Je souhaite louer une voiture pour notre séjour à Cuba en juillet prochain.
Chez Autoescape par exemple, ils proposent de prendre une assurance avec 2 choix possibles :
- franchise standard
- franchise premium (inclus bris de glace, roues et haut de caisse)
Que me conseillez vous ? sachant que j'ai lu qu'il faut en plus prendre une assurance d'environ 15 CUC à régler à Cuba lors de la prise de la voiture
Si vous avez loué votre véhicule via le net, par quel site êtes vous passé ?
Merci
Autoescape propose effectivement une assurance, c'est un module qui s'applique pour tous les pays.
Pour ma part j'ai loué deux fois par Autoescape pour Cuba, je n'ai jamais pris leur assurance. Je ne prend que l'assurance obligatoire à Cuba.
Pour les dégats concernés le mode de remboursement des assurances ne sont d'aucunes utilités sur Cuba. Le Loueur vous supprimera votre franchise et je ne sais pas si vous recupererez celle ci par l'assurance complétémentaires que vous avez pris en France
Pour ma part maintenant, je passe par Havanatour, qui est un peu plus cher
depuis toujours je reserve de france via havanatours une voiture categorie medio de chez cuba car.je prends juste l'assurance sur place qui de toute facon est obligatoire(15 cuc jour) jamais eu de probleme .j'ai fait pareil pour cette année depart avril.un conseil reservez assez tot car a certaines periodes les voitures manquent
Bonjour
Merci pour vos réponses. Je viens d'essayer de louer une voiture via Havanatours pour 2 semaines et demi sur juillet. J'obtiens un message "pas de disponibilité pour ces dates". Cela signifie-t-il que c'est déjà trop tard ou que c'est au contraire trop tot et que la location n'a pas démarrée ?
Par contre chez Autoescape il n'y a pas de soucis, la location semble possible.
Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà loué une voiture via Autoescape à Cuba ?
Si oui, cela s'est-il bien passé ?
Tu peux aussi essayer chez Cubacar. Attention, il y a parfois des offres en agence vol + 12 jours de voiture de location meilleur marché que les offres du net.
Sinon, tu prends le risque de louer une catégorie inférieure à celle que tu veux vraiment. Avec un peu de chance, il n'y aura plus de voiture disponible au moment où tu iras la chercher et tu seras surclassé 😉
Bonsoir
Plus haut tu dis qu'en juillet et aout la location de véhicule est difficile.
Et maintenant tu dis que tu loues sans pb sans éserver directement sur l'île. Contradiction ?
A quelle période pars tu ?
Pour éviter une quelconque mauvaise surprise une fois sur place, je te conseille vivement de louer depuis la France, auprès d'une société bien connue et non pas d'un potentiel petit loueur bon marché trouvé sur le net.
je pense surtout que les offres depuis le Canada sont différentes des offres depuis l'Europe, car la situation et la demande sont différentes.
Les Canadiens peuvent sans autre partir à Cuba pour une petite semaine. Peu d'heures de vol et peu (ou pas ?) de décalage horaire. De plus, j'ai pu remarquer sur ce forum que les Canadiens semblent dans leur grande majorité plus intéressés par des vacances balnéraires que formule découverte de l'île.
Depuis l'Europe, c'est différent. Déjà, bien que je ne connaisse pas les pourcentages exacts, les voyageurs semblent volontiers partir à la découverte de Cuba, avec une location de voiture à la clé. Pour autant qu'ils le puissent, ils le font hors période vacances scolaires, car les prix sont moins élevés et les saisons souvent plus intéressantes. De plus, se rendre à Cuba pour nous cela signifie un vol intercontinental (8h depuis Paris ou Madrid + le temps nécessaire pour rejoindre ces grands pôles de départ) et 6h de décalage horaire. Rares sont ceux qui le font pour une seule semaine.
la période scolaires se fait en mars très dispendieux haut saison
Au Canada peut-être mais pour l'Europe, mars propose des bons prix car nous sommes entre la période des vacances scolaires de février et celle de Pâques🙂
la période scolaires se fait en mars très dispendieux haut saison
Au Canada peut-être mais pour l'Europe, mars propose des bons prix car nous sommes entre la période des vacances scolaires de février et celle de Pâques🙂
Ici au Québec et l'autre province d'à côté, l'Ontario, sont en relâche et les semaines sont consécutives. Donc 2-3 semaines de mars, les hôtels en TI sont occupés par des Canadiens.
Considérant que le nombre de Canadiens qui se rendent à Cuba durant cette période, les prix sont au plus haut les 3 premières de mars.
La majorité des Européens vont en casa ou petits hôtels.
Considérant que le nombre de Canadiens qui se rendent à Cuba durant cette période, les prix sont au plus haut les 3 premières de mars.
La majorité des Européens vont en casa ou petits hôtels.
D'ou la différence pour vous et pour nous.
Tout à fait.
Comme au départ j'avais parlé d'une offre d'avion + voiture de location, c'est bien entendu aux vols au départ de l'Europe que je pensais quand je disais qu'ils étaient meilleurs marchés en mars 🙂
Bonjour
Pour un séjour en juillet, est-il préférable de réserver un véhicule déjà maintenant, ou est-il possible d'attendre encore un mois ou 2 ?
A savoir que nous ne sommes que 2 et pas difficiles. Une petite voiture nous conviendra parfaitement
tu peux d'ores et déjà la louer, car d'attendre plus longtemps ne t'apportera rien (les prix ne seront pas meilleur marché dans 2 mois, tu risques juste de ne plus trouver de voiture dans la catégorie désirée 😉).
A part ça, un petit modèle est largement suffisant.
bonjour
eh oui il y a toujours une première fois et pour nous ce serait début 2014 !
même si on en rêve depuis trèèèèès longtemps !
je commence à fouiller sur le forum et votre précédent échange m'ammène à vous poser cette question ( même si elle est hors sujet sur ce post 😊 )
à quelle période les canadiens prennent ils leurs congés sur les débuts d'années ?
cela nous permettra de repérer les périodes plus creuses et aussi cibler // aux vacances en France
merci à vous
Si on regarde le calendrier des prix, la haute saison des Fêtes dure à peine jusqu'au premier week-end de janvier. Pour les 3 dernières semaines de ce mois, la demande, l'offre et les prix demeurent peu élevés. Les prix remontent graduellement pour atteindre un somment lors des congés scolaires (appelés spring break chez nos amis Anglos), échelonnés entre fin février et mi-mars, avec un dernier somment lors du congé pascal.
merci pour ces infos
cela tombe bien dans les dates que nous envisagions
en espèrant aussi que cette période de mi janvier à mi février soit agréable // climat ...
à bientôt
ah bon , je prends cette info avec bcp d’intérêt ,
je suis surprise car cuba est presque parallèle au tropique du cancer et je ne pensais pas qu'il y aurait des variations de températures le long de cette ile
j'avoue être au tout début de mes recherches et vais creuser cela ... car je recherche qd meme un peu de soleil et / ou chaleur !
merci à vous
Et si l'hiver est rude, l'eau peut être encore très très froide en mars... 🤪
Bon rassure-toi, je ne suis pas en train d'essayer de te décourager, juste de t'informer 🙂 Mais si tu fais de la visite, y'a pas de soucis, il suffit d'emporter un pull et de l'avoir sous la main.
ah bon , je prends cette info avec bcp d’intérêt ,
je suis surprise car cuba est presque parallèle au tropique du cancer et je ne pensais pas qu'il y aurait des variations de températures le long de cette ile
j'avoue être au tout début de mes recherches et vais creuser cela ... car je recherche qd meme un peu de soleil et / ou chaleur !
merci à vous
Bonjour, je vais à Cuba tous les ans en janvier, février, et mars, je me baigne sans problème, à Baracoa et Trinidad, et je suis frileuse, non l'eau est bonne
Vous passerez j'en suis sûre d'excellentes vacances
Bonjour, je vais à Cuba tous les ans en janvier, février, et mars, je me baigne sans problème, à Baracoa et Trinidad, et je suis frileuse, non l'eau est bonne
J'étais à Trinidad en mars 2008 et je te promets que l'eau était tout sauf bonne 😉 Au même moment des amis séjournaient à Varadero et ils n'ont pas mis un pied à la mer. Alors je ne dis pas que c'est chaque année comme ça, mais mieux vaut être conscient que cela peut arriver car si on recherche de l'eau chaude et des grandes chaleurs, c'est peut-être mieux de changer de destination.
Laissez parler. Les journées sont à maximum 25 degrés et ça peut descendre à 7-8 la nuit. À Noel décembre au coeur de l'île (Camaguey), il y a eu un frond froid et il faisait max. 18 degrés le jour. Et j'ai même prêté mon manteau d'hiver à ma conjointe.
C'est exeptionnel pour Camaguey mais pas pour Varadero ou Trinidad.
S'ils sont convaincus du contraire, ils se rendront compte assez vite que les chandails de laine sont rare dans les boutiques Cubaines. 😎
S'ils sont convaincus du contraire, ils se rendront compte assez vite que les chandails de laine sont rare dans les boutiques Cubaines. 😎
Où que j'aille, j'emporte toujours un pull polaire, ne serait ce que pour le voyage et je suis la première étonnée mais je promets que rares sont les fois où je ne l'ai pas servi du tout sur place 🙂 Et cette année là, la Havane n'a pas fait exception à cette habitude 😛
PS: pardon, je me suis trompée d'année, c'était mars 2010 (et non pas 2008)
Seulement si tu prend un bus Viazul, ça prend 2 polars. 😉
Peut importe la saison. 🤪
tout à fait d'accord avec toi dans les bus Viazul le polaire est de rigueur!
mais le reste je préfère être à Cuba l'hiver qu'en Normandie, même si dans le nord de l'île il peut faire un peu
frais en janvier.
Bon week-end
Le contrat de location pour la majorité des loueurs avec kilométres illimités. Mais une clause dans le c ontrat auquel beaucoup de voyageurs ne font pas…
Je pars avec mes 3 grands garçons a Vadero et la région une semaines début février quelqu'un a une astuce pour louer une voiture histoire de visiter un maximum…
Départ prévu le 13/11 à 3 personnes et on ne sait toujours pas si location ou si on se déplace en taxi ou bus???? Nous sommes 3. Il me semble en plus qu'il y a…
J'aimerais fuir l'hiver québécois pour une période de 2 mois (mi janvier à mi mars 2020). Je recherche une location meublée à Cuba, je suis preneuse de toutes…