Location de voiture en Italie pour les moins de 25 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour

on est deux a aller en italie d'ici un mois, on voudrait louer une voiture sur place (pour etre vraiment libre sur les lieux ou on va, les horaires etc), d'abord a rome, puis florence, mais le probleme c'est qu'on a moins de 25ans, moi j'en ai 22 avec 4 ans de permis. et partout sur le net je vois qu'il y aurait des surtaxes de 25-40e par jour pour les - de 25 ans, mais que ce n'est pas dans toutes les agences. mais impossible d'avoir plus d'informations sur le net !

comment je peux faire pour savoir en réservant si oui ou non ils me demanderont cette taxe ? pour éviter de mauvaises surprises, c'est possible de réserver de suite dès qu'on arrive sur place a l’aéroport et repartir avec une voiture ?

merci beaucoup !
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

L'âge minimum requis pour louer une voiture de location en Italie est de 18 ans révolus. (mais varie selon la catégorie de véhicule) En outre, vous devez être en possession d'un permis de conduire valide depuis au moins 1 an, ce qui est votre cas! Pour les conducteurs âgés de moins de 25 ans, des frais "jeune conducteur" peuvent être facturés par le loueur sur place. En conclusion, vous êtes bon à vous taper tous les sites de location de voiture en Italie afin de savoir lequel ne facture pas les "jeunes conducteurs" et quelle catégorie de véhicules vous êtes autorisé à conduire... Si cela n'est pas mentionné sur leur site, vous êtes bon à passer vos journées à leur téléphoner, à moins que vous ne trouviez leur adresse e-mail pour leur adresser un courriel pour leur poser la question...

Bien à vous.
KI Kieran223 ·
Ok merci de votre reponse !

Sinon comment ca se passe si on ne reserve pas, il est possible de rentrer dans une agence, payer puis ressortir de suite avec une voiture ?
FE Fexon Globetrotter ·
Ok merci de votre reponse !

Sinon comment ca se passe si on ne reserve pas, il est possible de rentrer dans une agence, payer puis ressortir de suite avec une voiture ?

Franchement je l'ignore... D'expérience je sais que pour repartir de suite avec une voiture, il est préférable de privilégier des agences sises dans des aéroports plutôt qu'en ville, il se peut qu'en ville l'agence ne dispose de peu ou que de certains modèles faute de place...

Par contre s'il s'agit de ce qui nous reste de juillet et du mois d'août, là les chances de repartir avec un véhicule "premiers prix" s'amenuisent; la raison est due aux vacances, et les locations de véhicules sont en règle générale pour une longue durée... (expats qui débarquent en avion pour aller dans leur village natal et ont besoin de leur véhicule durant les vacances, généralement les expats restent entre 4 à 6 semaines durant les "grandes vacances") Ou bien si vous en trouvez une, on vous dira "3 jours" ou "une semaine" minimum...

Cordialement.
KI Kieran223 ·
Ok, merci. J'ai un peu regardé et partout ils demandent une taxe... Et en plus c'est super cher de louer a rome ! Donc on va plutot se rabattre sur les bus/taxis !
FE Fexon Globetrotter ·
Ok, merci. J'ai un peu regardé et partout ils demandent une taxe... Et en plus c'est super cher de louer a rome ! Donc on va plutot se rabattre sur les bus/taxis !

Vous ne conduisez pas de deux roues? ça serait une bonne alternative, non?
KI Kieran223 ·
Non pas de 2 roues !

Bus et taxi ca doit le faire pour visiter le plus important de rome, et un coup le vatican ou autres, non ?
FE Fexon Globetrotter ·
Pour visiter rome "bus/metro" feront l'affaire... Le taxi à la longue vous coûterait plus cher que si vous louez une voiture de location avec cette "taxe"... Depuis Florence, vous avez l'embarras du choix... Des agences de voyages (dont le flyer vous sera certainement présenté dans votre hôtel) vous proposeront des excursions à la journée...
KI Kieran223 ·
Depuis l'aeroport de rome c'est 80e mini par jour, avec les 25-40e de taxe par jour aussi. Ensuite a payer les parkings etc.

Le taxi c'est maxi 40e par deplacement rome/rome si j'ai bien compris, grace a une loi qu'ils ont adoptée depuis peu.

A moins que je ne me trompe !
FE Fexon Globetrotter ·
Depuis l'aeroport de rome c'est 80e mini par jour, avec les 25-40e de taxe par jour aussi. Ensuite a payer les parkings etc.

Le taxi c'est maxi 40e par deplacement rome/rome si j'ai bien compris, grace a une loi qu'ils ont adoptée depuis peu.

A moins que je ne me trompe !

Je ne peux pas vous répondre avec exactitude...mais oui ça doit être ça, un trajet moyen est d'environs 40€ rome intramuros...

Similar discussions

You might also like