Location de voiture en Afrique du Sud et au Mozambique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Nous projetons un voyage en Afrique du Sud et au Mozambique en louant une voiture à JNB. Comment s'assurer avant le départ de France que le passage au Mozambique sera autorisé par le loueur? Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la démarche. Merci et bons voyages !!!
MO Mortimers Regular ·
suffit peut etre de le lui demander, non ? LOL

😉
TO TontonBurger ·
J'ai pas inventé l'eau chaude mais je ne pense pas être aussi crétin que tu sembles le penser...
VO Voyajou Globetrotter ·
Salut Christian,

Je suppose que tu envisages de louer par un site internet qui effectivement ne te donnera pas l'indication. Puis-je te suggérer la démarche suivante: tu fais une sélection et une "pré-résa" via un site ce qui te donnera à un moment les coordonnées de l'entreprise qui te délivrera la voiture. Ensuite tu te rapproches de cette dernière pour obtenir confirmation qu'ils autorisent les passages de frontières. Ceci dit depuis la fin de la guerre civile au Mozambique ce pays ne pose plus de problème de sécurité (mais nous y sommes allés avec notre propre véhicule et n'avons donc pas été confrontés à ta question); il faudra souscrire une assurance complémentaire: soit le loueur te la délivrera, soit tu la prendras aux multiples courtiers présents à la frontière.
MO Mortimers Regular ·
oupssssssss tonton, jamais ne vouloir sous entendre ca...ton post etait quand meme lege 😉 par contre ta reponse pas tres sympa... ceci dit voyagou t'explique la meme chose que moi😎 pis meme que si tu pars apres novembre de cette annee je peux meme essayer de me renseigner sur place de ton probs...du moins si c'est dans mon sejour en afs...mais comme toi je loue une voiture a jo' burg...

bon trip et pis cool man 😉
MO Mortimers Regular ·
voyagou :Je suppose que tu envisages de louer par un site internet qui effectivement ne te donnera pas l'indication

le site ou j'ai loue ma bagnole signale les regions soumis a autorisation... suffit de demander un document a la prise de voiture

restrictions sortie du véhicule autorisée uniquement en Namibie, Botswana, Mozambique avec supplément de R 1000 et au Lesotho, Swaziland sans frais. nous aviser à la réservation

et voilou dans le zen !!!😎
HO Hopla2 ·
Salut Mortimers Pourrais-tu m'indiquer en MP le site par lequel tu es passé pour voiture AF/Moz stp? Merci 🙂
MO Mortimers Regular ·
vache ca date de 5 ans...pas forcement encore actuel... je vais voir si je retrouve...😎
HO Hopla2 ·
La vache, quelle rapidité! Merci d'avance!!
Je crois bien que Mortimers avait loué chez Hertz. 😇 Ici, comme ailleurs, bonne compagnie.
HO Hopla2 ·
Merci 🙂
MO Mortimers Regular ·
salut

bon je n'ai pas retouve mes documents mais c'etait "Degriftour" ( je ne sais pas si ca existe encore) avec location chez Hertz en effet... le tarif etait, de memoire, tres correct pour nous et beaucoup moins cher qu'en passant directement par hertz, les sorties de territoire n'ont posees aucun probleme, bien demander au loueur les autorisations a la location voilou, voilou...ca me trotte dans la tete d'y retourner en janvier/fevrier 2018...je guette les bons prix des vols 😎

bon trip

hi Voyajou, toujours a donner des bons plans sur l'AF a ce que je vois 😉

v
HO Hopla2 ·
Très sympa d'avoir pris le temps de me répondre. Du coup, ça t'a permis de revoyager et de replonger en Afrique du Sud 😎. J'espère que tu pourras y retourner. Merci
Hi Blake! What else? (début 2018, si tu passes au bon endroit tu seras bien accueilli. 🙂)
MO Mortimers Regular ·
ne jamais me dire ca !!! 😉

ca me motive encore plus 😎

V

Similar discussions

You might also like