux, quand je veux. Habituellement nous sommes dans tous types de transports en commun.
Bonjour Clarence...
Je suis du même avis que Philippe
400km Phuket-Ranong.... dur dur...
N'oubliez pas votre permis de conduire international en cas de contrôle de Police
Cordialement.
Bonjour, le permis de conduire international est obligatoire quelle que soit la cylindree du scooter? Le cas échéant, quelle est la démarche pour obtenir ce permis et le délai d'obtention? Bonne journée
400km Phuket-Ranong.... dur dur...
N'oubliez pas votre permis de conduire international en cas de contrôle de Police
Cordialement.
Bonjour, le permis de conduire international est obligatoire quelle que soit la cylindree du scooter? Le cas échéant, quelle est la démarche pour obtenir ce permis et le délai d'obtention? Bonne journée
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
Effectivement c'est plus prés de 300 que de 400.
Par contre si vous louez une moto sur Phuket, il faudra la ramener a Phuket..
Si vous êtes motards et si vous avez l'habitude de l'Asie, ca simplifiera les choses.. quoique... Je connais très bien cette route pour l avoir faite plus de 15 fois en voiture, et vu le nombre d'accidents que j'y ai vus, je ne suis pas certain que je le ferais.. Et pourtant je suis motard aussi..Mais si vous le sentez, n'hésitez pas..C'est effectivement un super moyen pour sa propre autonomie.
Philippe
Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
Bonjour Therat, oui j'ai pensé à ramener le scoot 🙁 mais n'ayant pas le choix...
Donc pas de connaissance autour de l'aéroport pour louer scoot ? ou GH une nuit mini pour se requinquer du voyage ?
Je voudrais éviter de descendre dans le centre même si ce n'est pas très loin.
L'avantage du voyage est que si on ne le sent pas on arrête et on reste sur une zone...nous sommes "vieux" 😛 44 et 54 😄 donc conscients du risque et non obstinés 😉. Et comme on a pas de but précis que de profiter de ce cher pays, le parcours peut être changé facilement.
Par contre tu parles de scoot, mais pourquoi pas une plus grosse cylindrée??
Je ne connais pas de boutiques pour la loc de 2 roues vers l'aéroport, désolé..
Par contre, et pour répondre a la personne qui a demandé s'il faut le permis international quelle que soit la cylindrée, la réponse est OUI.
Philippe
Par contre, et pour répondre a la personne qui a demandé s'il faut le permis international quelle que soit la cylindrée, la réponse est OUI.
Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
le permis de conduire international est obligatoire quelle que soit la cylindree du scooter?
Il me semble (pas de source sûre) qu'il faut le permis international au-delà de 49cm3
Le cas échéant, quelle est la démarche pour obtenir ce permis et le délai d'obtention?
En France je l'ignore... En Suisse, sur présentation du permis de conduire Suisse, de la somme de l'émolument et deux photos, le service des automobiles vous le fait sur le champ...
cordialement.
Il me semble (pas de source sûre) qu'il faut le permis international au-delà de 49cm3
Le cas échéant, quelle est la démarche pour obtenir ce permis et le délai d'obtention?
En France je l'ignore... En Suisse, sur présentation du permis de conduire Suisse, de la somme de l'émolument et deux photos, le service des automobiles vous le fait sur le champ...
cordialement.
bjr
je suis etonne des reponses
personne ne mentionne qu en thailande il faut un permi moto pour une moto et scoot
et donc logiquement permi moto inyernational
d autre part sauf assuranxes voyages speciales sport la quasitotalite des assurances voyage exclue les 2 roues donc en cas d ccident vouspouvez esperer vous faire soigner et rembboirser mais si tiers implique aucun remboursement tiers corporeel materiel et resp civile
et pour vous en cas d accident grave l assurance vous opposera conduite illegale sans permi moto
d autre part sauf assuranxes voyages speciales sport la quasitotalite des assurances voyage exclue les 2 roues donc en cas d ccident vouspouvez esperer vous faire soigner et rembboirser mais si tiers implique aucun remboursement tiers corporeel materiel et resp civile
et pour vous en cas d accident grave l assurance vous opposera conduite illegale sans permi moto
bjr
je suis etonne des reponses
personne ne mentionne qu en thailande il faut un permi moto pour une moto et scoot
et donc logiquement permi moto inyernational
Hello, Mais si, je l'ai dit juste plus haut..😕
Philippe
Hello, Mais si, je l'ai dit juste plus haut..😕
Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
je suis etonne des reponses
personne ne mentionne qu en thailande il faut un permi moto pour une moto et scoot
et donc logiquement permi moto inyernational
Salut,
Pourtant, il y a plein de sujets sur ce forum qui parle du permis international pour les scooters de plus de 49cm3... Comme le sujet où on arrêtait les scooters à pattaya pour contrôler le permis international, entre autre...
Le sujet qui en parle le mieux c'est celui démarré par renaudsechet au sujet "comment passer son permis de conduire moto thai"....
Salut,
Pourtant, il y a plein de sujets sur ce forum qui parle du permis international pour les scooters de plus de 49cm3... Comme le sujet où on arrêtait les scooters à pattaya pour contrôler le permis international, entre autre...
Le sujet qui en parle le mieux c'est celui démarré par renaudsechet au sujet "comment passer son permis de conduire moto thai"....
Bonjour Krabmic,
Permis de conduire français valable
formulaire de demande de permis
justificatif d'identité
2 photos
enveloppe timbrée avec coordonnées
préfecture ou sous préfecture
bref voir sur internet 😉
En revanche, attention au délai d'obtention...ce n'est pas fait sur place le jour de la demande !
Pour info, mes 2 dernières locations de scoot on ne m'a jamais réclamé le permis mais je l'ai toujours au cas où. Dessus il n'est pas spécifié moto ou voiture.
Therat,
Justement parce qu'on est un peu plus en sécurité à rouler à 50 que plus vite...même si je me méfie plus des autres que de moi-même...idem en France d'ailleurs 😉
Et rouler tranquillou sous 30 degrés à discuter du bout de gras avec mon mari c'est sympa.
Et le scoot c'est simple, léger, pratique, rapide pour se poser, redémarrer...
En gros, pas besoin de louer plus gros pour le moment.
En revanche, il faut que je trouve combine pour ne pas laisser mon passeport...je me dis que passer par une GH est peut-être plus judicieux et je partirai avec les copies passeport et permis...
Tant pis pour location, j'aviserai en arrivant à Phuket.
Therat,
Justement parce qu'on est un peu plus en sécurité à rouler à 50 que plus vite...même si je me méfie plus des autres que de moi-même...idem en France d'ailleurs 😉
Et rouler tranquillou sous 30 degrés à discuter du bout de gras avec mon mari c'est sympa.
Et le scoot c'est simple, léger, pratique, rapide pour se poser, redémarrer...
En gros, pas besoin de louer plus gros pour le moment.
En revanche, il faut que je trouve combine pour ne pas laisser mon passeport...je me dis que passer par une GH est peut-être plus judicieux et je partirai avec les copies passeport et permis...
Tant pis pour location, j'aviserai en arrivant à Phuket.
Je pensais surtout a une plus grosse cylindrée pour une histoire de confort.. Et puis il vaut mieux que vous ne soyez pas trop chargés non plus.. Pour ce qui est du passeport, il faudra que vous l'ayez sur vous. il y a beaucoup de contrôles sur cette route, même si ce n'est pas forcement les occidentaux qui sont contrôlés dans cette zone, mais plutôt les birmans. Par contre pour la loc, ca c'est la loterie, il faudra de la chance pour que le loueur ne le garde pas.... En effet si vous passez par votre guest, il y a plus de chance, mais pas garanti.. Philippe
Je pensais surtout a une plus grosse cylindrée pour une histoire de confort.. Et puis il vaut mieux que vous ne soyez pas trop chargés non plus.. Pour ce qui est du passeport, il faudra que vous l'ayez sur vous. il y a beaucoup de contrôles sur cette route, même si ce n'est pas forcement les occidentaux qui sont contrôlés dans cette zone, mais plutôt les birmans. Par contre pour la loc, ca c'est la loterie, il faudra de la chance pour que le loueur ne le garde pas.... En effet si vous passez par votre guest, il y a plus de chance, mais pas garanti.. Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
J'aime bien avec les f...en compote ça me les maintient tannées pour le vélo / VTT 😏
Oui pour les sacs d'habitude je suis à 8 kg maxi...cette année je vais encore très largement diminuer...j'aime voyager légère, légère, légère...shorts, débardeurs, protection solaire et roule ma poule ! Et de toute façon, je ne fais pas le parcours en 1 journée donc jamais de grosses distances.
OK pour passeport et loueur...je verrai.
Ne pas oublier que vous êtes juste détenteur de votre passeport et que celui ci ne vous appartient pas. En aucun cas, ne pas le laisser chez un loueur, une photocopie suffit. Et en cas d'accident, grave ou pas, le permis international est obligatoire ainsi que le permis national. Ne pas oublier que pour la moto, si vous avez uniquement votre permis auto, ce n, est pas porte sur l'international sauf si vous avez passe l'examen.
Oui merci pour permis international j'ai.
Log in first, then come back to this page.









