Location de studio en Corse, vacances en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonsoir,

J'avais comme projet de passer mes vacances en Corse avec ma famille. Je suis en train de regarder les prix des locations en juillet ou aout, ça m'a refroidi.......🤪 Le moindre studio pas trop éloigné de la mer à partir de 800 euros/semaine, souvent +1000 euros. Avec ce budget là je prend une semaine aux Maldives ou en Malaisie, et ça me reviendra pas autant..... Il faudrait , je pense, que les corses redescendent un peu sur terre. Donc je viens vers vous pour avoir des bons plans de location plus raisonnables sur l'ile.🙂
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
VO Voyageur1606 Regular ·
Pas d'avis à ce sujet ?
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
CH Chnoupi Globetrotter ·
Pour répondre à ta demande : si personne ne te donne de bons plans pour tes vacances en Corse, c'est qu'il n'y en a peut-être pas. Moins cher ? Il te faut chercheer plus dans les terres car, tu t'en doutes, une très forte proportion de touristes cherche un hébergement près de la mer. Et ici comme partout, on applique la règle de l'offre <-> demande. Pour te donner un avis : la Corse est chère, que ce soit en été ou tout le long de l'année. Tant que ça marche, les commerces fernont ces prix. Pour s'en sortir, on pratique le troc, on fait un potager, on vit plus chichement (sauf pour les nantis et les trop nombreux voyous qui profitent illégalement du système).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
VO Voyageur1606 Regular ·
Merci pour ta réponse, je me doutais que la forte demande faisait grimper les prix à de tels niveaux. Est il vrai que le camping sauvage dans la nature est interdit et même dangereux en Corse ? J'ai lu des témoignages de personnes s’étant faite agresser et la voiture endommagée en ayant fait du camping sauvage.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Oui, c'est interdit toute l'année sur le parc naturel régional et de mai à septembre sur les deux département. Oui, il y a des agressions, très souvent gratuites, pour emm...er les touristes qui se mettent n'importe-où. Parfois je comprends la réaction de certains car il faut savoir que de nombreux touristes qui pratiquent le "sauvage" sont dégueulasses, ce qui fait que l'on généralise très vite. Ceci dit, on a aussi notre lot d'imbéciles qui ne respectent pas "leur corse" !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like