Location voiture et conduite en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous aimerions partir en Colombie l'annee prochaine. Nous avons 3 jeunes enfants qui aurons 6 ans, 4 ans et 1an et demi. J'aimerais louer une voiture car c'est indispensable avec des petits. Ca serait l'horreur dans les transports publiques type bus...

Est-ce risque de louer une voiture et de conduire en Colombie ? Y a t-il des regions ou cela est possible et d'autres pas ? N'hesitez pas a me faire partager votre experience.

Merci,

Paucar
LA Lamanon30 Regular ·
Bonjour,

Nous aimerions partir en Colombie l'annee prochaine. Nous avons 3 jeunes enfants qui aurons 6 ans, 4 ans et 1an et demi. J'aimerais louer une voiture car c'est indispensable avec des petits. Ca serait l'horreur dans les transports publiques type bus...

Est-ce risque de louer une voiture et de conduire en Colombie ? Y a t-il des regions ou cela est possible et d'autres pas ? N'hesitez pas a me faire partager votre experience.

Merci,

Paucar

Bonjour , je loue toujour mes voiture en colombie . Un peu d'adaptation a la conduite colombienne s'impose .Mais on s'habitue très vite . Selon où vous irez comme trajets , il vaut mieux louer un 4/4 car beaucoup de pistes assez cahotiques remplacent les routes . Ne jamais se garer dans une rue même légèrement en pente si vous stationner longtemps a cause des gros orages qui emportent voitures , camions etc... (c'est du vécu ) Le taux d'alcool au volant est ZERO . Le permis de conduire internationnal est obligatoire , certains vous diront que non . Mais ne seront pas avec vous pour vous dépatouiller des problèmes en cas de controle zélé (nombreux controles sur les routes ) Je loue maintenant des voitures a des particuliers , mais avant je passais par "Localiza" Exigez la voiture commandée car parfois ils vous en donneront une autre plus petite (il faut refuser)
PA Paucar Veteran ·
Merci pour ces informations, Christine !
LA Lamanon30 Regular ·
Merci pour ces informations, Christine !

La voiture de location c'est la liberté . Je ne regrette qu'une chose , que localiza n'a pas de voitures avec vitres teintées pour la sécurité (un plus) d'autres loueurs doivent en avoir même si certains grincheux vous diront que c'est interdit (j'en vois partout en colombie )voila !!! Bon voyage
MU Mulol ·
Bonsoir Christine, Aurais tu déjà expérimenté le trajet Bogota-Salento (ou autre ds région du café) - Medellin? Je lis sur certains forum le risque de contrôle/racket et une circulation dangereuse (surtout dans la vallée de Cocora). C’est de l’ordre du fantasme ou de la réalité? Merci!
LE Leasnr ·
Bonsoir Christine, Aurais tu déjà expérimenté le trajet Bogota-Salento (ou autre ds région du café) - Medellin? Je lis sur certains forum le risque de contrôle/racket et une circulation dangereuse (surtout dans la vallée de Cocora). C’est de l’ordre du fantasme ou de la réalité? Merci!

Bonsoir Laurent,

Je reviens tout juste d'un mois de voyage à travers la Colombie. Pour certaines étapes nous avons loué une voiture tandis que pour d'autres nous avons pris une voiture avec chauffeur. Les routes en Colombie sont en mauvais état lorsque l'on s'éloigne des grandes villes. Beaucoup de routes sont officiellement "terminées" mais lorsqu'on les empruntent on se rend bien compte que les travaux n'ont toujours pas commencés !

Notre voyage Medellin - Salento devait durer 6 heures mais en réalité, à cause des travaux où nous avons dû être immobilisés pendant près de 2 heures, nous avons mis environ 8 heures. La route est légèrement en mauvais état à certains endroits c'est-à-dire des nids de poules en plein milieu de la route, des pierres encombrant les côtés... Non pas pour vous inquiétez mais il faut souvent se déporter sur la route d'en face pour rouler sans compter les nombreux virages et les gros camions. Pour ce trajet, nous avons pris voiture avec chauffeur et nous étions bien contents !

Globalement, conduire en Colombie ne relève pas de l'impossible. Il faut juste bien garder en tête que les infrastructures sont bien différentes qu'en Europe ! Et à ma grande surprise, les colombiens ne roulent pas aussi vite que ce l'on m'avait dit !

Nous n'avons expériencé aucun racket ou autre. Pour être honnête, les "faux contrôles de police" ou les "rackets" sont une réalité passée... le risque zéro n'existe pas mais pas d'inquiétudes à ce sujet. En revanche, les contrôles de police sont fréquents et durent parfois une bonne vingtaine de minutes mais un peu de patience et pas de soucis !

Petit plus : s'arrêter dans les petits restaurants, petites boutiques au bord des routes s'avère souvent être une très bonne surprise !

Bonne soirée, Léa
EO Eole12 ·
Bonjour,

A peu près d'accord. Sauf pour les rackets, dernièrement de retour de Bucaramanga, arrêt par deux flics, me disant que j'avais doublé sur la double ligne jaune alors que j'étais seul de puis un bon moment, avec 20 000 pesos et de bonnes blagues j'ai poursuivi ma route. OK sur le fait qu'ils ne roulent pas vite mais bien souvent ils oublis de se rabattre et il faut doubler par la droite, sans compter les camions poussifs sur les routes montagneuses qu'il faut doubler parfois un peu à la loterie! Les cartes GPS ne sont pas à jour et les panneaux souvent absents, seule chose qui fonctionne, les péages parfois sur des routes pourries. Là bas je ne compte pas en Kms mais en temps. Pour les longs trajets je privilégie l'avion, malgré que j'ai ma propre voiture à Bogota
E12
LA Lamanon30 Regular ·
ben ta eu du bol , moi j'ai du filer 250 mil pesos a un flic ripoux , mais bon c'était ça ou 5 millions a payer et immobilisation du véhicule 😠 quand tu es au fin fond de la sabana , c'est vite calculé . Tu lui file son pognon et tu t'arrache 😏
MU Mulol ·
Nous voilà de retour depuis quelques semaines de ce magnifique pays. Côté voiture, nous avons loué une Toyota Fortuner qui s’est finalement avérée être une Dodge Journey, depuis Bogota avec retour sur Medellin (en passant par Salento - 380 EUR tt compris sauf fuel pour 5 jours). Il faut effectivement compter sur une vitesse moyenne de 30 km/h assez pénible étant donné les nombreux travaux et camions à dépasser (sous peine de faire du 15 km/h). Notre moteur s’est arrêté à 4 reprises (en pleine côte ... ) pour ensuite avoir droit à un contrôle de police suite à un dépassement malgré les 2 lignes continues (;-)). Nous avons eu droit à 30 min d’intimidation durant lesquels j’ai joué l’innocent pour ensuite nous laisser partir sans paiement. A part ça, superbes paysages, conduite plutôt cool, facile pour visiter la vallée de Cocora depuis Salento, etc.
MF Mfdp Regular ·
Bien noté ! Autour de Medellin, je crois qu'on va s'orienter vers la voiture avec chauffeur ! On pense quand même essayer la voiture de location entre Bogota et la zone de Villa de Leyva, et peut-être autour de Carthagène...Si quelqu'un a des renseignements sur l'état des routes sur ces trajets là, on est preneurs ! Merci et bonne fin de journée.
LA Lamanon30 Regular ·
Bien noté ! Autour de Medellin, je crois qu'on va s'orienter vers la voiture avec chauffeur ! On pense quand même essayer la voiture de location entre Bogota et la zone de Villa de Leyva, et peut-être autour de Carthagène...Si quelqu'un a des renseignements sur l'état des routes sur ces trajets là, on est preneurs ! Merci et bonne fin de journée.

c'est écrit 100 milles fois partout , toutes les routes sont pourries en colombie , exepté quelques tronçons !!! c'est dingue d'être obligé de rabacher sans cesse la même chose (200 kms = 6 a 8h 🏴‍☠️
MF Mfdp Regular ·
Et bien alors, taisez vous et ne répondez pas si vous ne voulez pas rabâcher...On fera autrement !
LA Lamanon30 Regular ·
Et bien alors, taisez vous et ne répondez pas si vous ne voulez pas rabâcher...On fera autrement !

ça s'appelle la flemme de chercher les infos 😏
MF Mfdp Regular ·
La flemmarde vous souhaite une bonne fin de journée !!!
RÊ Rêvedevoyage Regular ·
Bonjour, Nous avons aussi voyagé entre Bogota et Villa de Leyva en voiture sans problème. Nous nos sommes même rendus jusqu'à Mongui avec beaucoup de plaisir, ce fut l'une de nos plus belles excursions. Vous faites bien de prendre un chauffeur pour la région de Medellin. C'est ce que nous avons fait entre Jardin, Jericho et Medellin. Nous avions eu un contrôle routier en bus entre Salento et Armenia avec intimidation où les hommes ont dû sortir pour se faire fouiller . Ce fut notre seule mésaventure sur les routes.

À noter: voyage en juillet 2019 Bon voyage
Le bonheur est comme le sucre à la crème... Lorsqu'on en veut, on s'en fait!
MF Mfdp Regular ·
Vraiment, merci beaucoup pour votre réponse avec la précision du mois de juillet...nous y serons en novembre, la météo pourrait changer la donne...merci aussi pour le "plus" concernant Mongui et le paramo d'Oceta, je suppose.

Similar discussions

You might also like