Location de voiture à Los Angeles et carte bancaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

je sais que le sujet a été abordé mainte fois mais j'avoue que je ne m'y retrouve toujours pas pour ces histoires de cartes de débit ou de crédit pour la location de voiture, et donc je vous demande un peu d'aide 😊.

Je vous explique mon cas. Nous serons à Los Angeles le 13 avril prochain et devons récupérer notre voiture chez ALAMO. La réservation a été faite par une agence de voyage qui me certifie qu'il n'y aura pas de soucis avec notre carte VISA classique Débit à la Banque Postale pour récupérer la voiture.

Après tout ce que j'ai lu sur ce forum j'ai quand même un doute ...

Outre le fait d'éventuellement changer ma carte Débit et carte estampillé Crédit, quelles sont les autre solutions pour être "tranquille" ?

Une carte type Carte Pass chez CARREFOUR peut elle être acceptée ? Une carte genre N26 ?

Merci pour votre aide.
EV Evadtebo Regular ·
re bonsoir Didier. ce n'est pas un problème de banque mais de carte Avant j'étais a la B Postale avec une carte bleu 1er débit , maintenant je suis à Boursorama ( groupe société général ) C'était également une carte bleu 1er débit . j'ai demandé a ma nouvelle banque de changer ma carte et maintenant j'ai une carte bleu 1er crédit c'est le problème de l'autorisation de prise de caution sur la carte qui pose problème apparemment . Mais je ne suis pas banquier ? . Auto / Europe ou je réserve mes véhicules mon dit pour mon 1er voyage au Etats-Unis qu'il fallait avoir une carte simple Crédit ou avec soit disant des assurances ( gold ou 1er ) écrit également Crédit . Voilà si cela peux t'aider pour ton prochain voyage au Etats-Unis La location de voiture vaut mieux ne pas la louper . Emmener son permis français également . Le permis international n'est pas reconnu au Etats-Unis. Cela a compté très chère a des gens du mans rencontré en voyage .
Dominique
LE Lelion42 Regular ·
re bonsoir Didier. ce n'est pas un problème de banque mais de carte Avant j'étais a la B Postale avec une carte bleu 1er débit , maintenant je suis �� Boursorama ( groupe société général ) C'était également une carte bleu 1er débit . j'ai demandé a ma nouvelle banque de changer ma carte et maintenant j'ai une carte bleu 1er crédit c'est le problème de l'autorisation de prise de caution sur la carte qui pose problème apparemment . Mais je ne suis pas banquier ? . Auto / Europe ou je réserve mes véhicules mon dit pour mon 1er voyage au Etats-Unis qu'il fallait avoir une carte simple Crédit ou avec soit disant des assurances ( gold ou 1er ) écrit également Crédit . Voilà si cela peux t'aider pour ton prochain voyage au Etats-Unis La location de voiture vaut mieux ne pas la louper . Emmener son permis français également . Le permis international n'est pas reconnu au Etats-Unis. Cela a compté très chère a des gens du mans rencontré en voyage .

Merci pour ces quelques infos.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonsoir Didier , Le problème , s’il y en a , peut être vite résolu : il suffit de demander à votre banque , peu importe laquelle , une carte de crédit simple ou gold ou ... : pas d’importance ! Elle permettra au loueur de bloquer une certaine somme , dépendant de la voiture et du nb de jours de location , sur votre compte sans que vous ne déboursiez rien et , si pas d’accident et dégâts à la voiture , cette caution sera débloquée a la fin sans frais . La derniere fois , SUV moyenne et 15 j : 100$ etaient bloqués . Pas d’arnaque là dedans : dans les pays voisins ( Belgique , Suisse , ... ) , tous ont une telle carte . Si carte de débit , ils devraient vous faire débourser de l’argent en cash ... Chez Alamo où nous louons régulièrement , c’est noté dans les conditions générales .

Il vous faut montrer , pour retirer la voiture , le permis national . L’autre ne sert réellement à rien , si le 1er est en caractères latins ( pas russes grecs , ... ) .

Bonne soirée .
Brigitte
LE Lelion42 Regular ·
Bonsoir Didier , Le problème , s’il y en a , peut être vite résolu : il suffit de demander à votre banque , peu importe laquelle , une carte de crédit simple ou gold ou ... : pas d’importance ! Elle permettra au loueur de bloquer une certaine somme , dépendant de la voiture et du nb de jours de location , sur votre compte sans que vous ne déboursiez rien et , si pas d’accident et dégâts à la voiture , cette caution sera débloquée a la fin sans frais . La derniere fois , SUV moyenne et 15 j : 100$ etaient bloqués . Pas d’arnaque là dedans : dans les pays voisins ( Belgique , Suisse , ... ) , tous ont une telle carte . Si carte de débit , ils devraient vous faire débourser de l’argent en cash ... Chez Alamo où nous louons régulièrement , c’est noté dans les conditions générales .

Il vous faut montrer , pour retirer la voiture , le permis national . L’autre ne sert réellement à rien , si le 1er est en caractères latins ( pas russes grecs , ... ) .

Bonne soirée .

Bonjour Brigitte,

cette somme en cache est restituée en même temps que la voiture ?

Merci.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour ! Cette somme, bloquée sur le compte, est débloquée en même temps que la restitution de la voiture et est dont parfaitement disponible à nouveau . Elle servait de caution, qu'ils pouvaient utiliser si vous rendiez la voiture démolie, par ex.!

Ce n'est pas vrai qu'aux USA , cette importance des cartes de crédit : j'ai vu le cas, au Portugal cette année , d'une famille ( française ) bien ennuyée car seulement carte de débit !

Sur tous les contrats de location de voiture à l'heure actuelle, du moins ceux que nous avons eu, il est indiqué : carte de crédit obligatoire ; je ne sais pas pq les français ne reçoivent pas ce type de carte de leur banque ! .

Bonne journée !
Brigitte
DU Ducono Globetrotter ·
bjr ayant eu d"es soucis avec ma carte visa débit de la banque postale en Islande je l ai transformé en carte de crédit on s en était tiré grace à la carte pass de madame ....c est un peu comme avec les cartes pass carrefour ou oney d auchan elle te propose l option débit ou à chaque fois et tu ne clique que débit

ma conseillère m a dit qu elle avait pris cette solution pour louer à l étranger comme toutes les cartes de crédit elle a le débit différée mais t offre une prolongation de garantie de 2 ans gratuite pour tout achat d électro ménager supérieur à 75 euros

Similar discussions

You might also like