Location de voiture à Koh Phangan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

nous serons en Thailande l'été prochain pendant 3 semaines. Après Bangkok et Chiang Mai, nous passerons 2 semaines sur 3 plages différentes de Koh Phangan. 3 nuits au Sunset cove sur la côte ouest puis 3 nuits au Mai pen Rai à Than Sadet (super calme) et enfin 7 nuits au Candle Hut de Thong Nai pan. J'ai 3 enfants de 3, 8 et 9 ans et le taxi à 5 sera cher de Thong Nai pan à Thong Sala ou autre. Qui a eu dernièrement l'expérience de la location de voiture à Koh Phangan? Est-ce que les routes sont goudronnées en raison du nouvel aéroport: peut-être que c'est moins dangereux de conduire sur l'île?

Kop khun kha🙂
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello,

Than Sadet pas goudronnee depuis le rond point du sommet. Thong Nai Pan travaux en cours. Conduite ok sur les deux. 4x4 necessaire pour Than Sadet quand il pleut + bonne experience de la pente bienvenue ...

Le reste nord ouest de l ile pas de souci.

Location de voitures en bon etat : Meaw, a gauche du 7/11, en sortant du bateau.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
MA Mava ·
Merci Nato233
FG Fgf Regular ·
Bonjour, Il faudra laisser ton passeport au loueur, difficile d'échapper à la règle ici à Phangan...😠
CA Caro79 Veteran ·
Vous n'avez pas choisi les endroits les plus facile ... Il faut effectivement un véhicule car autrement cela sera très cher . Surtout la dernière semaine . La plage est très loin de tout la route en terre est pas facile du tout . Et c'est long pour se rendre dans l'ile. De plus sûre cette plage tout est plus cher que dans le reste de l'ile . Je trouve aussi l'ambiance très différente . C'est quoi qu'il en soit très beau. Maintenant j'aurais plutôt fait 3 jours que 7 ici ... Et choisi un endroit plus facile comme Haad Salad par exemple pour 1 semaine complète.
MA Mava ·
Vous parlez de Thong Nai pan Yai ou Noi? Les hotels de luxe c'est pas pour nous, ni le tourisme de masse d'ailleurs. C'est pour cette raison que mon choix s'est porté sur Yai et pas Noi. Qu'est-ce que vous entendez par cher? De plus, la côte ouest étant soumise à des marées assez conséquentes, je pensais que la baignade serait bien plus agréable du côté de Than Sadet et Thong nai pan. J'espère juste que la route sera déjà goudronnée pour pouvoir aller à Thong sala et Chaloklum plus facilement en voiture. Merci beaucoup pour les renseignements et infos!
CA Caro79 Veteran ·
Vous parlez de Thong Nai pan Yai ou Noi? Les hôtels de luxe c'est pas pour nous, ni le tourisme de masse d'ailleurs. C'est pour cette raison que mon choix s'est porté sur Yai et pas Noi. Qu'est-ce que vous entendez par cher? De plus, la côte ouest étant soumise à des marées assez conséquentes, je pensais que la baignade serait bien plus agréable du côté de Than Sadet et Thong nai pan. J'espère juste que la route sera déjà goudronnée pour pouvoir aller à Thong sala et Chaloklum plus facilement en voiture. Merci beaucoup pour les renseignements et infos!

Excuse je parlait de Noi effectivement . Je ne peux pas te parler plus que cela de Yai... Par contre cela me semble casi impossible que la route soit goudronnée d'ici là ... Je trouve qu'en 2 ans ils ont pas tellement avancé :-) Mais bon sait-on jamais :-). Tu as choisi de très jolie plage mais c'est plutôt des endroits pour pas trop bougé .

Mais c'est peux être cela que tu recherche ...
MA Mava ·
oui, tout à fait. Avec 3 petits loulous on ne fait pas trop la fête mais un petit cocktail sur la plage, ca oui!😉 Avant Koh Phangan on sera plusieurs nuits à Chiang Mai donc question shopping avec les bazars, les valises seront déjà pleines à craquer! On aura déjà dit bonjour aux éléphants et fait une prière au Wat. Reste plus qu'à se relaxer sur la plage, manger et se faire masser! J'ai vraiment trop hâte d'y être. Ce sera mon 4ème voyage au pays du sourire)))
CA Caro79 Veteran ·
Question shopping de toute façon ko Phangan ben y a pas grand chose :-) mais c'est une très belle île qui mérite vraiment d'être visitée. Comme toi je vais avec mes enfants donc on fait tranquille mais je te conseille vraiment de louer car c'est une île où il faut vraiment se promener ... Pas que sur les plage mais aussi prendre la route du centre... Et aussi pour les enfants si jamais aller à Chaloklum voir les bateaux de pêche se faire remplir la soute de glace ... Bref promène toi ...
FG Fgf Regular ·
Bonjour,

La plage de Thong Nai Pan Yai est incontestablement la plus belle de Kho Phangan. C'est vrai que la piste était un obstacle. Cependant je pense que pour Aout il devrait rester que 2 ou 3 kms de piste qui d'ailleurs en voiture n'est absolument pas un problème...Haad Salad en Aout c'est bidon, pas d'eau...Mava vous avez à mon sens fait le bon choix... Vous avez maintenant une magnifique route à droite juste avant les 2 arbres géants qui rejoint la route de Chaloklum en évitant Banthai et Thongsala.Ce matin Chaloklum-Thong Nai Pan Yai , j'ai mis 35minutes..
MA Mava ·
Il y a donc une route bien praticable en voiture entre Chaloklum et Thong Nai pan?
Hello,

Thong nai pan pas de probleme en voiture. Than Sadet la descente est dangereuse si ca glisse.
Il y a donc une route bien praticable en voiture entre Chaloklum et Thong Nai pan?

Pas par la cote est.

Oblige de redescendre sur Bantai.

Mais portion de route renovee qui permet de rejoindre direct l' 'Express Highway' Thong Sala-Chaloklam sans peage aucun en contournant Thong Sala centre par les terre.

Bon c est pas Sukumvit en heure de pointe non plus Thong Sala centre :) ...
CA Caro79 Veteran ·
Du coup alors la route est finie ? je parle de la portion en terre battue ... Lors de mes 3 dernière visite c'était pas fini mais je suis pas revenue depuis avril passé .
Non la route Bantai-TNP n est pas finie. J y suis pas retourne depuis noel mais elle doit pas etre finie. Mais pratiquable !
CA Caro79 Veteran ·
ok merci pour l'info ... il faut donc plutôt a la personne qui pose la question un 4*4 alors .... Bon nous on l'a fait a moto mais il y a des bouts où c'est quand même bien chaud :-)... Mais c est très joli par contre .
Franchement mon pickup pas 4x4 passe sans probleme si pas le deluge les bouts restants de piste pour TNP. La descente pour Than Sadet la je conseille un 4x4 par contre.
CA Caro79 Veteran ·
Oui encore une fois nous on l'a faite a moto alors ça change bien quand même ... Surtout au niveau de la poussière rouge dans la figure :-)
Oui encore une fois nous on l'a faite a moto alors ça change bien quand même ... Surtout au niveau de la poussière rouge dans la figure :-)

Merci Poussiere Rouge. Mais l initiatrice du post veut la faire en voiture. Ou pas ?
MA Mava ·
Je ne pense pas louer de voiture pour aller à Than Sadet. J'attendrai d'être sur Thong Nai pan. Je n'ai jamais conduit moi-même une moto alors je ne vais pas essayer pour la 1ère fois à Koh Phangan! Et encore moins avec un de mes petits à l'arrière! La location c'est plus pour la dernière semaine quand on en aura marre de voir la même chose. Au fait, ca coûte combien grosso modo la location d'un véhicule? Auriez-vous aussi des recommandations pour mon mari qui aimerait faire de la plongée?

C'est vraiment sympa d'avoir des gens qui font partager leurs expériences😉
CA Caro79 Veteran ·
Pour la voiture je je peux pas t'aider nous on loue toujours scooter ou moto :-)

Pour la plongée nous avons été avec : http://www.piratediversthailand.com/home.htm

Nous avons plongé avec Ben rencontré sur la plage . Nous les avons vraiment trouvé plus sympatique que les français avec qui nous avions parlé. Mais c'est une question de goût :-). En tous cas avec eu tout était super ....
FG Fgf Regular ·
Pour les locations de voiture voir "Sea meow" ou "Tip's travel" face au port de Thongsala. Comptez 1000THb pour une Suzuki sporty 2 portes , 1400THb pour une Vitara 4 portes ou 1600THB pour pick up 4 portes...

Plongée; France plongée à Haad Salad ou H2O à Thong nai pan Noi...
Pour les locations de voiture voir "Sea meow" ou "Tip's travel" face au port de Thongsala. Comptez 1000THb pour une Suzuki sporty 2 portes , 1400THb pour une Vitara 4 portes ou 1600THB pour pick up 4 portes...

Plongée; France plongée à Haad Salad ou H2O à Thong nai pan Noi...

+1 Tout est dit !
MA Mava ·
Haad Salad c'est un peu loin mais H20 sera parfait. Mon mari est allemand et parle bien anglais donc peu importe si c'est francais ou autre. Merci beaucoup pour toutes ces infos! Bonne journée!!

Similar discussions

You might also like