Location de voiture ou 4X4 pour le Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour tout le monde !!

Je vais au CR le 20 décembre et on prévoit louer une voiture pour aller vers Montezuma le 22-23 et par la suite on irait vers Tamarindo (du 24 déc.au 27 déc). Je me demandais s’il est nécessaire de louer un 4x4, ou si une voiture économique peut faire l'affaire.

Avez-vous des suggestions pour des compagnies de location pas trop chère ! Aussi, un permit internationale est-il nécessaire ?

Merci !!
PR Preciosa Regular ·
Salut !

moi je n ai pas de 4x4 et j ai traversé rivieres et ponts de bois etc... ce qui est bien du 4x4 c est la suspension molle qui est tres appreciée sur la route paquera-montezuma

pour une location pas chere et des voitures recentes j aime bien http://tricolorcarrental.com/ pas besoin de permis international, ton permis est valide au CR pour une periode de 3 mois. seulement une carte de crédit avec une bonne limite de crédit pour le dépot et une assurance vehicules de location.

Salut !

preciosa
GU Guydesc ·
Bonjour, Le 4X4 coute évidement plus cher mais lorsque l'on, connait l'état des routes au CR tu seras beaucoup plus tranquille avac un 4X4 (pneus et jantes plus solides si il y a un trou que tu ne peux éviter). Sur la route San Jose - Puerto Viejo, j'ai des photos de trous de 50 cm X 30 cm et de 27 cm ! de profondeur. Je ne te dis pas comment tu roules lorsque en plus il pleut et que les trous sont remplis d'eau !!!!! Je suis plus fatigué aptrès 200 km au CR que 800 en Europe (et je roule 20000 km par an !). J'ai déjà utilisé plusiers agences mais une qui n'est pas trop chère : Tricolor car rental(Canada toll free 1-800-949-0234) Téléphone : + 5062574455 Fax : +5062334433 ceci pour le burau de SJ Paseo Colón www.tricolorcarrental.com

tricolor @tricolorcarrental.com tricolor@racsa.co.cr Ils ont comme petits 4X4 la Susuki ignis (plutôt 4X4 de ville car trop basse à mon goût), Daihatsu Terios bien, Susuki jimny (parait bien, jamais essayé). Permis international obligatoire. Attention aus limitations de vitesse : policiers cachés avec speed gun ... ne pardonnent pas ... sauf avec qq colones (5000 ?) Attention aux pirates à SJ, ils repèrent lorsque tu prends ta voiture Paseo Colón (presque toutes les agences sont Paseo Colón) crèvent un pneu au premier feu rouge (arrière droit, celui que tu ne vois pas !); te proposent de l'aide lorsque tu constates la fuite et partent les mains dans les poches en sifflant '(ils sont deux) et tu t'aperçois qu'un troisième que tu n'as pas vu t'a piqué une valise(ma femme et moi ont été roulés après 18 ans d'expérience en Am. centrale !!!) ou pour certains touristes plus (articles dans le journal "La Nacion" pour les sceptiques) le mieux est de continue juasqu'à un flic ou un garage, les réparations voituires sont très bon marché vu qu'ils possèdent souvent ce qui chez nous est considéré comme épave !!! Pas de panique. Bon voyage . Guy
Guy
WA Warft ·
Merci beaucoup pour les informations !!

Ca va m'aider beaucoup pour prendre une décision !

Mais il me reste une autre interrogation ? Pour les assurances, est-il mieux de prendre une assurance avec une option pour avoir un 0 $ déductible lors d'un accident ?? Ou une assurance comme par exemple: This rate includes already the mandatory and the CDW insurance, free mileage and all the taxes est suffisant ?

Merci ! François

Similar discussions

You might also like