Location de voiture à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour

Je souhaite louer une voiture pour notre séjour à Cuba en juillet prochain. Chez Autoescape par exemple, ils proposent de prendre une assurance avec 2 choix possibles : - franchise standard - franchise premium (inclus bris de glace, roues et haut de caisse) Que me conseillez vous ? sachant que j'ai lu qu'il faut en plus prendre une assurance d'environ 15 CUC à régler à Cuba lors de la prise de la voiture

Si vous avez loué votre véhicule via le net, par quel site êtes vous passé ? Merci
PS Psuman ·
Autoescape propose effectivement une assurance, c'est un module qui s'applique pour tous les pays.

Pour ma part j'ai loué deux fois par Autoescape pour Cuba, je n'ai jamais pris leur assurance. Je ne prend que l'assurance obligatoire à Cuba.

Pour les dégats concernés le mode de remboursement des assurances ne sont d'aucunes utilités sur Cuba. Le Loueur vous supprimera votre franchise et je ne sais pas si vous recupererez celle ci par l'assurance complétémentaires que vous avez pris en France

Pour ma part maintenant, je passe par Havanatour, qui est un peu plus cher
TA Taverjo Regular ·
depuis toujours je reserve de france via havanatours une voiture categorie medio de chez cuba car.je prends juste l'assurance sur place qui de toute facon est obligatoire(15 cuc jour) jamais eu de probleme .j'ai fait pareil pour cette année depart avril.un conseil reservez assez tot car a certaines periodes les voitures manquent
taverjo
KE Kerever29 Regular ·
Bonjour Merci pour vos réponses. Je viens d'essayer de louer une voiture via Havanatours pour 2 semaines et demi sur juillet. J'obtiens un message "pas de disponibilité pour ces dates". Cela signifie-t-il que c'est déjà trop tard ou que c'est au contraire trop tot et que la location n'a pas démarrée ?
TA Taverjo Regular ·
il se peux qu'il ni ait plus de voitures dispo ou alors il veulent que vous preniez d'autres prestations avec la voiture ce qui se fait de plusen plus
taverjo
BE Beau7 Regular ·
juillet aout très dure de réserve car les cubains de MIAMI son en vacance
KE Kerever29 Regular ·
Par contre chez Autoescape il n'y a pas de soucis, la location semble possible. Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà loué une voiture via Autoescape à Cuba ? Si oui, cela s'est-il bien passé ?
BE Beau7 Regular ·
😎 Moi jais toujours réserve sur place sans problème

beau7
FD FDB Globetrotter ·
Tu peux aussi essayer chez Cubacar. Attention, il y a parfois des offres en agence vol + 12 jours de voiture de location meilleur marché que les offres du net.

Sinon, tu prends le risque de louer une catégorie inférieure à celle que tu veux vraiment. Avec un peu de chance, il n'y aura plus de voiture disponible au moment où tu iras la chercher et tu seras surclassé 😉
Faby
KE Kerever29 Regular ·
Bonsoir Plus haut tu dis qu'en juillet et aout la location de véhicule est difficile. Et maintenant tu dis que tu loues sans pb sans éserver directement sur l'île. Contradiction ? A quelle période pars tu ?
FD FDB Globetrotter ·
Contradiction ?

Tu as vite compris.

Pour éviter une quelconque mauvaise surprise une fois sur place, je te conseille vivement de louer depuis la France, auprès d'une société bien connue et non pas d'un potentiel petit loueur bon marché trouvé sur le net.
Faby
BE Beau7 Regular ·
EXCUSE MOI FABY c'est pour un forfait d'un semaine +2 jours de location qui est inclut avec le forfait

la routarde veux une location pour deux semaines et demi

beau7
FD FDB Globetrotter ·
c'est pour un forfait d'un semaine +2 jours de location qui est inclut

Salut,

Cela dépend des forfaits/offres.

Le mien comprenait un billet d'avion sur 15 jours (aller/retour) et 12 jours de location de voiture. Moins cher en agence que sur le net 😉
Faby
BE Beau7 Regular ·
😄 VERONIQUE

Pour ta question je ne fréquente pas CUBA en juillet et aout quand j’aie une piscine

plus je fait de la moto

beau7
BE Beau7 Regular ·
😄 VERONIQUE

Se nait pas l'île. Contradiction c’est plutôt le forum de contradiction?😇

beau7
BE Beau7 Regular ·
😉 FABY

Qu’el date avait tu fait ta réservation je suis sur que se n’était pas la période des fête ou bien juillet et aout

car tu le c’est comme moi que CUBA fait sa parce que se son des périodes moi achalande de touriste

vrais ou faux

beau7

😎FABY tout m’est excuse du passe
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

je pense surtout que les offres depuis le Canada sont différentes des offres depuis l'Europe, car la situation et la demande sont différentes.

Les Canadiens peuvent sans autre partir à Cuba pour une petite semaine. Peu d'heures de vol et peu (ou pas ?) de décalage horaire. De plus, j'ai pu remarquer sur ce forum que les Canadiens semblent dans leur grande majorité plus intéressés par des vacances balnéraires que formule découverte de l'île.

Depuis l'Europe, c'est différent. Déjà, bien que je ne connaisse pas les pourcentages exacts, les voyageurs semblent volontiers partir à la découverte de Cuba, avec une location de voiture à la clé. Pour autant qu'ils le puissent, ils le font hors période vacances scolaires, car les prix sont moins élevés et les saisons souvent plus intéressantes. De plus, se rendre à Cuba pour nous cela signifie un vol intercontinental (8h depuis Paris ou Madrid + le temps nécessaire pour rejoindre ces grands pôles de départ) et 6h de décalage horaire. Rares sont ceux qui le font pour une seule semaine.
Faby
BE Beau7 Regular ·
Salut ils le font hors période vacances scolaires, FAUX car les prix sont moins élevés et les saisons souvent plus intéressantes

la période scolaires se fait en mars très dispendieux haut saison

le même pour la construction période des fêtes et juillet et aout encore haut saison.

plus beaucoup de sac à dos qui ne fréquente pas les forums

je les blâme pas c'est un monde à part

plus tu à raison pour les vols.

beau7
FD FDB Globetrotter ·
la période scolaires se fait en mars très dispendieux haut saison

Au Canada peut-être mais pour l'Europe, mars propose des bons prix car nous sommes entre la période des vacances scolaires de février et celle de Pâques🙂
Faby
CU Cubavida Veteran ·
la période scolaires se fait en mars très dispendieux haut saison

Au Canada peut-être mais pour l'Europe, mars propose des bons prix car nous sommes entre la période des vacances scolaires de février et celle de Pâques🙂

Ici au Québec et l'autre province d'à côté, l'Ontario, sont en relâche et les semaines sont consécutives. Donc 2-3 semaines de mars, les hôtels en TI sont occupés par des Canadiens.

Considérant que le nombre de Canadiens qui se rendent à Cuba durant cette période, les prix sont au plus haut les 3 premières de mars.

La majorité des Européens vont en casa ou petits hôtels.

D'ou la différence pour vous et pour nous.
El Che De Montréal
FD FDB Globetrotter ·
Considérant que le nombre de Canadiens qui se rendent à Cuba durant cette période, les prix sont au plus haut les 3 premières de mars.

La majorité des Européens vont en casa ou petits hôtels.

D'ou la différence pour vous et pour nous.

Tout à fait.

Comme au départ j'avais parlé d'une offre d'avion + voiture de location, c'est bien entendu aux vols au départ de l'Europe que je pensais quand je disais qu'ils étaient meilleurs marchés en mars 🙂
Faby
KE Kerever29 Regular ·
Bonjour Pour un séjour en juillet, est-il préférable de réserver un véhicule déjà maintenant, ou est-il possible d'attendre encore un mois ou 2 ? A savoir que nous ne sommes que 2 et pas difficiles. Une petite voiture nous conviendra parfaitement
BE Beau7 Regular ·
voici l' auto qui se louer à varadero

beau7
CI Cierpois ·
Vous avez intérêt à réserver le plus tot possible en période de vacances . Il y peu de véhicules disponibles
TA Taverjo Regular ·
la photo de la voiture que j'ai eu en mai dernier c'est une categorie medio.mais pour 2 si pas beaucoup de bagage une eco suffit
taverjo
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

tu peux d'ores et déjà la louer, car d'attendre plus longtemps ne t'apportera rien (les prix ne seront pas meilleur marché dans 2 mois, tu risques juste de ne plus trouver de voiture dans la catégorie désirée 😉).

A part ça, un petit modèle est largement suffisant.
Faby
BE Beau7 Regular ·
😎 FABY

Tu à raison m’ait

nous leur avons donne tout les informations il en demande plus

la je me demande si c’est leur premier voyage à cuba?😕

beau7
FD FDB Globetrotter ·
Il y a toujours une 1ère fois 🙂
Faby
BE Beau7 Regular ·
salut 😇

c’est la question que je me pose 😕😕😕
CA Capucine33 Veteran ·
bonjour eh oui il y a toujours une première fois et pour nous ce serait début 2014 ! même si on en rêve depuis trèèèèès longtemps ! je commence à fouiller sur le forum et votre précédent échange m'ammène à vous poser cette question ( même si elle est hors sujet sur ce post 😊 ) à quelle période les canadiens prennent ils leurs congés sur les débuts d'années ? cela nous permettra de repérer les périodes plus creuses et aussi cibler // aux vacances en France merci à vous
capucine
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour Capucine,

Si on regarde le calendrier des prix, la haute saison des Fêtes dure à peine jusqu'au premier week-end de janvier. Pour les 3 dernières semaines de ce mois, la demande, l'offre et les prix demeurent peu élevés. Les prix remontent graduellement pour atteindre un somment lors des congés scolaires (appelés spring break chez nos amis Anglos), échelonnés entre fin février et mi-mars, avec un dernier somment lors du congé pascal.

Bons préparatifs!
renaldito
CA Capucine33 Veteran ·
merci pour ces infos cela tombe bien dans les dates que nous envisagions en espèrant aussi que cette période de mi janvier à mi février soit agréable // climat ... à bientôt
capucine
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

je ne connais pas les congés de nos amis canadiens, mais ils t'ont déjà répondu... 😉

Prends note toutefois que dans l'ouest de l'île, en début d'année il peut faire encore un peu frisquet.
Faby
CA Capucine33 Veteran ·
ah bon , je prends cette info avec bcp d’intérêt , je suis surprise car cuba est presque parallèle au tropique du cancer et je ne pensais pas qu'il y aurait des variations de températures le long de cette ile j'avoue être au tout début de mes recherches et vais creuser cela ... car je recherche qd meme un peu de soleil et / ou chaleur ! merci à vous
capucine
FD FDB Globetrotter ·
Et si l'hiver est rude, l'eau peut être encore très très froide en mars... 🤪

Bon rassure-toi, je ne suis pas en train d'essayer de te décourager, juste de t'informer 🙂 Mais si tu fais de la visite, y'a pas de soucis, il suffit d'emporter un pull et de l'avoir sous la main.
Faby
VI Vivib Regular ·
ah bon , je prends cette info avec bcp d’intérêt , je suis surprise car cuba est presque parallèle au tropique du cancer et je ne pensais pas qu'il y aurait des variations de températures le long de cette ile j'avoue être au tout début de mes recherches et vais creuser cela ... car je recherche qd meme un peu de soleil et / ou chaleur ! merci à vous

Bonjour, je vais à Cuba tous les ans en janvier, février, et mars, je me baigne sans problème, à Baracoa et Trinidad, et je suis frileuse, non l'eau est bonne

Vous passerez j'en suis sûre d'excellentes vacances

Saludos Viviane
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour, je vais à Cuba tous les ans en janvier, février, et mars, je me baigne sans problème, à Baracoa et Trinidad, et je suis frileuse, non l'eau est bonne

J'étais à Trinidad en mars 2008 et je te promets que l'eau était tout sauf bonne 😉 Au même moment des amis séjournaient à Varadero et ils n'ont pas mis un pied à la mer. Alors je ne dis pas que c'est chaque année comme ça, mais mieux vaut être conscient que cela peut arriver car si on recherche de l'eau chaude et des grandes chaleurs, c'est peut-être mieux de changer de destination.
Faby
CU Cubavida Veteran ·
Laissez parler. Les journées sont à maximum 25 degrés et ça peut descendre à 7-8 la nuit. À Noel décembre au coeur de l'île (Camaguey), il y a eu un frond froid et il faisait max. 18 degrés le jour. Et j'ai même prêté mon manteau d'hiver à ma conjointe.

C'est exeptionnel pour Camaguey mais pas pour Varadero ou Trinidad.

S'ils sont convaincus du contraire, ils se rendront compte assez vite que les chandails de laine sont rare dans les boutiques Cubaines. 😎
El Che De Montréal
FD FDB Globetrotter ·
S'ils sont convaincus du contraire, ils se rendront compte assez vite que les chandails de laine sont rare dans les boutiques Cubaines. 😎

Où que j'aille, j'emporte toujours un pull polaire, ne serait ce que pour le voyage et je suis la première étonnée mais je promets que rares sont les fois où je ne l'ai pas servi du tout sur place 🙂 Et cette année là, la Havane n'a pas fait exception à cette habitude 😛

PS: pardon, je me suis trompée d'année, c'était mars 2010 (et non pas 2008)
Faby
CU Cubavida Veteran ·
Seulement si tu prend un bus Viazul, ça prend 2 polars. 😉

Peut importe la saison. 🤪
El Che De Montréal
FD FDB Globetrotter ·
Une habitude bien latine... Dans certains pays, les locaux voyagent en bus de nuit avec leur couette 😉
Faby
VI Vivib Regular ·
Seulement si tu prend un bus Viazul, ça prend 2 polars. 😉

Peut importe la saison. 🤪

tout à fait d'accord avec toi dans les bus Viazul le polaire est de rigueur! mais le reste je préfère être à Cuba l'hiver qu'en Normandie, même si dans le nord de l'île il peut faire un peu frais en janvier. Bon week-end

Similar discussions

You might also like