| Location de voiture à l'étranger Jojo31150 · 2 août 2019 à 16:53 6 messages · 4 participants · 905 affichages | | | | 2 août 2019 à 16:53 Location de voiture à l'étranger Message 1 de 6 · 905 affichages · Partager Bonjour,
Nous devons louer une voiture à l'étranger l'agence de voyages nous dit qu'il faut une carte bancaire avec la mention "crédit" et non "débit".
Quelqu'un peut il me dire quel est la marche à suivre pour une location voiture à l'étranger.
Merci beaucoup de votre aide. | | | À: Jojo31150 · 2 août 2019 à 17:00 Re: Location de voiture à l'étranger Message 2 de 6 · 901 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir une vraie réponse, dites où vous voulez une voiture et de quel type de carte vous disposez.
Michel | | | À: Jojo31150 · 2 août 2019 à 17:08 Re: Location de voiture à l'étranger Message 3 de 6 · 898 affichages · Partager Bonjour,
a propos de la carte crédit/débit et de la caution pour une location de voiture, c'est assez bien expliqué ici: generationvoyage.fr/.../carte-debit-credit/
Soit vous avez une carte de crédit (ou à débit différé) sur laquelle le loueur pourra faire un prélevement bloqué du montant de la caution (franchise) en cas de dégât à la voiture de location. Ce prélevement (500 - 1000€) sera débloqué et prélevé par la loueur pour payer tout dégat hors assurance et franchise.
Ou alors il faut prendre avec la location une assurance plus chère avec une franchise de zéro euros, et dans ce cas une carte de débit devrait suffire (à vérifier pour chaque loueur). | | | À: Tatra · 2 août 2019 à 17:12 Re: Location de voiture à l'étranger Message 4 de 6 · 895 affichages · Partager Bonjour Michel,
Nous partons au Portugal, mon mari va être le conducteur principal et il possède une carte VISA avec la mention "DEBIT".
L'Agence de Voyages nous a dit que pour le versement de la caution le loueur de voyage exige que soit marqué sur la carte "CREDIT"
Merci beaucoup | | | À: Jojo31150 · 2 août 2019 à 20:54 Re: Location de voiture à l'étranger Message 5 de 6 · 875 affichages · Partager Bonsoir Josette
Moi a votre place je referai ma carte avec ma mention crédit, attention Josette les conseilleurs sont rarement les payeurs, tout dépend du loueur et de toute façon dans le doute voyez avec votre banque pour la refaire.
Bonne soirée | | | À: Yassas13 · 3 août 2019 à 7:21 Re: Location de voiture à l'étranger Message 6 de 6 · 867 affichages · Partager Bonjour Yanny,
Merci pour vos conseils.
JOSETTE | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |