Location de voiture à Koh Lanta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour j à tous !....(je viens de m'inscrir sur votre super forum ) j'ai une question aux connaisseurs => je dois passer l'hiver 2012 /2013 à Ko Lanta comme base (je connais un peu la Thailande pour y avoir été déjà 4fois , plus ou moins lontemps , mais jamais sur Kho Lanta encore 🤪)et je voudrai louer une voiture , genre petite nissan ou similaire mais absolument automatique , pour tout mon sejour (puisque je compte aussi bouger pas mal une fois la bas )et je voulais savoir si c'est posible (si cela existe !??)de louer sur place ce genre de véhicule (et si oui combien par jour !?)étant donné que Ko lanta c'est tout petit parait il !?...., ou il faut la louer sur Krabi (ou ailleurs )puis venir avec après sur Ko lanta en prenant le ferry avec !. j'ai entendu que sur ko lanta il y a que des vieilli suzuki (souvant pourris )non automatiques en + et ce ne pas cela que je veut , ....je voudrai une petite voiture , moderne, automatique, la moins cher , avec clime !. Pouvez vous me conseiller la dessus (l'adresse d'un loueur serieux (( véhicule assuré TR!!)) sera bien venu au passage si un tel existe sur Ko Lanta 😉) Au passage je précise juste que la moto , pour ce qui me concerne, c'est = NON !.(en aucun cas) Merci d'avance 😎
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Jebac ,

En effet faut faire attention aux locations de voiture surtout ne jamais louer aux loueurs de rue mais toujours vers des compagnies internationales , comme je fais depuis 17 ans de voyage en Thaïlande avec Budget voir le lien ICI chez qui je loue toujours avec assurance Number One ainsi pas de soucis .

Oui faut louer à Krabi ( car pas d'agence Budget à Koh Lanta comme le montre le site de Budget ) et tu peux prendre le ferry avec je l'ai fait plusieurs fois pas de soucis , perso je loue la Honda Jazz boîte automatique très bonne voiture , et faut savoir que pour une longue durée les tarifs sont dégressif .

Et surtout ne pas oublier de prendre avec toi le permis de conduire international avec ton permis rose .

Si d'autres questions n'hésites pas . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jebovasja ·
..Merci Bardot !!.... comme ça c'est claire , qu'il n'y à pas de loueurs dignes de se nom à Ko Lanta même 🤪 le probleme c'est que j'arrive par Phuket (via Singapour) puis après bateau Phi Phi -Lanta saladan .... et alors que me conseille tu => 1) aller quant même à krabi après en ferry pour predre le véhicule ... 2) louer à phuket en arivent puis faire le trajet par la route vers lanta... (2h30 d'après certaines estimations optimistes que j'ai pu trouver ci et là ) le souci c'est que parfois ils ne voulant pas que la voiture sorte de phuket !??😕 sinon ils te colant un location plus cher pour cause de ceci ou cela ) j'ai déjà mon permis international valable jusqu'à 05 /10 2013 ..merci de me le rappeler quant même !. Toi tu dit , que je dois (peut)négocier dur pour une location longue duré , car je ne voudrai pas mettre plus de 600THB voire maxi 650THB /J , pour une honda jazz ((pas mal aussi ta rasion , je l'ai pris une fois et très bonne voiture je confirme tes dires .....en tout cas je n'ai pas besoin de mieux )) par exemple et pour plusieurs mois(entre 4et5) de location ininterrompu , sinon mon budget explose très vite et l'hiver en Thaialnde me reviendra plus cher que si je le passai à Chamonix 😎 ) tu pense donc que j'ai une force de frappe tout de même en annonçant que c'est pour ausi lontemps (le plus long que j'ai loué jusqu'à présent c'était 30J et j'ai eu 20% ) 🙂 A+
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Jebac ,

aller quant même à krabi après en ferry pour predre le véhicule ...

Un choix a faire , mais à Krabi il n'y a pas autant de compagnies qu'à Phuket donc plus restreint pour faire jouer la concurrence .

le souci c'est que parfois ils ne voulant pas que la voiture sorte de phuket !??😕 sinon ils te colant un location plus cher pour cause de ceci ou cela )

Non pas de soucis de ce côté là , j'ai louer maintes fois la voiture à Phuket et sortir de Phuket comme je veux , d'ailleurs j'ai fait plusieurs fois le trajet Phuket >> Krabi distance 180 Km très belle route double voie et de beaux paysages à découvrir sur le trajet , Krabi >> jusqu'à l'embarcadère pour prendre le bac destination Koh Lanta 70 Km . Non pas de supplément pour sortir de Phuket .

Toi tu dit , que je dois (peut)négocier dur pour une location longue duré , car je ne voudrai pas mettre plus de 600THB voire maxi 650THB /J , pour plusieurs mois(entre 4et5) de location ininterrompu

Oui bien sur que tu auras un bon tarif pour une location de longue durée , j'ai une amie qui a louer pour 2 mois et elle a payer 600 € par mois mais pas chez Budget je me souviens plus chez qui mais elle a était vers une compagnie international il y a en plusieurs sur Phuket d'ailleurs ils sont en face de l'aéroport de Phuket , suffit de faire jouer la concurrence et demander sur place ou en envoyant un émail , Thai Rent a Car font d'excellent tarif une très bonne compagnie aussi , voici la liste des compagnies de location de voitures sur Phuket pratiquement tous localiser en face de l'aéroport . https://www.google.fr/...amp;aqi=g4&pbx=1 .

Ps : Bien lire le contrat de location pour l'assurance , prendre avec franchise ou sans , sans tu payeras un peu plus cher . Et bien sur bien regarder l'état de la voiture ne pas hésiter de faire remarquer une petite griffe ou coup sur la carrosserie et très peu y pense mais voir aussi à l'intérieur du véhicule car parfois il peut avoir une déchirure du tissu d'un siège ou autre anomalie .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jebovasja ·
merci barbot c'est cool !🙂.... maintenait j'ai toutes les infos utiles et à moi de faire jouer la concurrence (peut-être qu'avec la crise , et moins de clients de l'Europe j'aurai des bons prix cette année 🤪) Si la route est belle comme tu dit et paysages sympa et que ça fait que 180km (pas enorme disons 2h30 maxi )je me lance sur la route entre Phuket et krabi puis ferry pour lanta (je pense que se sera plus simple en arivent, même si juste après avoir descendu de l'avion après de 16h de voyage depuis Paris !?... je pourrais même passer 1 nuit à Phuket (je ne suis plus trop phuket 😠) avant de repartir sur lanta , car je ne serais pas pressé à ce point !.) merci pour tes liens utiles (je ne connaissais pas ces "thai rent a car"...j'irai jeter un ôô)

a+ 😉
EL Elpancho59 ·
Salut,

je lisais un de tes commentaires qui faisait état d'une location de véhicule depuis phuket airport afin de rejoindre lanta. j'ai vraiment envie de faire la même chose (plutôt louer un van car nous sommes 10)...mes questions si tu veux bien y répondre sont ?

- As tu réussi à faire ce trajet par la route ? - combien de temps ça t'as pris pour rejoindre lanta et par quel moyens (phuket - krabi puis bac jusque lanta ??)

je te remercie par avance pour ton aide précieuse

mumu

Similar discussions

You might also like