Location de voiture en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour a vous tous

Nous partons en BIRMANIE au mois de janvier nous sommes 6 personnes et j'aimerai savoir s'il est possible et facile de louer un véhicule avec chauffeur.Connaitriez vous quelqu'un à m'indiquer? je ne sais pas encore le périple que nous allons faire mais je pense faire les longs trajets en avion puis peut être les distances moins longue en voiture NOUS avons 3 semaines de vacances mais peut être y resterions nous que 2 semaines sur place nous envisageons de passer 1 semaine sur les iles en THAÏLANDE pour faire de la plongée CAR en BIRMANIE je n'ai rien vu de bien développer pour ceci. si quelqu'un peut nous donner des conseils!!!

quels sont les principales villes à faire en BIRMANIE est il facile de réserver un avion à BANGKOK pour RANGOON sur place devons nous prendre un A/R pour Rangoon car nous ne connaissons exactement quand nous voulons revenir en THAÏLANDE.

Pensez vous qu'il est possible de trouver un vol à BANGKOK le jour de notre arrivé nous arrivons à midi ou il est préférable de passer une nuit sur place pour le visa devons nous le faire faire avant notre départ ou sur place. Pouvez vous me donner un maximum de renseignements sur ce beau voyage. Adresse hotel, compagnie aérienne, etc...

Merci pour vos réponses
eve
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour a mon avis 15 jours c'est trop court pour bien apprécié ce merveilleux pays ou les gens sont d'une gentillesse a peine croyable.Toujours prêt a rendre service avec un éternel sourire.C'en est souvent désarment..... Vu le peu de touristes qu'il y a en ce moment, je pense que tu as une chance d'avoir directement un vol pour Yangon ( avoir avec si ça concorde avec les horaires ) .Sinon tu passes une nuit à BBK.Et le lendemain matin, tu prends un des mini-bus qui fait le tour des hôtels pour l'aéroport. Pour le chauffeur, je te conseille celui que nous avons pris pour faire Yangon le rocher d'or aller-retour sur 2 jours.Un excellent chauffeur qui nous a emmené dans des endroits qu'on navait pas prévu, en nos commentant les sites.Ma femme a de plus appréciée sa gentillesse et le fait que systématiquement il lui ouvre la portière. Sur mon blog : http://bzhjean.skyblog.com tu auras ses coordonnées et toutes les infos pratiques pour ce voyage. Les villes a voir : yangon -rocher d'or-pindaya -trek kalaw/inle -inle-mandalay-bagan .Et pour finir qqs jours de plage à Ngapaly. Si tu veux des photos pour te faire une idée donnes moi ton mail en privé jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
CL Clavdia Veteran ·
Sans hésiter : CONTACTS www.sonny-myanmar-travelguide.com sonny@myanmar.com.mm luckysonny@mail4u.com.mm sonnymyanmar@gmail.com info@sonny-myanmar-travelguide.comSonny est un guide de toute confiance, indépendant, sérieux et très attentif à vos idées. Vous dégotte toujours l'hôtel qui correspond à votre budget, voiture en parfait état et revisée à chaque nouveau client. Connaît son pays sur le bout des doigts, il vous fera faire un voyage de rêve au pays des mille pagodes, Parle anglais et italien. Je vous le recommande chaleureusement.
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Juste un mot pour insister sur le fait que tous les trajets sont longs entre les villes principales de Birmanie. Si tu veux éviter cela, il te faudra prendre l'avion à chaque fois, dans ce cas ce ne sera plus la peine de chercher à louer une voiture pour de courts trajets. Par exemple, Rangoon-Mandalay : environ 12 heures de bus, départ vers 17 heures, arrivée vers 6 h.du mat. Mandalay-Pagan : 8 heures de bus. ( Ne pas prendre le bateau à cette époque) Pagan-Lac Inle : une bonne douzaine d'heures avec un départ très tôt le matin vers 5 heures. Retour Inle-Rangoon : une quinzaine d'heures de bus, arrivée 6 heures du mat.

En 3 semaines cela peut aller, en 15 jours c'est dommage car beaucoup trop court.

Difficile de faire l'impasse sur les villes principales classiques que sont RANGOON, MANDALAY, PAGAN, LAC INLE. Chacune mérite plusieurs jours, plus de petites excursions. Par exemple autour de Mandalay c'est sympa d'aller en bateau jusqu'à Mingun, (une demi journée de balade en partant le matin.) C'est agréable aussi d'aller à Amarapura, (facile de louer un petit taxi ou tuk tuk pour l'après-midi, et voir le coucher du soleil sur le vieux pont en teck.) Si tu as le temps, tu peux effectivement aussi aller au rocher d'or depuis Rangoon, en louant une voiture comme te l'a indiqué "Breiz" qui te donne les coordonnées de quelqu'un.

Pour les plages, la plus belle c'est Ngapali mais impossible d'y aller par la route et pour faire de la plongée c'est mieux en Thailande tu as raison.

Voilà pour un circuit classique avec peu de temps. je ne sais pas quels sont tes moyens financiers, pour les adresses d'hôtels, de toutes façons ce n'est pas très cher. Mes adresses datent un peu, tu trouveras des "guest house" bon marché autour de 10 euros je pense, un peu plus cher à Rangoon. (Je payais dans les 4 dollars en 2000 avec petit déj. à Mandalay, Pagan, Inle, 15 dollars à Rangoon, je ne sais pas quels sont les prix actuels en comptant l'augmentation. Pour l'avion cela coutait environ 100 dollars le trajet Rangoon-Mandalay avec "Yangon Airways".)

J'espère que mes infos t'aideront. La Birmanie est un voyage super, inoubliable, tout le monde te le dira, essaies de disposer du maximum de temps pour pouvoir apprécier ce pays.

www.asimania.com

Similar discussions

You might also like