Location de voiture en Andalousie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour et bonne année à tous Je cherche à louer une voiture pour quelques jours au départ de Séville pour aller visiter la région de Cadix et des villages blancs. je suis sidérée par le prix exrêmement bas des locations à la journée, qui me laisse pensé qu'il y a un loup quelque part ! Même avec caution, 5 /jour pour une corsa, c'est dérisoire ! Nous souhaitons éviter la caution et nous avons trouvé chez CENTAURO en premium à 73€/3 jours. Pouvez vous me donner votre avis sur ces prix au ras des paquerettes, et des mauvaises surprises ou non que vous avez pu avoir ? Merci et bonne journée à tous Dan
Dan, Danyèle
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour et bonne année aussi !

Je viens de louer une auto à Catane (Sicile) il y a quelques minutes et ai répondu, sur la partie Italie du forum à un jeune homme qui posait le même type de question.

Je précise louer très fréquemment des véhicules et ce, sur les cinq continents.

Ma réponse sera : dans la quasi totalité des cas, il s'agit de prix d'appels faisant l'objet d'un contrat mais, lors de la prise du véhicule, vous avez droit à un tir de barrage du personnel pour vous vendre des assurances complémentaires. Je passe sous silence le cas très fréquent du fait que les français considèrent souvent que leur carte est une carte de crédit (c'est ce qu'on leur a dit) alors qu'il s'agit d'une carte de débit. Le loueur peut le voir facilement et dire : cette carte ne couvre pas d'éventuels dommages donc je vous facture une assurance complémentaire, sinon pas d'auto. Ainsi, le prix d'appel devient beaucoup moins attractif...

Je ne vous apprendrai pas qu'il n'y a dans la vie rien de gratuit et qu'à cinq euros la journée le loueur en couvre même pas ses frais d'amortissements du véhicule.

Louez chez des loueurs internationaux reconnus, c'est plus cher bien sûr mais, théoriquement, vos risques d'avoir un problème se trouvent largement minorés, surtout pour trois jours.

Profitez de cette belle région et allez marcher sur les plages de la costa de Luz. J'y étais il y a quelques semaines hors saison.

PS : j'avais loué une auto à Séville aéroport chez Keddy by Europcar pour ne pas payer trop cher et me suis retrouvé avec une auto de chez Interrent (même groupe) qui était bien fatiguée mais qui a fait le job. Pas de haut de gamme chez eux.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
DA Danyèle Regular ·
Merci Eze, c'est bien ce que je pensais ! Le prix proposé est tellement dérisoire qu'il y a forcément quelque chose derrière, normal. Nous allons donc éviter les problèmes potentiels, raison pour laquelle nous ne voulions pas de caution. Bonne soirée Dan
Dan, Danyèle
CY Cycy56 Regular ·
Oui et non… Il est malhonnête de la part du loueur d'imposer une assurance complémentaire. Pour eux, peu importe si la CB (débit ou crédit) couvre ou non les risques. Ce qui intéresse le loueur, c'est que le client souscrive aux assurances qu'il propose : c'est là qu'il réalise ses plus fortes marges. Je ne connais pas la législation en Espagne, mais en principe, tu loues avec une assurance de base, obligatoire (la RC auto = dite "tiers") et le reste : -soit il l'impose mais ça doit être affiché clairement. -soit le preneur prend le risque de louer le véhicule sans assurance complémentaires et les éventuels dommages qu'il cause au véhicule loué sont à sa charge.

Les loueurs qui imposent des assurances au moment de la prise du véhicule pour X raisons, en sachant que le client n'a pas le choix que de les accepter s'il veut rejoindre son lieu de vacances sont véreux et à fuir.

En Andalousie j'avais loué chez SolAuto. La politique d'assurance est claire et je n'ai pas eu de mauvaise surprise là dessus. Les véhicules sont comme pour Eze pas de première jeunesse, mais je préfère ça, les loueurs sont moins regardant à l'état des lieux de restitution.

Pour finir, je privilégie toujours un loueur fiable quitte à payer un peu plus cher sur la base du prix affiché, plutôt que d'avoir à batailler pour des histoires d'assurances après X heures d'avion!

You might also like