Location de tunique dans les mosquées en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à vous tous, J`ai déjà vu dans un des messages qu`on peut louer pour environ 1 dinar une tunique pour entrer dans une mosquée si nous ne sommes convenablement habillé, par exemple en bernmuda. Est-ce dans toutes les mosquées que cette pratique se fait. Puis-je me fier sur cette façon de faire lors de mes visites et ainsi pouvoir porter des bermudas ou devrai-je avoir des pantalons pour pouvoir visiter les divers lieux. Merci, je dois préparer mes valises bientôt et je veux avoir une idée à quel point je dois m`apporter des pantalons long. Je pars à la mi-mars. Merci de me répondre, c`est apprécié. Chantal
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour,

Je pense que de toutes façons mi-mars, il ne fera pas très chaud. Meilleur que chez vous assurément mais pas encore le grand beau temps. Si vous allez dans le nord, prévoyez même des tenues assez chaudes. L'an dernier, mi-mars, il n'y a que dans le sud, (Tozeur) que nous avions trouvé un peu de douceur et que nous avions oté nos chaussettes. Sinon pull ou manteau et pantalon. Prévoir qu'à cette époque il peut aussi pleuvoir...Consultez avant de partir les prévisions météo mais ne soyez pas trop optimiste, vous auriez froid. C'est parce que j'ai peur d'avoir froid que j'ai retardé fin avril mon voyage prévu en Mars.

Pour répondre à votre question, je ne crois pas que l'on trouve dans toutes les mosquées des djellabas pour cacher les bras et les jambes nus. Je sais qu'à Kairouan, ça se fait, ainsi qu'à la synagogue de la Ghriba à Djerba (des écharpes pour cacher les cheveux). Le plus simple est d'avoir toujours avec vous un grand paréo très léger qui remplace plein de choses : s'il fait froid, il réchauffe, dans le sud, il protège du sable, l'été, il protège des moustiques, et si besoin il cache ce qu'il faut cacher.

Allez-vous dans le nord ou dans le sud ?
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
CH Chanterelle Regular ·
Merci pour l`information, j`espère toutefois qu`il ne fera pas trop froid. Nous devions au début y aller au mois de mai, mais nous trouvions que ça ne nous permettait pas de couper l`hiver. Nous ferons le nord et le sud. Nous serons là-bas pour 2 semaines, au départ une journée à Hammamet et ensuite en 4x4 en descendant vers le sud pour 5 jours et revenons sur Port El Kantaoui en faisant quelques arrêts sur notre route. Rendu à cette destination, nous comptons visiter la côte par le biais du train (sousse, madhia, monastir, sidi bousaid, ect.. Tunis si on a du temps) Le problème risque d`être le manque de temps pour visiter tout ce que nous souhaitons voir. J`ai bien hâte de découvrir ce beau pays dont je reçois pleins de bons commentaires des gens que je connais qui ont déjà fait cette destination. Pour revenir à vos commentaires, j`apporterai suffisamment de vêtements chaud en espérant ne pas avoir à trop les porter. Je donnerai des nouvelles à mon retour qui est le 2 avril. Merci encore!!!

Similar discussions

You might also like