Location de voiture aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

Je sais que la question a été posée à de nombreuses reprises et que beaucoup de réponses ont été apportées mais je ne parviens toujours pas à me faire une idée claire de ce qu'il faut et ne faut pas faire. Si j'ai bien compris il faut prendre la CDW et la LIS, ne pas prendre l'option "0 franchise" puisqu'inutile aux USA. En revanche, que faire pour les conducteurs supplémentaires ? D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, cette option ne devrait pas exister puisqu'une loi d'état autorise la conduite de 3 conducteurs dans le contrat de base. Mon niveau d'anglais n'est pas assez bon pour entreprendre une conversation sur place avec le loueur sur cette loi comment être sûre qu'à l'arrivée nous pourrons inclure deux autres conducteurs sans frais supplémentaire ?

Quelqu'un peut-il me garantir la fiabilité de caflatours ?

Quelle catégorie de véhicule choisir pour 3 adultes et 3 valises ?

Merci d'avance

Jack
ML Mlaurent1 Veteran ·
La solution de simplicité : www.autoescape.com Je n'ai aucune action chez eux, mais déjà plusieurs locations à mon actif (dans différents pays d'Europe et d'Amérique du Nord), jamais aucune mauvaise surprise, toutes les assurances, 3 conducteurs supplémentaires et un plein inclus (demande la formule "Gold").
DE Deniswillot ·
autoescape pratique effectivement des tarifs interessants et leur site est clair concernant les assurances et les tarifs.néanmoins ce n'est qu'un courtier et la location sur place se fait auprès du loueur proposé par autoescape.je viens d'expérimenter une location de voiture à San Francisco et cela a été notre seul souci:une attente scandaleuse au comptoir Alamo 750 Bush street;nous avons fait la queue 2h30 avant d'arriver au guichet pour s'entendre dire que la voiture n'était pas disponible dans cette agence(pourtant payée et réservée).après beaucoup de patience et une grosse "gueulante"nous avons fini par obtenir une autre voiture à 12h15 alors qu'elle était réservée pour 9h30!nous avons perdu une demi-journée. donc autoescape super mais Alamo Zéro.

A los Angeles j'avais loué une autre voiture par elocationdevoitures.com . leur tarif était meilleur que celui d'autoescape.le loueur était advantage.aucun souci.

attention aux frais d'abandon entre 2 villes.Beaucoup jouent là-dessus en facturant des frais de one-way qui n'apparaissent pas dans le devis initial!
ML Mlaurent1 Veteran ·
Fais une réclamation auprès d'Autoescape en leur racontant tout ça. Et tiens nous au courant de leur réponse. A+
DE Deniswillot ·
j'ai répondu au mail que le service qualité d'autoescape envoie à priori à tout le monde;et j'ai reçu la réponse "type": Notre enquête a été réalisée dans le but d'améliorer la satisfaction de nos clients et de mieux répondre à leurs besoins. Merci de votre participation! Le Service Qualité Auto Escape
ML Mlaurent1 Veteran ·
Je ne parle pas de ça. Je parle d'un mail (éventuellement précédé ou suivi d'un coup de fil à la personne qui a traité ton dossier et auprès de laquelle tu as finalisé la réservation) dans lequel tu expliques ce qui t'es arrivé. Le temps d'attente à l'agence ne dépends pas vraiment d'autoescape, mais qu'on te dise sur place qu'il n'y a plus de voiture disponible alors que tu as réservé, c'est assez inadmissible. Et il faut prévenir autoescape parce que si ça se trouve, ils ne sont même pas au courant de ce genre de pratique. Incidemment, tu pourras peut-être obtenir un petit geste commercial de leur part, si ce n'est sur cette location houleuse, au moins un "avoir" sur la prochaine. Bon courage et tiens nous au courant.

Laurent
NA Nauroi Regular ·
Bonjour, Je loue plusieurs fois par an une voiture en Floride . Je suis d'accord Alamo est à éviter surtout dans les grands aéroports comme Miami . Je réserve toujours la voiture la plus économique et quelque soit le loueur ils me disent toujours qu'elle n'est pas disponible mais que moyennant supplément ils peuvent me donner une compact ou une midsize . Je leur réponds que je ne suis pas d'accord et j'ai une compact ou mieux sans supplément . La dernière fois j'ai loué directement à mon arrivée aux USA à Budget et j'ai eu un meilleur prix que si j'avais réservé en France . Ciao
nau roi

Similar discussions

You might also like