Location de voiture à Cuba: Cubacar ou Rex?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour,

Je vais louer une voiture à Cuba en Novembre pour 3 semaines environ. CUBACAR est moins cher et REX a bonne réputation... Quelqu'un aurait des conseils à donner quant au choix du loueur ? Merci !
FD FDB Globetrotter ·
A Cuba, celui qui a bonne réputation, sans hésitation 😉 Il y a aussi HavanaAutos.

Je te conseille de louer depuis la France, via un organisme dans lequel tu as confiance.
Faby
ZA Zamaru ·
J'ai toujours loué avec Cubacar, jamais eu de pb ( 12 fois). Un conseil, louer de France ou votre pays d'origine, le plus petit modèle, Hunday atos (comme cela si ils n'en ont plus ils vous surclasse mais éviter les automatiques qui sucent beaucoup de carburant), payer l'assurance avec la cb malgré leurs arguments car dans certains cas ils gardent l'espèce et le véhicule n'est pas assuré malgré les papiers donnés. Enfin pour le carburant ils vous diront qu'ils faut du Especial mais il est plus cher, donc insister à la station essence pour prendre le moins cher voir de faire un mélange des deux.

Si on vous propose un modèle Chinois, à refuser.

Ensuite pour revenir aux loueurs, ils sont tous détenus par un consortium étaticomilitaire, plusieurs marques pour donner le change en matière de concurrence, mais moi je suis toujours passé pas cubacar.

PS: très important insister pour avoir deux jeux de clefs !!!!!!! Si vous les oubliez à l'intérieur, je vous raconte pas la douloureuse si vous êtes loin du loueur.

Autre avantage d'avoir la Atos, on peut l'ouvrir en cas d'oubli des clefs ( pratiquant la pêche sous-marine, en sortant de mer et en allant ranger les affaires dans le coffre, j'ai laissé les clefs sur la plage arrière), en retirant la gaine plastique de la vitre et en passant un crochet métallique on peut ouvrir la portière.Quand mes amis cubains m'ont vus le faire ils ont été impressionnés, alors que c'était une première pour moi. Après cette aventure, j'ai toujours demandé les doubles que je gardais à mon cou.
CU Cubavida Veteran ·
Oufff. Vous croyez que tout les loueurs ont un double? Ils ont de la difficulté à trouver les clef d'une voiture, même si c'est la seule qui leur reste à louer.

D'ailleurs dépendant d'où vous arrivez, vous prenez ce qu'il reste.

Pour l'essence, j'ai toujours mis du régulier et aucun pompiste ne m'a jamais dit le contraire. Le loueur n'a jamais goûté à ce que je mettais dedans.

Expliquez moi ce qu'il y a de meilleur entre une voiture chinoise ou Coréenne. Les Cubains recoivent de temps à autre de nouvelles voitures et la dernière que j'ai loué avait 7500kms au compteur. À ce compte, elle aurait pu être de Tumbuctu, elle était neuve.

P.S. Je conduis depuis 35 ans et JAMAIS, je n'ai oublié ou perdu mes clefs. Encore moins en vacances.

P.P.S. J'ai une tortue qui a 20 ans et qui est très bien traîtée, alors autant que possible, on les laisse tranquille, pour ne pas les stresser.
El Che De Montréal
ZA Zamaru ·
El Che de Montreal,

Ravi de savoir que vous n'oubliez jamais les clefs dans votre votre voiture. A décharge pour moi c'était après 8 km de nage en mer soit plus de sept heures, au sortir de l'eau, fatigue, soif, on ouvre le coffre, et par mégarde on pose les clefs sur la banquette arrière de la hunday Atos, et on referme machinalement. Depuis j'ai à chaque fois eu les doubles pour une consigne de 20 CUC

Pour le carburant encore une fois ravi pour vous mais sur Santiago, en ville il y a eu des polémiques.

Enfin, pour le véhicule Chinois, avec 7500 km, les freins étaient morts et les amortisseurs aussi. S'agissant des véhicules de Tombouctou, je ne savais pas que cette ville en produisait.

Pour la tortue, je partage votre avis, il ne faut pas lui faire subir de stress, mais mes arguments n'ont pas convaincu mes amis cubains de ne pas réduire, autant que possible, celui de leur estomac en manque de proteïnes ? Mais si cela peut vous rassurer, ils n'ont pas utilisé les même procédés que les chasseurs du Grand Nord avec les bébé phoques. Longue vie à la votre
CU Cubavida Veteran ·
Justement après des dizaines d'offres de manger de la tortue, jamais il ne m'est venu à l'esprit de manger de la tortue.

Pour ce qui est des phoques, ils pullulent et mangent votre poisson. Oui, oui, celui de l'Atlantique. Malgré que je n'appouve aucunement cette barbarie, il y a seulement 2-3 années que les Européens ont cessé d'acheter leur fourrures. 🤪
El Che De Montréal
TA Taverjo Regular ·
bonjour je vais acuba depuis 1997 et chaque fois j'ai loué avec cubacar via havanatours.je n'ai jamais eu de probleme.perso je prends la categorie medio car j'ai toujours des amisa transporter.jusqu'en 2008 c'etait des corennes mais depuis c'est des chinoises et je ne trouve rien a redire.ci joint la voitur que j'ai eu en mai 2012.
taverjo
PL Platax84 ·
bonjour je vais acuba depuis 1997 et chaque fois j'ai loué avec cubacar via havanatours.je n'ai jamais eu de probleme.perso je prends la categorie medio car j'ai toujours des amisa transporter.jusqu'en 2008 c'etait des corennes mais depuis c'est des chinoises et je ne trouve rien a redire.ci joint la voitur que j'ai eu en mai 2012.

Merci pour votre réponse. Qu'est-ce que des Amisa transporter ?
TA Taverjo Regular ·
erreur de frappe: je voulais dire j'ai toujours des amis a transporter
taverjo

Similar discussions

You might also like