Location de voiture et les cartes bancaires en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir La location de véhicule en Irlande me paraît compliqué avec nos cartes bancaires? J'ai besoin d'y voir plus clair ? Merci pour vos réponses. Soit on a une carte visa classique avec écrit sur la carte en haut en gauche carte crédit ou là on aura pas de problème mais il faut prendre l'assurance rachat de franchise en sus. Soit on a la carte visa premium sans la mention crédit et la ça pourrait ne pas le faire? mais avec cette carte on n'a pas besoin d'assurance pour la franchise en cas d'accident ? Que me conseillez vous ?
CA Capiste Veteran ·
Il y a eu un long débat là-dessus.Pour faire simple, si sur la CB c'est marqué "débit"vous serez obligé de prendre l'assurance couvrant la franchise.Si c'est marqué"crédit", le loueur bloque la franchise, en général 1500€ le temps de la location et débloque au retour.Ceci dit il y a des loueurs moins rigoureux que d'autres, avec Dooley par exemple je n'ai pas eu de problème de ce genre ni avec PAYLESS avec une mastercard"débit"mais les consignes peuvent changer.
CH Christpatg Regular ·
Ok Mais pour eviter de débourser des sous en cas de dommage style rayure il propose des assurances "rachat de franchises avec la carte bleue classique..... la visa premium couvre ses dommages mais elle n'a pas là mention crédit. On est piégé ? 😁
CA Capiste Veteran ·
Je pense qu'il faut voir avec votre banque si le loueur peut bloquer le montant de la franchise le temps de la location.

Similar discussions

You might also like