Bonjour,
Juste un mot pour insister sur le fait que
tous les trajets sont longs entre les villes principales de
Birmanie.
Si tu veux éviter cela, il te faudra prendre l'avion à chaque fois, dans ce cas ce ne sera plus la peine de chercher à louer une voiture pour de courts trajets.
Par exemple,
Rangoon-
Mandalay : environ 12 heures de bus, départ vers 17 heures, arrivée vers 6 h.du mat.
Mandalay-
Pagan : 8 heures de bus. (Ne pas prendre le bateau à cette époque)
Pagan-
Lac Inle : une bonne douzaine d'heures avec un départ très tôt le matin vers 5 heures.
Retour Inle-
Rangoon : une quinzaine d'heures de bus, arrivée 6 heures du mat.
En 3 semaines cela peut aller, en 15 jours c'est dommage car beaucoup trop court.
Difficile de faire l'impasse sur les villes principales classiques que sont
RANGOON,
MANDALAY,
PAGAN,
LAC INLE.
Chacune mérite plusieurs jours, plus de petites excursions. Par exemple autour de
Mandalay c'est sympa d'aller en bateau jusqu'à Mingun, (une demi journée de balade en partant le matin.)
C'est agréable aussi d'aller à
Amarapura, (facile de louer un petit taxi ou tuk tuk pour l'après-midi, et voir le coucher du soleil sur le vieux pont en teck.)
Si tu as le temps, tu peux effectivement aussi aller au rocher d'or depuis
Rangoon, en louant une voiture comme te l'a indiqué "Breiz" qui te donne les coordonnées de quelqu'un.
Pour les plages, la plus belle c'est
Ngapali mais impossible d'y aller par la route et pour faire de la plongée c'est mieux en
Thailande tu as raison.
Voilà pour un circuit classique avec peu de temps. je ne sais pas quels sont tes moyens financiers, pour les adresses d'hôtels, de toutes façons ce n'est pas très cher. Mes adresses datent un peu, tu trouveras des "guest house" bon marché autour de 10 euros je pense, un peu plus cher à
Rangoon.
(Je payais dans les 4 dollars en 2000 avec petit déj. à
Mandalay,
Pagan, Inle, 15 dollars à
Rangoon, je ne sais pas quels sont les prix actuels en comptant l'augmentation.
Pour l'avion cela coutait environ 100 dollars le trajet
Rangoon-
Mandalay avec "
Yangon Airways".)
J'espère que mes infos t'aideront. La
Birmanie est un voyage super, inoubliable, tout le monde te le dira, essaies de disposer du maximum de temps pour pouvoir apprécier ce pays.
www.asimania.com