Nous sommes allés à La Havane en aout 2013 . Nous avions réservé 2 voitures (il y avait une 207 et une Mgrand marque chinoise, pas vu de voiture américaine à louer) , nous étions 7 , par le site autoescape en France bien avant notre départ. Il faut s'armer d'une bonne dose de patience. Nous avions réservé pour 9 heures du matin, nos amis ont eu leur voiture à l'heure, quant à la nôtre: elle n'était pas là. Parlant l'espagnol couramment, j'ai bien entendu protesté, j'avais lu sur plusieurs forum que les gens attendaient parfois leur voiture des heures, ce qui fut notre cas. J'ai fini par comprendre que la voiture n'avait pas encore été rendue par les gens qui l'avait louée avant nous, et qu'en fait, le loueur ne savait absolument pas quand elle serait disponible, mais ça on ne vous le dit pas quand vous arrivez au bureau de location, la réponse est: votre voiture arrive bientôt".
De toute manière toutes les compagnies de location appartiennent à l'état, donc quelque soit la compagnie, c'est pareil, le bazar. Les loueurs autoescape ou autres sous-traitent toutes forcement avec ces compagnies là.
Bref, à force de retourner inlassablement au bureau demander le véhicule qui à midi n'était toujours, pas rentré, et nous n'étions pas les seuls dans ce cas, j'ai fini par leur proposer de nous donner une autre voiture, d'une autre agence de la Havane, voire, d'y aller seule la chercher et miracle, on nous a emmené a l'hotel Tryp Habana Libre dans le Vedado pour avoir un autre véhicule (dont les pneus étaient d'ailleurs complètement lisses).
Pour faire un tour en voiture amércaine, aller devant l'hotel Parque Central, en marchandant on a fait un tour pour 25 CUC (au lieu de 30, marchandage) moyenne en quoi, on vous promène environ 1 heure 1/2 et on vous dépose 15mn à une boutique de cigare que connait votre chauffeur bien entendu...
? c'est quoi?