Location de véhicule 4x4 à Calama ou San Pedro? (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour je pars en novembre au Chili pour 3 semaines. Est il possible de louer un 4x4 a Calama ou San Pedro, et le laisser a la fin du sejour a Santiago. Connaissez vous un loueur sérieux qui fasse cela. Merci.
MA Marican ·
il n'y a pas de location de vehicules a SPA, j'ai loue cet ete une susuki grand vitara a Calama ( a l'aeroport il y a avis hertz budget etc...) chez avis , pour 3 semaines , et rendue a santiago , il m'a fallu compter environs 400 euros rien que pour le fait de la laisser a santiago... si tu descends par la route comme ton message le laisse supposer, tres tres important!!! des que tu vois une station fais le plein, il y en a une tous les 250 ou 300 kms et j'ai attrape des sueurs froides en plein desert avec le reservoir a 0....
loic
CR Cricarlau ·
Merci Loic, ces informations me sont precieuses, quel est le cout total approximatif pour un Vitara pour ta semaine. Encore MERCI Christian
MA Marican ·
Ca m'a coute environs 1700 Euros , mais , en reflechissant a ton projet; a mon humble avis, la location d'un 4X4 est inutile et meme handicapante a SPA, nous etions dans une pension ( don raul) ils sont venus nous chercher a l'aeroport de calama ( environs 100 kms) pour ensuite nous emmener chaque jour dans les coins a voir, par exemple: les geysers du tatio: il faut se lever a 3 heures du mat et prendre une piste de sable en pleine nuit , rouler 2 heures avant d'arriver pour 5 heures ( heure a laquelle les geysers fusent, apres c'est trop tard...) impossible sans guide, de meme le coin dans la vallee de la luna ou il faut etre pour le coucher du soleil bref, il est a mon avis necessaire d'avoir un guide je te conseille a SPA , la soiree "astronomique" c'est un scientifique français qui fait l'expose: super si tu veux visiter a calama la mine de chuquicamata, il te faut reserver ta place a l'avance a l'office du tourisme si c'etait a refaire, pour calama /santiago, comme on etaient 4, je prendrais le bus ( gros autocars modernes climatises hypercomfortables) seul, je prendrais l'avion (çå doit etre dans les 300 euros), car la route est longue, longue et desertique, pas grand chose a voir avant la serena
loic
CL Clode68 Regular ·
bonjour

nous avons loué pendant 4 semaines un petit 4*4 chez ECONORENT - était le moins cher tout en étant un loueur national un Susuky Grand Vitara , un all wheel drive = 4*4 tout le temps - mais sans petites vitesses > http://www.econorent.cl/autospantalla/susuky.htm c'est peut-être pour cela que c'était moins cher que les autres loueurs - sinon un pick up est cher à louer une voiture de 2009 - 30 000 km - important si vous voullez être tranquille

il y a une agence à calama > http://www.econorent.cl/calamas.htm il faut demander un devis par mail > http://www.econorent.cl/tarifas.htm en expliquant ce que vous voulez faire et voir chez les concurrents nous sommes "assez" satisfait de ce loueur bien lire le contrat - être sûr d'avoir un voiture récente - vérifier la carrosserie et le pare brise les moindre dégâts de carrosserie ou sur pare brise sont à payer au retour - jusqu'à hauteur d'environ 1000 € je crois (à vérifier)

cela suffit pour les pistes et permet une liberté totale que vous n'aurez pas avec les transports en commun par contre : ne pas s'aventurer n'importe où

pour passer en argentine il faut une autorisation qui prend 10 jours pour l'avoir - Econorent s'en était occupé pour la bolivie je crois pas qu'on peut y aller avec une voiture de Loc - et je le déconseillerais

bon voyage

clode
clode68
CR Cricarlau ·
Grand merci pour toutes ces informations, et si ce n'est pas indiscret, quel a été le coût de cette location et ont-il une agence à San Pedro de Atacama? Christian.
CL Clode68 Regular ·
ça marche par forfait (jour, semaine, mois) 1 200 000 sur le devis puis environ 1.000.000 pesos payé pour le mois - après déduction de la televia non utilisée (genre de télépéage pour santiago ) - sans les dégats soit 1250 euros environ on a fait une boucle en passant par l'argentine - donc je ne sais pas pour le prix d' un abandon à santiago par contre faire une boucle en restant au chili ça ne vaut pas la peine 😉

clode

nb : j'avais complété mon post
clode68

Similar discussions

You might also like