Location de voiture / 4x4 à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Nous partons à Cuba 3 semaines en décembre et nous voulons louer une voitureFaut t'il réserver en France ou sur place (prix Cuba vs France, disponibilité, ..)On pensait louer un 4x4 est-ce justifié sachant que nous voulons parcourir la campagne cubaine?Merci beaucoup pour votre aide
CU Cubavida Veteran ·
Fais une recherche sur le site, il y a plein de réponses.

Dépendant de votre budget, les 4X4 sont très dispendieux et assez rare.

D'ailleurs celui que j'avais réservé l'an passé à partir du Canada a été annulé 1 semaine avant mon départ, car il n'y en avait plus.

Malgré une réservation 4 mois à l'avance.
El Che De Montréal
QU Quintavenida Regular ·
le seul loueur à disposer à coup sur de 4x4 à Cuba est REX, il s'agit de véhicules coréens puissants !

j en ai utilisé un en oriente au départ de Holguin, attention par contre le prix est surprenant, 120 euros par jour + 25 CUC assurance

passer par une vraie agence française, le site internet de REX (qui n'en a pas en fait) a été piraté par une agence dans un paradis fiscal
NO Nokilo ·
OK, c'est bon à savoir.

Nous avons en effet trouvé des éléments de réponse sur le site. La conclusion serait donc : 1. réserver de France est nécessaire pour avoir une voiture disponible, les prix sont équivalents de France ou directement sur place 2. Un 4x4 n'est pas forcément indispensable pour parcourir l'île

Merci pour vos réponses
CU Cubavida Veteran ·
Il n'est pas nécessaire mais fortement recommandé.

Ici du Canada nous pouvons passer par une agence de voyages ce qui est légèrement moins cher.

Sur place c'est faisable, mais dépendant où vous atterissez.
El Che De Montréal
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

nous sommes descendus jusqu'à Trinidad, puis traversé l'île d'ouest en est, avec un tout petit modèle. nul besoin d'un 4x4 à mon avis, en tous cas sur la moitié ouest de l'île.

à réserver depuis chez toi, regarde les offres, parfois tu as un prix pour le billet d'avion + 12j de voiture.
Faby
QU Quintavenida Regular ·
je n'ai utilisé de 4x4 qu'en Oriente, une fois en mai 4 jours autour de Holguin et Bayamo, fortes pentes pour monter à la comandancia

par contre je connais deux ou trois endroits à Cuba ou j'en ai bavé sans (Escambray, Baracoa, Levisa-Havane) et un 4x4 m'aurait rendu service et meme évité une explosion de pneu violente avec dommages serieux au véhicule

a ce détail près le 4x4 n'est pas primordial à Cuba : il y a, dans toutes les routes, des trous et nids de poules hors norme, il faut le savoir : cela vaut il de payer deux fois plus cher, je ne le crois pas ;

le 4x4 avec ses grosses roues est une ''assurance nid de poule'' !!
NO Nokilo ·
OK, je pense que le prix nous aidera à décider. Nous sommes prêt à payer une plus-value pour avoir un 4x4, cependant, nous opterons pour la voiture si les prix vont du simple au double.

Merci beaucoup pour vos conseils

Similar discussions

You might also like