Location de voiture aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous,

Je suis en train de m'occuper de la location de voiture pour mon petit séjour en Californie en Décembre et il me semble (à ma grande surprise) que Rent a Car soit moins cher qu'Alamo (à la base Autoescape n'était pas cher mais là subitement les prix ont augmenté...)

Pour :

Los Angeles Airport 13/12 -> Las Vegas Airport (17/12) = 90€ sur Rent a Car // 153 € sur Alamo San Fran - LA (3 jours) = 87€ Rent a Car // 110 €

Sachant qu'il n'y a pas de frais de drop-off entre ces villes, le prix de Rent a Car vous parait-il raisonnable? Connaissez vous des loueurs encore moins cher?

Bon j'avoue vu le temps qu'il fait en ce moment, je me dis que c'est déjà une bonne chose si j'arrive à décoller :)

Merci pour vos conseils

:)
FR Freco9177 Regular ·
tu as comparer les assurances proposées?
La vidéo de mon voyage: http://www.dailymotion.com/video/xjopl6_road-trip-ouest-usa-2011_travel
DI DinahW ·
Bonne question...:)

Alors sur Rent A Car, il est écrit que le tarif inclut l'assurance dommages, vol et la resp. civile. Pour Alamo : Extended Protection et Collision Damage Waiver full inclus..

Ca me semble a peu près équivalent en termes d'assurances non?

Merci !
FR Freco9177 Regular ·
oui, mais il faut savoir pour combien tu es couvert en responsabilité civile, il faut minimum 1000 000 $ (tout va plus vite aux USA!😎), le rachat de franchise est il inclus?

je te conseille d'aller sur locationdevoiture.fr, il y a de tres bons prix et tu sait exactement et très clairement pour quoi tu es couvert!
La vidéo de mon voyage: http://www.dailymotion.com/video/xjopl6_road-trip-ouest-usa-2011_travel
DI DinahW ·
Oui il me semble que sur rent a car c'est de l'odre de 1000 000$...Pour ce qui est du rachat de franchise j'avoue je n'ai pas regardé. Je vais faire un tour sur locationdevoiture.fr et voir ce que çà donne :)

Merci en tout cas !
FT FT33 ·
C'est un bon prix mais attention aux assurances. Pour autoescape il fauts'y prendre plus tot
L'important c'est de decouvrir
DA Dauju ·
Effectivement, les prix sont bon sur elocation, mais attention aux mauvaises surprises! je reviens des USA et j'ai loué chez Alamo ; je n'ai absolument rien demandé comme option et ils m'ont refilé tout de même l'option plein d'essence sans que je le sache et j'avais dèjà rendu la voiture avec le plein. Bien lire son contrat avant de signer le contrat le jour de la prise en charge et être ferme! car les agents ont des com sur les options et vous forcent de prendre pleins de choses dont on a pas besoin.
SA Sanibel Regular ·
je n'ai absolument rien demandé comme option et ils m'ont refilé tout de même l'option plein d'essence sans que je le sache

Bonjour Vous avez forcément signé devant cette option, vous n'avez peut être pas fait attention, mais les loueurs font signer(initiales) TOUTES les options pour justement qu'il n'y ait pas litige.
FR Freco9177 Regular ·
Bonjour, en effet les mauvaises surprises c'est uniquement un manque de vigilance lors de la signature!malheureusement c'est le jeux la bas! je ne parle pas de elocationdevoiture.fr mais de locationdevoiture.fr 😉 (beaucoup de gens confondent mais locationdevoiture est plus clair)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Rent A Car ? c'est qui/quoi ? un courtier ou un loueur US ?? Car en rentacar.fr on ne peut pas chercher une voiture aux USA ???? Rien que cette année, j'ai loué 2 fois avec le courtier "locationdevoiture.fr", une voiture chez Alamo (Atlanta) et une chez National (Denver). A chaque fois, après nombreuses simulations, y compris site direct du loueur, ce fut le meilleur rapport qualité/prix.

Perso, sans pouvoir faire une analyse détaillée des compléments assurances et autres caractéristiques précises incluses ou pas dans un devis, pas possible de se prononcer ! Pour rouler en toute sérénité là-bas, il te faut absolument : - le complément CDW ou LDW (dégats au véhicule seulement) + Vol (code TP pour theft protection) avec absence totale de franchise (c'est de toute façon inclus car c'est la loi US) - le complément LIS ou SLI portant ta couverture en responsabilité civile pour dégats matériels ou humains aux tiers à 1M$ au moins. pour info le contrat US de base est au minimum légal, soit 25000$ je crois, donc une misère en cas de procès ! Ce complément indispensable coute environ 25$/jour de location, d'où les différences de devis !!

Quant à cette "affaire" du plein d'essence : toutes les voitures sont fournies avec le plein, et de nos jours, on te le fait payer en plus de la location, SAUF bien sur si on te l'écrit "un plein offert".
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Rent A Car ? c'est qui/quoi ? un courtier ou un loueur US ??

Tu peux regarder http://www.usrentacar.co.uk/ Ils travaillent souvent avec budget, et incluent en général les assurances indispensables (à vérifier cependant). Ils donnent parfois des bons de surclassement.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
JP Jpg13 Globetrotter ·
je n'ai absolument rien demandé comme option et ils m'ont refilé tout de même l'option plein d'essence sans que je le sache

Bonjour Vous avez forcément signé devant cette option, vous n'avez peut être pas fait attention, mais les loueurs font signer(initiales) TOUTES les options pour justement qu'il n'y ait pas litige.

En passant directement par le loueur (HERTZ), en prenant le forfait proposé depuis la France, tout est déjà clair et on ne vs force pas à signer quelque chose en plus

L'hotesse peut vs demander si vs voulez le GPS, mais elle ne vs force pas à le prendre.
SM Smokey Veteran ·
😉 Bonjour

Sur place plusieurs loueurs peuvent faire le contrat en français , c'est sans doute plus clair , il faut bien sur le demander a moins d'etre tres bon dans la langue americaine😎😎😎 claude
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
JP Jpg13 Globetrotter ·
Si on reserve depuis le site français du loueur, on a toutes les explications en français sur les garanties proposées.

Quoique chez HERTZ, lors de la resa je crois qu'ils continuent de traduire LDW/CDW par rachat partiel de franchise en cas de perte, ce qui est faux car c'est une suppression totale de la franchise, en cas d'accident ou vol.

Similar discussions

You might also like