Location de voiture pour 6 aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour J'aurai besoin de conseil pour choisir le modèle (ou la catégorie) pour voyage avec nos 4 enfants (15-13-9-3 ans), j'ai vu beaucoup le mini van dodge grand caravan mais si je regarde en détail la configuration qui serai idéale pour nous serait 2/1/3 en supprimant un des sièges de la seconde rangée dans ce cas que faire du siège ? a moins qu'il "disparaisse" dans le plancher mais je n'ai pas l'impression. Dans l'idéal nous ferons un trip phoenix-> LA donc nous ne rendrions pas la voiture au même loueur. Nous pensons camper nous aurions donc 2 grosses valise et 3 petites est ce envisageable avec ce modèle ou auriez vous autre chose à nous conseiller? Je vous remercie Anne PS trip prévu sur 2017 (je sais c'est encore loin ...)
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
OL Olivier50 Globetrotter ·
Attention car l'automobile américaine, c'est la certitude du plus mauvais rapport encombrement-habitabilité de l'industrie, même si des progrès en aménagement intérieur ont été faits au cours des vingt dernières années.

La plupart de ces voitures sont en configuration 2+2+3 et non 2+3+2 comme un Grand Picasa. Du coup, vous avez de la place perdue entre les deux passagers du milieu et vous devrez conserver deux passagers à l'arrière: c'est plus convivial, mais ça ne permet de remonter qu'un siège et fait moins de place pour les bagages.

Vous aurez les choix entre des minivan type Dodge Caravan ou des Full-size SUV -Chevy Tahoe, GMC Yukon, Nissan Armada, Ford Expedition). Le mieux pour les bagages, et le plus cher, serait la catégorie Premium SUV (T6 chez Hertz) pour avoir une version à empattement long, de type Chevy Tahoe XL. Avec ça vous seriez tranquille.

En pj, un arrière de Dodge Grand Caravan et de GMC Yukon XL pour que vous voyiez à quoi vous attendre.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Les Gran Caravan ont justement des sieges escamotables dans le plancher., que ce soit ceux de 2° ou de 3° rangée. Ce serait donc parfait pour vs.

MAIS, vs louez une categorie de vehicule et non un vehicule defini. Dans cette categorie, vs pouvez avoir un KIA SEDONA, un TOYOTA SIENNA ou un NISSAN QUEST dont les sieges 2° rangée se replient sur le siege avant, et c'est donc beaucoup moins pratique.

Donc, si il y en a sur le parc, vs pouvez demander à changer ce qu'on vs propose pour un Gran CARAVAN ou un Chrysler Town & country (c'est le même véhicule).

Autrement, les minivan dispo sont parfois des vehicules avec une banquette en 2° rang. vs pouvez mettre 3 enfants et un en 3° rangée, en rabattant une partie de cette banquette pour agrandir le coffre.
AD Adumas4 Veteran ·
Merci à tous les 2 pour votre réponse. Tous les loueur présentent le gran Caravan sur les site, cela doit vouloir dire que c'est celui qu'ils ont le plus non ? C'est vrai que les premium SUV sont bien plus cher si on pouvait se contente d'un mini van ce serait bien mais il nous faut quand même être sur d'avoir de la place comme nous allons camper et faire beaucoup de route. Je vais attendre les retour des familles qui partent en vacances cette été et espérant avoir des témoignages. Anne
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
OL Olivier50 Globetrotter ·
Le plus que j'ai fait, c'est 5. Ca tenait dans un Standard SUV (Jeep Gd Cherokee) mais c'était bien plein et avec un certain effort de modération sur les bagages... Le XL, c'était à 4 et ça permet de poser son bazar sans trop y réfléchir (glacière et provisions, équipement de rando un peu en vrac, etc.).
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le Gran Caravan est presenté partout car c'est le plus connu. Perso, j'ai vu aussi des TOYOTA, des NISSAN et pas mal de KIA et HUNDAY sur les parcs.

J'ai des amis qui ont fait l'ouest à 6 : 4 adultes et 2 ados, dans un gran Caravan, et ca c'est tres bien passé.
SE Sebangel Veteran ·
Bonsoir Anne,

Nous partons cet été en famille (4 adultes + 2 enfants), j'ai effectué une réservation chez Hertz pour un SUV XL (type GMC YUKON). Tu auras mon témoignage d'ici quelques mois 😉 Bonne préparation pour 2017 !
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
AD Adumas4 Veteran ·
Ok merci j'attends le retour pouvez vous me dire combien vous payez pour combien de temps. Il me semble que cette catégorie est bien plus chère que le mini van? Cordialement
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le Chevy SUBURBAN, GMC YUKON XL coute à peu pres le double d'un Minivan categorie GRAN CARAVAN...
AD Adumas4 Veteran ·
Waouh je croise les doigts pour que tout rentre dans un mini van !!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a quand même de la place dans le coffre...même avec la 3° banquette en place.
PA Pan59 Veteran ·
A l'automne dernier , j'avais loué un Chrysler Town & Country ( idem au Dodge Caravan )

Nous étions 5 , mais 2 "gros gabarit" ( 1m97/95kgs pour mon fils et 1m87/110kgs pour moi 😛 )

L'ensemble de nos valises tenait dans le coffre .

Nous avions rabattu le siège droit de la rangée du milieu ( qui rentre dans le plancher ) ce qui nous dégageait une large place , ou avions entre autre mis la glacière et qui permettait à mon fil lorsqu'il s'asseyait sur la banquette arrière de confortablement allonger ses jambes .

Je pense qu'a 6 avec des enfants cela devrait rester correct également 😉

Il y'a un moyen très simple de te rendre compte exactement des capacités de cette voiture , tu te rends chez le concessionnaire Lancia , le plus proche de chez toi et tu te fais présenter le Lancia Grand Voyager , c'est exactement la même voiture a quelques détails cosmétique près 😉
DU Ducono Globetrotter ·
bonjour

un petit conseil pour éviter les bagarres et la mauvaise ambiance: - le choix des pilotes, combien (suivant le contrat) et quand ? je connais un expédition à 4 où le seul h du groupe dormait avec la clé de la voiture sous l oreiller pour n pas faire conduire les dames !

- qui à la place du mort où la visibilité est bien meilleure qu à l arrière ........?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut

Le probleme est que le LANCIA n'est plus importé depuis quelques temps déjà, et qu'il ne doit plus y en avoir chez les concessionnaires FIAT LANCIA
PA Pan59 Veteran ·
Salut

Le probleme est que le LANCIA n'est plus importé depuis quelques temps déjà, et qu'il ne doit plus y en avoir chez les concessionnaires FIAT LANCIA

Bien sur que si que c'est toujours importé , c'est effectivement le réseau Fiat et c'est sous cette marque que tu pourras trouver en France certains véhicules anciennement vendus sous la marque Chrysler tel que le Grand Voyager ou la 300C 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Non. LANCIA ne propose plus que l'YPSILON depuis pas mal de temps. Va sur le site LANCIA et tu verras.

Il me semble que l'importation des 300 et Gran Voyager a cessé depuis au moins un an. (faute de succes).
AD Adumas4 Veteran ·
Merci beaucoup cela me rassure, combien de valise peut on mettre dans le coffre ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Regardez sur GOOGLE en tapant " Chrysler gran voyager trunk" Les images vaudront mieux qu'un long discours.

Attention: vs risquez d'avoir un autre vehicule : regardez aussi TOYOTA SIENNA, ou NISSAN QUEST trunk.
PA Pan59 Veteran ·
Non. LANCIA ne propose plus que l'YPSILON depuis pas mal de temps. Va sur le site LANCIA et tu verras.

Il me semble que l'importation des 300 et Gran Voyager a cessé depuis au moins un an. (faute de succes).

🤪🤪 Ma foi !! possible peut être , j'avais pu voir un Grand Voyager chez le concessionnaire de Montpellier , il y a un an en préparant mon voyage , je ne me suis pas , depuis , de nouveau penché sur la question 😐
JP Jpg13 Globetrotter ·
L'annonce de la fin de LANCIA date de debut 2015. L'importation des THEMA et GRAN VOYAGER etaient closes depuis pas mal de temps avant. Il restait les vehicules sur stock. Ce qui devait etre le cas chez ton concessionnaire.
SE Sebangel Veteran ·
Ok merci j'attends le retour pouvez vous me dire combien vous payez pour combien de temps. Il me semble que cette catégorie est bien plus chère que le mini van? Cordialement

Pour le mini van je ne sais pas, pour nous la location chez Hertz coutera 1680 euros pour 30 jours. La location d'un SUV était une obligation, il y aura pas mal de pistes empruntées cet été 😎
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
AD Adumas4 Veteran ·
Je vous remercie c'est rassurant ce n'est pas du tout le double ! J'ai vu pour 23 jours des mini van à 1250 E donc 1680 pour 30 j c'est pas beaucoup plus cher. On attendra donc votre retour (et des photos si vous avez ) pour choisir et sinon on prendra le van et on sera fera "upgrader" sur place. Merci de votre retour
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour HERTZ est plus cher que AVIS pour les TAHOE / SUBURBAN en CALIFORNIE.

Par contre HERTZ est plus interessant pour les SUV normaux, e les minivan, mais comme toujours ca depend des endroits.

Chez AVIS faites des simuls avec le code remise AWD : H811101 Chez HERTZ, vs pouvez faire des essais avec le code remise CDP : 510000, associe ou non au code tarif RQ : WOW ou BEST...

Pour aller jusqu'au bout, essayez sur les sites .IE , .BE ou .DE de ces 2 loueurs.

Similar discussions

You might also like