Location de voiture en Colombie (informations)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
salut a tous

pour tous ceux qui voudraient louer une voiture en colombie :

pas besoin de permis internationaux prix élévés, equivalent a chez nous . idem pr l'essence péages trés nombreux et trés cher (budget a prevoir), pour des routes en mauvais état ; il vaut donc mieux louer un 4x4 ... je vous raconte meme pas la note finale !!! ils conduisent pas terribles, ca double dans tous les sens nombreux controles militaires, trés pro et toujours sympas avec nous; c'est pour notre sécurité face aux farcs

mais ca vaut le coup (qd on a le budget), car on peut sortir des sentiers battus (non sans risque ...), et rencontrer une autre colombie, population differente entre campagne, jungle et villes ...

bons voyages
seb
FR Frits Regular ·
bonjour,

quelle société choisir pour une location en colombie?

merci d avance.
FR Frits Regular ·
Bonjour,

J'aurais aimer savoir si il est possible de faire le tour du nord de la colombie en voiture de location?

Ce sera pour faire le boyaca et puis remonter sur la cote atlantique(santa marta carthagene) puis peut etre descendre sur la region du café.

Nous sommes 5 personnes dant une colombienne a partir en decembre pendant 3 semaines.

J'aimerais avoir des temoignages et conseilles sur ce genre de voyage.

Merci d avance pour votre aide.
SE Sebpopeye ·
y'en a plein !! donc prendre le temps de faire le tour, et de faire marcher la concurrence, de negocier !!!!!!! attention de rendre la voiture bien propre, mais qd il pleut !! sinon, on paye
seb
FR Frits Regular ·
Pouvez-vous me dire quelle trajet avez vous fait?

Quelle sont les endroits a faire en voiture?

merci.
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

J'aurais aimer savoir si il est possible de faire le tour du nord de la colombie en voiture de location?

Ce sera pour faire le boyaca et puis remonter sur la cote atlantique(santa marta carthagene) puis peut etre descendre sur la region du café.

Nous sommes 5 personnes dant une colombienne a partir en decembre pendant 3 semaines.

Bonjour,

Nous avons traversé la Colombie en famille avec notre propre véhicule. Vous pouvez allez rendre visite à notre site www.lesquatrevieux.com et plus précisément ICI pour la Colombie (vous trouverez aussi le lien de notre film sur la totalité de notre voyage aux Amériques).

Les colombiens ne roulent pas très bien, les camions doublent dans les virages sans visibilité et il ne faut pas rouler de nuit. Mais cela reste réalisable de rouler en voiture, il suffit d'être au courant 😏.

Il n'y a pas de difficulté pour se rendre à Cartagena, Santa Marta ou le parc du café. Par contre souvenirs impérissables assurés 🙂 (sur la photo : désert de la Tatacoa, où nous avons effectué un vrai bivouac sauvage et toute sécurité).

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
FR Frits Regular ·
Bonjour,

Votre voyage devait etre magnifique.J'avais deja eu l'occasion de voir votre film, j'ai bien aimé, c'est une bonne initiative de faire partager votre voyage ici.

Nous avons decidé de faire le boyaca et la region du café en voiture et la cote en avion et transport local pour une question de temps et de facilité.

Merci pour vos conseils.

Francois.
LE Les4vieux Veteran ·
On ne devait pas passer par la Colombie (trop dangereux d'après les conseils aux voyageurs du gouvernement français 🏴‍☠️). Mais au Costa Rica, nous avons rencontré une étudiante colombienne qui venait faire un stage dans les forêt du Costa Rica. Elle nous a convaincu que ce n'était pas un pays si dangereux que cela et que les villes comme Bogota ou Médéline étaient des viles jeunes et dynamiques. Nous n'avons pas regrété notre choix. Nous avons même trouvé que la Colombie était plus sure que le Salvador, le Honduras ou même le Guatemala (que nous avons aussi adoré ).

Bon voyage.

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
MA Macoloco ·
Bonjour,

Bonjour,

Nous avons traversé la Colombie en famille avec notre propre véhicule. Vous pouvez allez rendre visite à notre site www.lesquatrevieux.com et plus précisément ICI pour la Colombie (vous trouverez aussi le lien de notre film sur la totalité de notre voyage aux Amériques).

Les colombiens ne roulent pas très bien, les camions doublent dans les virages sans visibilité et il ne faut pas rouler de nuit. Mais cela reste réalisable de rouler en voiture, il suffit d'être au courant 😏.

Il n'y a pas de difficulté pour se rendre à Cartagena, Santa Marta ou le parc du café. Par contre souvenirs impérissables assurés 🙂 (sur la photo : désert de la Tatacoa, où nous avons effectué un vrai bivouac sauvage et toute sécurité).

Fabrice

Similar discussions

You might also like